Go to footer

Aller au contenu

Chaîne Youtube

Des suggestions à faire pour améliorer le forum ou tout simplement participer à la communauté ?

Chaîne Youtube

Messagepar Minato Uchiwa » 02 Octobre 2013, 20:48

Pourquoi ne crée-t'on pas une chaîne Youtube spéaciale Steampunk.fr ? ON pourrait par exemple faire des diapos avec les photos, faire des vidéos sur des sujets spéciaux, comme le noël steampunk, les évènements importants, Geekopolis, JE, les sorties, ou pour présenter des costumes ou des créations : le bureau steam du Doc serait super à voir, il pour faire des commentaires dessus, nous montrer quelques système... Et si vous ne voulez pas trop médiatiser le steampunk, vous n'avez qu'a appeler la chaîne d'une certaine façon, limite avec un code, que vous mettrez en post sur le forum ?
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Minato Uchiwa

Localisation: Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Re: Chaîne Youtube

Messagepar Kaelith Sithol » 02 Octobre 2013, 20:54

Pourquoi pas?

Le temps consacré à ce genre de vidéos. Tout le monde ne peut pas être partout tout le temps pour les événements.. Il y a déjà d'autres projets qui méritent d'être déjà mieux aidés (Le petit vaporiste ne dit jamais non à une nouvelle bouille!).

A noter aussi que Skye (avec d'autres) fait/font déjà des vidéos/reportages sur les événements où il(s) va/vont, et c'est déjà beaucoup! Après, l'idée de faire une vidéo avec toutes les images d'un événements peut être sympa, mais le plus simple - à mon goût - reste un dossier photos qu'on peut feuilleter comme on le veut.

Après si tu veux t'y essayer... à toi de voir, mais as-tu les épaules assez solides pour ça? Car la question réside là dedans: avoir un projet, c'est bien, le réaliser et le porter, c'est tout à fait différent.
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Kaelith Sithol

Messagepar Minato Uchiwa » 02 Octobre 2013, 21:01

Je sais, étant donné que je suis mineur [14 ans et quelques rouages], je ne peux pas forcement aller où je veux, quand je veux, c'est pourquoi il faut que se soit un projet "communautaire". Après, je veux bien essayer, mais sa ne durerai pas longtemps, et sa serait pauvre en sujets, profondeur... En plus, je n'ai même pas fini mon premier costume, et je passe mon brevet cette année, donc, voilà...
Minato Uchiwa

Localisation: Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Messagepar Lady Chapillon » 02 Octobre 2013, 21:06

Nous on est la pour soutenir tous les projets de la communauté ! Par contre on ne peux pas réaliser des projets pour les autres. Mais si besoin, on vous apporte tout notre soutien logistique et amical. :)
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Reydock » 03 Octobre 2013, 07:16

Idée sympathique, mais toute la communauté ne l'appuira pas. Il te faut une équipe, et, vu le nombre de membres et la variété des localisations, on aura aucun mal à couvrir la France. Essaie de lancer un appel à contributeurs, sinon. Ça devrait être pas mal. À actualiser à chaque nouvel event :p
Bref, bonne idée, j'adhère, et j'suis volontaire o/ (pour la ZWalk au moins, on verra par la suite!)
Si un jour, vous rencontrez
Ne serait-ce que la moitié,
De l'équipage du grand Blake,
Faites demi-tour! Sonnez retraite!

Costumes (en cours. Tous.): Cpt. pirate Gordon Blake; le Botaniste; le Navigateur
I am a pink poney! Haha!
Reydock

Messagepar Emile Clapeyron » 03 Octobre 2013, 07:38

commencez par de videos, la chaine viendra d'elle même ensuite quand le besoin s'en fera sentir

c'est quelque chose avec des programmes à renouveler régulièrement (façon chaine de télé classique), ou une étiquette sous laquelle ranger nos videos steam ?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Minato Uchiwa » 03 Octobre 2013, 17:26

Une chaîne youtube est une sorte d'étiquette, d'armoire dans laquelle on range les vidéos, "postées" par la chaîne, c'est-à-dire, par la personne qui s'occupe de cette chaîne [ou les personnes]. Oui, un appel aux contributeurs serait pas mal, pour commencer, et, on peut toujours faire des vidéos, puis la chaîne arrivera plus tard.
Minato Uchiwa

Messagepar Guillotine » 03 Octobre 2013, 17:50

Ok, donc tu appelles présentement aux contributeurs ? Ou tu demandes au forum de le faire en tant qu’entité divine ? J'ai peur de ne pas bien comprendre.

A part ça, ce serait donc une chaine qui regrouperait des vidéos ... d'autres artistes steampunk ? Un genre de regroupement promotionnel ? Dans ce cas il me parait plus logique de s'adresser directement aux personnes ayant déjà fait des travaux vidéos plutôt que d'attendre qu'il en surgisse de nouveaux du néant.
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Guillotine

Messagepar Minato Uchiwa » 03 Octobre 2013, 18:02

Guillotine a écrit:Ok, donc tu appelles présentement aux contributeurs ? Ou tu demandes au forum de le faire en tant qu’entité divine ? J'ai peur de ne pas bien comprendre.

A part ça, ce serait donc une chaine qui regrouperait des vidéos ... d'autres artistes steampunk ? Un genre de regroupement promotionnel ? Dans ce cas il me parait plus logique de s'adresser directement aux personnes ayant déjà fait des travaux vidéos plutôt que d'attendre qu'il en surgisse de nouveaux du néant.

Pour commencer, je ferai moi-même l'appel au contributeurs, et, oui, c'est plus logique. Mais il faut aussi penser aux évènements futurs. Après, j'ai déjà un "costume" a faire, un projet en cours, je suis en 3ème, je dois donc faire un stage, des oraux de stages et d'Histoire des Arts (je pourrai peut-être parler du steampunk), le Brevet et l'ASSR1 à préparer...

Donc, je pense, que je mettrai cela en place un peu plus tard, voir même bientôt, mais progressivement... Ou bien pendant les vacances scolaires qui arrivent.
Désolé, Guillotine :oops:
Minato Uchiwa

Messagepar Guillotine » 03 Octobre 2013, 18:06

Désolé de ... ?

Bon, ben du coup j'suis pas sure de comprendre le problème. Si tu comptes le faire toi-même, tu n'as pas besoin de notre autorisation, n'est-ce pas ? (:
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Guillotine

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Boîte à idées