Go to footer

Aller au contenu

histoire des arts

Des suggestions à faire pour améliorer le forum ou tout simplement participer à la communauté ?

histoire des arts

Messagepar tanagra132 » 14 Mars 2015, 18:03

Bonjour, j'ai choisi le steampunk comme thème d'histoire des arts (épreuve obligatoire en 3ème) mais je dois avouer que je suis un peu perdue… Certain disent que c'est la même chose que la science fiction, certain disent que Victor Hugo ne fait pas parti du steampunk… Bref on entend de tout et son contraire et j'aurai bien besoin d'aide svp!!!!!
tanagra132

Re: histoire des arts

Messagepar Emile Clapeyron » 14 Mars 2015, 18:27

Les bouquins d'etienne barillier sont faits pour toi

Il n'y a pas forcément de Vérité unique. Les choses ne sont pas gravées dans le marbre mais plutôt dans ... la vapeur :)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar tanagra132 » 14 Mars 2015, 19:29

D'accord merci pour la référence :) oui mais les profs sont très "terre à terre" et n'ont aucune connaissances dans l'art du steampunk et je pense qu'il faudrait que j'arrive à expliquer les choses clairement ce qui est loin d'être facile….
tanagra132

Messagepar Emile Clapeyron » 14 Mars 2015, 20:29

A quelle oeuvre de victor hugo penses tu pour le steampunk ?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

Emile Clapeyron

Messagepar Tramouet » 14 Mars 2015, 21:11

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Je pense que tu n'as pas besoin de partir dans des trucs alambiqués, il suffit de prendre quelque chose qui soit assez explicite pour que tu puisses te faire comprendre. Tu penses partir sur quel domaine ? Littérature, arts graphiques, musique, autre ?
Mais trop !
Tramouet

Messagepar tanagra132 » 14 Mars 2015, 21:39

Je voulais dire Jules Vernes pas Victor hugo désolée (que la honte s'abatte sur moi...) Je pensais partir sur le domaine de la littérature mais je ne connais pas vraiment d'auteur . Des noms à me proposer ???
tanagra132

Messagepar Emile Clapeyron » 14 Mars 2015, 21:42

Etienne barillier râle quand je catégorise son premier ouvrage de bibliographie. Il sera peut-etre satisfait pour une fois :D

Emile Clapeyron

Messagepar tanagra132 » 14 Mars 2015, 21:42

L'art graphique également me semblerai pas mal à évoquer je pense :)
tanagra132

Messagepar Valvakas » 14 Mars 2015, 21:57

"L'art du steampunk"...hum...pour avoir étudié l'art je doute hélas qu'on puisse vraiment définir le steampunk dans un art, une mouvance à la rigueur mais il emprunte surtout aux autres styles sans pour autant être vraiment concret.
Sinon pour la partie graphique, regarde toute la période Art Nouveaux mais honnêtement pour un rendu de collège tu risque de te prendre un mur d’incompréhension au niveaux des professeurs face au Steampunk.
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Messagepar tanagra132 » 14 Mars 2015, 22:04

Je trouvais ça original justement de choisir un sujet si différent, ça evite les fameux "la tour effeil" ou "la statue de la liberté" que les profs voient 1000 fois par année ;) J'aime les défis et j'avais envie de faire découvrir aux profs ce que j'aime
tanagra132

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Boîte à idées