Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Bonjour, moi c'est Anton

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.
anton

Bonjour, moi c'est Anton

Message par anton » 07 février 2013, 09:40

Bonjour, c'est sympathique ici, alors je me présente,

Je suis Anton, je suis né en 1840 à Belfast et, pour fuir mon destin tout tracé de pécheur de sardines mécaniques, je me suis engagé dans un équipage de poulpiers, à 17 ans, afin de chasser un poulpe géant blanc sous les ordres du capitaine Achab.
C'est lorsque que la guerre d'Amérique éclata que je choisit de rejoindre les volontaires irlandais de l'armée aérienne de l'union.
Là, je gravit les échelons de la hiérarchie (et des passerelles) afin de devenir chef mécanicien.
Grâce à ma retraite de l'armée, je me permet aujourd'hui de participer à des voyages d'exploration et de tester, pour le compte de l'Amérique, de nouveaux prototypes d'aérostats.

En réalité je m'appelle Adrien, je viens de Saint Etienne (vive les industries du XIX° et la première ligne de chemin de fer française), j'ai 22 ans et je suis étudiant en architecture à Grenoble.
Cela fait un moment que je jette un oeil sur ce forum, et je suis un fervent amateur de bricolages, de l'histoire des techniques du XIX°siècle et de l'art nouveau (le sujet de mon mémoire de futur architecte).
Mon accoutrement frise souvent le vaporiste quotidien (ce que je revendique volontiers) et je souhaite monter une tenue inspirée de la bande dessinée « Les sentinelles », je vous ferait suivre son avancement (en espérant la terminer pour la japan expo).

(au passage, mon pseudo complet est Anton O'Marbels Dutots, car je m'intéresse beaucoup aux réalisations d'Alberto Santos Dumont ...et que je ne savait pas trop quoi prendre)
« Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil. » Pierre Dac
« La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit. » Emile Zola
Heyk

Re: Bonjour, moi c'est Anton

Message par Heyk » 07 février 2013, 10:30

Welcome par ici Anton ! :lol:
St-Etienne ? J'ai de très mauvais souvenirs dans cette ville (faut dire que vers 22h voir les rues désertes, pas un chat dehors, ça m'a traumatisé), mais je ne doute pas un instant que fut un temps, de grandes choses étaient faites dans cette ville :lol:
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
anton

Message par anton » 07 février 2013, 10:45

Je ne peut que corroborer ton expérience, la ville s'est arrétée et elle a bien du mal à repartir, pourtant il y a aussi beaucoup de bon à voir...
Et, pour les rues désertes, fouilla, c'est parce que tout le monde était rue des Martyrs :D (comprenne qui pourra)

-Edit- au passage, mon cher Heyk, permet moi de te dire que tes costumes sont géniaux (tu n'est pas le seul dans ce cas, ici sur ce forum, mais ceux ci m'ont beaucoup plu).
« Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil. » Pierre Dac
« La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit. » Emile Zola
Léonarius

Message par Léonarius » 07 février 2013, 13:21

Bienvenue à toi!!
Et encore un Grenoblois, un!!!
Embarquez sur la Fée Mécanique pour une grande aventure en RP : http://www.steampunk-fr.com/viewforum.php?f=54
Mycroft

Message par Mycroft » 07 février 2013, 13:26

Bienvenue à bord,

Tu as un personnage favori dans les sentinnelles ou ça sera librement inspiré?
anton

Message par anton » 07 février 2013, 13:46

Merci,

Pour ce qui est des sentinelles, Mycroft, ce sera une tenue inspirée de celle de taillefer, avec un casque/masque qu'il me reste à créer (et différent de celui de la BD, car j'ai eu d'autres inspirations sur ce forum, comme l'excellent Mr Tib... ), des mains (gants) mécaniques, une vareuse qui est en cours de montage et qui, portée entre-ouverte, laissera voir les systémes biomécaniques.

Je posterais évidament dans les Ouvrages...
Mortimer Pickleton

Message par Mortimer Pickleton » 07 février 2013, 18:21

Vaporeuses salutations
Fabrice Levacher

Message par Fabrice Levacher » 07 février 2013, 19:18

Bonjour à toi…
Fab's 2013
La censure doit être celle que l'on s'impose, et non pas celle que l'on impose aux autres…

http://www.fabrice-levacher.com

Réalisation perso :
http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=101&t=9406
Oshiyo Natakagi

Message par Oshiyo Natakagi » 07 février 2013, 21:01

Bienvenue ici ^.^
Le rêve est comme un monde parallèle où tu ne peux pas t'y échapper.
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 08 février 2013, 06:00

Greetings^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Répondre

Revenir à « Le Club Privé »