Go to footer

Aller au contenu

[Qui contacter ?] La France, c'est grand

Des suggestions à faire pour améliorer le forum ou tout simplement participer à la communauté ?

Re: [Qui contacter ?] La France, c'est grand

Messagepar Guillotine » 13 Octobre 2012, 12:36

Heyk a écrit: que ce soit dans le règlement

Ça va pas bien oui. Faut qu'on puisse garder l'anonymat qu'on souhaite quand même.
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Guillotine

Messagepar Icare » 14 Octobre 2012, 14:09

Là demoiselle du dessus parle d'or.
Icare

Messagepar Heyk » 14 Octobre 2012, 14:23

Je me suis pas bien rendu compte de cette initiative stalinienne, mea culpa. :lol:
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Merle » 14 Octobre 2012, 16:03

Ça commence souvent comme ça. Quelqu'un veut faire le bien du plus grand nombre et on finit par aller jouer au glaçon en Sibérie.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Icare » 14 Octobre 2012, 17:24

Les fondements du tour operator :roll:
Icare

Messagepar Hycarius » 15 Octobre 2012, 12:52

Très juste cette question du qui contacter, très juste. Autant que celle de la visibilité de la carte. Il faudrait trouver une solution en se demandant qui, de la carte ou d'un coin du forum, serait le plus visible et le plus facilement compréhensible/accessible pour un néophyte, y compris éventuellement un néophyte web.
Hycarius

Messagepar Massden » 15 Octobre 2012, 13:09

Suffit de mettre la carte sur le pont, quand un nouveau membre de l'équipage arrive sur le pont, il vois le tableau des localisations, et s'inscrit si le coeur lui en dit. J'dit ça, j'dit rien, mais l'idée semble bonne :lol:
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Messagepar Korbak » 19 Octobre 2012, 12:22

Hycarius a écrit:une solution en se demandant qui, de la carte ou d'un coin du forum, serait le plus visible et le plus facilement compréhensible/accessible pour un néophyte, y compris éventuellement un néophyte web.

Personnellement, j'imaginais repenser l'Agenda pour obtenir quelque chose ressemblant à ce qu'ils ont sur le Forum Cosplay (je n'y suis pas inscrit, mais je m'y suis déjà baladé).

En gros, au lieu de l'Agenda et tout en vrac dedans, on aurait :
Agenda, puis clic :
- Île de France
- Aquitaine
- PACA
etc...

De là, un clic sur sa région pour voir tous les évènements réunis, voire re-séparés par départements (mais l'importance du département me semble moindre).

Ainsi, l'utilisateur pourra trouver un post-it dans la partie concernant sa région, post-it contenant la liste des steamers de la région et un ou plusieurs moyens de les contacter. En dessous, une masse d'évènements. Non ? Si ? D'ailleurs, le tri par département pourrait se trouver dans le-dit post-it.

Sachant que ceci ne sera pas utile uniquement du côté des nouveaux venus.
Vous partez dans une région pour une semaine sans Internet, chez votre mamie, ou l'oncle Roger, et vous savez que vous allez vous ennuyer sévère. Ne seriez-vous pas heureux de pouvoir contacter au préalable des steamers que vous savez être proches (voire de la même ville) afin de les rencontrer ? Ou de découvrir qu'un event y a lieu ?

Je dis ça, je sais que la carte le fait, mais je pense qu'une partie du forum le ferait encore mieux.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Messagepar Hycarius » 19 Octobre 2012, 12:57

Je ne pense pas que ça soit la meilleure solution, parce que nous ne sommes pas assez nombreux ni ne faisons assez de sorties. Qui aura le courage réel de regarder chaque sujet de chaque région ? En terme d'UEX c'est pas terrible. Maaaais, le coté recherche par région est une bonne idée :p
Hycarius

Messagepar Mlle Renard » 19 Octobre 2012, 12:57

Il n'y a pas assez d'event à proprement parler steampunk pour qu'on s'amuse à découper en département l'agenda.

En outre, dans "évènements permanents" il y a des topics de discussion entre vaporistes de même région.

Et pour les régions manquantes ... ce n'est pas à l'équipe de modération de le faire, mais aux locaux, fort justement ; beaucoup le font déjà (ou préfèrent le faire) sur FB, ce qui est leur choix.
Mlle Renard

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Boîte à idées