Go to footer

Aller au contenu

une simple idée

Des suggestions à faire pour améliorer le forum ou tout simplement participer à la communauté ?

une simple idée

Messagepar Kravalon » 26 Juillet 2011, 08:32

voilà je rentre à peine de 2semaines de vacances et pof pleins de petits carrés rouges. comme nombre d'entre nous je suis un petit peu maniaque et je supporte pas de pas avoir lu tous les topics. seulement ça prend du temps, ainsi une petite idée à fait son chemin.
Comme le club privé se charge pendant les périodes de vacances, peut être cela soulagerait certains qu'un topic temporaire(uniquement ouvert durant les vacances d'été par exemple) soit ouvert pour souhaiter la bienvenu à tous les nouveaux arrivants en une fois. Cependant cette idée se heurte à deux éléments:
1) on perd partiellement le côté personnel, amical et social du club privé.
[1.5) y en a qui vont enrager en voyant ça ]
2)techniquement est il possible de créer un topic qui s'ouvre ou ferme sur certaines périodes autrement que manuellement?

NE ME LAPIDEZ PAS SI VOUS PLAIT :mrgreen:
L'homme a toujours voulu voler; maintenant qu'il plane, il voudrait transplaner. La grandeur de l'homme est à l'échelle de ses réussites, elle est si belle qu'elle pousse à aller plus loin.
Kravalon

Re: une simple idée

Messagepar Emile Clapeyron » 26 Juillet 2011, 08:41

tu as donné les deux bonnes raisons de ne pas le faire :lol:
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Javeldose » 26 Juillet 2011, 08:52

Kravalon a écrit:2)techniquement est il possible de créer un topic qui s'ouvre ou ferme sur certaines périodes autrement que manuellement ?
Quand bien même, c'est pas de plus difficile. Je conçois que ce sont les vacances, mais on peut le temps de deux minutes se sortir les doigts du... lieu pas prévu à cet effet.

Pis bon, mon avis pèse pas lourd, mais faire un topic pot-pourri est peut-être pas des meilleures idées qui ont pu défiler sur le fofo. Pis y'a des gens qui vont pas savoir où poster si y'a un topic ciblé sur ce qu'ils veulent poster, mais qu'on est en vacances.

Donc, heu... joker (aux fruits).
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Javeldose

Messagepar LadyCatz » 26 Juillet 2011, 09:02

T.t.t.t. C'est sale, la lapidation...

Je préfère l'écartèlement ! <3

Blague, effectivement tu as donné les raisons pour lesquelles le projet risque de ne pas aboutir. Mine de rien, le forum est dense, on voit pas mal de sujets qui commencent par "j'espère ne pas m'être trompé de section en postant..." et faire des sujets temporaires estivaux à mon avis ne ferait qu'aggraver le phénomène. :)
Surtout qu'une fois l'été achevé (taïaut !) il faudra bien recaser les sujets récoltés à ce moment-là quelque part, ce qui risque de donner plus de boulot aux modérateurs. :twisted:

Après, étant de même une grosse maniaque, je comprends de quoi tu parles, rassure-toi... ^^" Néanmoins je ne pense pas que notre maniaquerie pèse lourd au milieu de ce joyeux steam-bazar qui fait le charme du forum. :D
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Korbak » 26 Juillet 2011, 09:11

Qui c'est qui en rajoute ? KORBAK /o/ !

Je voulais juste signaler, qu'en fait, depuis que je suis là, il y a souvent eu plein de nouveaux le même jour, et énormément de carrés rouges dès qu'on s'absente une journée. Donc le problème est qu'il faut savoir choisir entre tout lire ou survoler et cliquer sur "marquer comme lus". Personnellement, j'essaie de passer au moins deux fois par jour pour gérer le flot de topics.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Messagepar Javeldose » 26 Juillet 2011, 09:16

Ou alors, tu fais comme pleins de gens : tu mets la même phrase de présentation, et les gens n'y voient que du feu et sont contents qu'on leur souhaite la bienvenue.

Quand on est... on est...
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Javeldose

Messagepar Emile Clapeyron » 26 Juillet 2011, 09:43

Javeldose a écrit:Ou alors, tu fais comme pleins de gens : tu mets la même phrase de présentation, et les gens n'y voient que du feu et sont contents qu'on leur souhaite la bienvenue.

Quand on est... on est...

sauf quand tu met la même phrase pour tous les nouveaux, sur deux pages du club privé (soit 40 personnes) en 3 minutes. là, ça se voit

perso, je vais dire bonjour quand je suis amené à échanger avec la personne ailleurs sur le fofo
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Kravalon » 28 Juillet 2011, 10:12

Korbak a écrit:Donc le problème est qu'il faut savoir choisir entre tout lire ou survoler et cliquer sur "marquer comme lus".

voilà exactement le coeur du problème je trouve que la rubrique "marquer comme lu" n'est pas une bonne option (ça fait un poil boycott) mais on gagne du temps...
Le problème c'est que il faut avoir le temps qu'on a pas... forcément^^

Merci à tous pour vos réactions... rapides.... je me doutait de vos réactions et je n'étais pas totalement convaincu de mon idée mais je trouvais cela suffisamment "lourd" (comme idée) pour être prêtée à jugement.

N'empêche que j'ai trop de petits carrés rouge :lol:
L'homme a toujours voulu voler; maintenant qu'il plane, il voudrait transplaner. La grandeur de l'homme est à l'échelle de ses réussites, elle est si belle qu'elle pousse à aller plus loin.
Kravalon

Messagepar Milana » 28 Juillet 2011, 10:16

c'est la rançon du succès de notre forum :)
Call me Jiminy
Milana

Messagepar Javeldose » 28 Juillet 2011, 10:32

Kravalon a écrit:N'empêche que j'ai trop de petits carrés rouge :lol:
Échange pour un kilt breton.
Javeldose

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Boîte à idées