Page 1 sur 1

Epinglé avec les topics les + consultés et/ou les + longs

MessagePublié: 14 Juin 2013, 17:25
par TinchO
Ohoy l'équipage du dirigeable !

Je me demandais si il était possible de faire des épinglés dans les sous forums, ou seulement dans certains avec les topics les plus populaires en terme de consultations et/ou de réponses.

En fait j'ai eu l'idée pour le pont du zeppelin, je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est exportable aux autres parties du forum ou pas. Éventuellement une galerie pour l'inspiratorium ? Avec un post qui rassemblerait toutes les œuvres sur un seul et même topic en épinglé ? Je sais pas. Je pense qu'on pourrait commencer par un sous forum et voir ensuite pour les autres ?

Le bénéfice serait une hiérarchisation de l'information et une visibilité accrue des sujets traités en long en large et en travers. Pour le pont du zeppelin je pense que ça pourrait permettre d'éviter les redites en terme de débat, sur des sujets comme la magie, l'écologie et la nature, politique et société (monnaie, politique, anarchisme, etc)...

Ce qui me fait penser qu'on pourrait limite faire de grands thèmes. Bon ça peut demander pas mal de boulot, mais du coup si y'a toujours des projets de recensements comme Hauteclaire ou Egon le faisaient (le font encore peut être ?) dans les sous forums dont ils sont respectivement "responsables", peut être qu'on pourrait en profiter pour croiser les deux types de classement des infos.

J'imagine bien des épinglés qui font index/sommaire avec les liens qui vont bien. Ca pourrait contribuer à rendre la navigations sur le forum plus sympa aussi, et du coup, peut être aussi de limiter les doublons, et donc d'être plus sévère avec ceux qui en font.


Qu'en pensez vous ?

Re: Epinglé avec les topics les + consultés et/ou les + long

MessagePublié: 15 Juin 2013, 13:03
par Merle
Les topics les plus vus sont vite repérables, par le nombre de vues et de réponses. Mettre en avant les sujets populaires en les épinglant, c'est au détriment du reste qui mérite peut-être le coup d'œil. Pour les débats, ça n'empêcherait pas la redite. À partir du moment où une discussion dépasse 3-4 pages, la plupart des nouveaux intervenants sautent le reste pour poster leur avis super pertinent souvent mieux formulé et contredit, discuté en page 5-6. Puis vient le suivant qui n'a rien lu non plus à part la première page et qui va être d'accord avec le dernier qui a parlé et le débat rétro-pédale dans la semoule, comme dans la plupart des cas. Par contre, on pourrait recréer l'amphithéâtre ou je ne sais plus comment s'appelait cette section. Elle était censée être dédiée aux débats, mais à l'époque, personne ne l'investissait et le Pont avait fini par la manger.

Sinon, tu as du temps devant toi ?
Parce que faire un post qui reprend les créations de l'Inspiratorium, c'est faisable par celui qui veut...

Re: Epinglé avec les topics les + consultés et/ou les + long

MessagePublié: 15 Juin 2013, 14:17
par Icare
Par nature un topic épinglé n'est quasi jamais vu. C'est une des règles des forums sur internet. Ou plutôt une loi.

Re: Epinglé avec les topics les + consultés et/ou les + long

MessagePublié: 17 Juin 2013, 10:32
par Heyk
Pourtant c'est ce qui est fait par Spiky dans le phonographe.
Je pense que c'est intéressant dans le cadre de présentation des oeuvres ou produits (livres, etc..), après peut être moins pour ce qui est des débats car en effet ça pose un certain souci dans cette dite hiérarchisation et le caractère populaire VS pertinent d'un sujet donné. Sinon il Faudrait faire un topic qui recense TOUS les débats et là, en effet, c'est du boulot.