Go to footer

Aller au contenu

système de +1?

Des suggestions à faire pour améliorer le forum ou tout simplement participer à la communauté ?

système de +1?

Messagepar Reydock » 14 Mai 2013, 15:00

Salutations.
Toute ma proposition tient dans le titre. Bien entendu c'est juste une proposition, je n'ai pas les connaissances requises pour la réaliser.
Bref.
Sur Slappyto, (forum bassiste) il existe un système de "+1" similaire aux "j'aime" de facebook et aux "+1" de google.
J'ai vu souvent que bon nombre de messages n'étaient en fait que des "ouaip! d'accord avec monsieur X!" ou autre du même genre. Un système de "+1" permettrait de ne retenir en commentaire que les propositions ou critiques constructives, d'autant plus que parfois, certains trouvent un projet sympathique, mais gardent le silence du fait d'un manque de remarque pertinente.
voilà tout.
Bonne journée!
Si un jour, vous rencontrez
Ne serait-ce que la moitié,
De l'équipage du grand Blake,
Faites demi-tour! Sonnez retraite!

Costumes (en cours. Tous.): Cpt. pirate Gordon Blake; le Botaniste; le Navigateur
I am a pink poney! Haha!
Reydock

Re: système de +1?

Messagepar Mlle Renard » 14 Mai 2013, 15:29

Reydock a écrit:Toute ma proposition tient dans le titre. Bien entendu c'est juste une proposition, je n'ai pas les connaissances requises pour la réaliser.

Tout est dit. Nous non plus nous n'avons pas les connaissances requises et encore moins le temps pour.
Mlle Renard

Messagepar Lady Chapillon » 14 Mai 2013, 16:45

Ça serait un super truc effectivement, merci de ta suggestion.
Malheureusement, nous sommes bloqués par nos compétences la dessus et par le fait que nous sommes sur un forum phpbb dont dépendants de ce qui a été développé.
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Icare » 14 Mai 2013, 17:42

1Je dois avouer que je ne suis vraiment pas fan du système de "+1", "j'aime" ou équivalents. Je trouve que cela a surtout une tendance à restreindre la participation des posteurs, qui se contentent alors de mettre des +1 aux endroits qui leurs conviennent, sans venir discuter ensuite de leur point de vue alors qu'ils ne sont peut être pas à 100% en accord avec le message où ils ont mis le +1 mais, faute de possibilité de tronquer et retenir ce qui convient, l'ont mis quand même.
Du coup pour moi cela contribue à tuer les discussions.

Ceci étant c'est une proposition débat que l'on retrouve pas mal sur les divers forums. Même si je trouve la fonction peu compatible avec ladite fonction de forum ;)
Icare

Messagepar Mycroft » 14 Mai 2013, 18:35

Pour une fois assez d'accord avec le dernier qui a parlé.
D'un autre coté cela résoudrais peut être les problèmes d'orthographe de certains..... quoique
Mycroft

Messagepar Icare » 14 Mai 2013, 21:47

On tombe de plus en plus souvent en accord Mycroft, cela commence à devenir sale :)
Icare

Messagepar Lt. Cole Blaquesmith » 14 Mai 2013, 23:54

"C'est meilleur quand c'est sale"
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Lt. Cole Blaquesmith

Retour vers Index du forum

Retour vers Boîte à idées