Coucou !
Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.
Mais ça y est ! C'est revenu !
La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.
Khin
(29/11/2020)
Nuitarius vous envoie ses vaporeuses salutations
Nuitarius vous envoie ses vaporeuses salutations
Bonjour à tous !
Je viens de me faire rappeler à l'ordre parce que, cuistre que je suis, j'avais oublié de venir me présenter ici. Or donc, Nuitarius, étudiante en langues scandinaves à Paris, nouvellement débarquée dans le monde du steampunk.
J'ai fait connaissance avec le genre grâce à la littérature de la fin du XIXe siècle - début XXe en Scandinavie, autrement dit les modernismes, et également de par un intérêt pour Sherlock Holmes enflammé par le film de Guy Ritchie. Le premier volume de l'intégrale de Conan Doyle trône fièrement à côté de mon lit.
Mon dieu, vous direz-vous, une victime de la mode.
Qu'importe ! Ce que j'aime dans le steampunk, c'est son côté alternatif, débrouillard, DIY et bon enfant. Ce que j'aime aussi, c'est la simple et pure notion de futur à vapeur, de monde replongé dans un siècle enthousiaste où l'on croyait encore au progrès.
Bref, ce forum me semblait parfait pour approfondir ma connaissance du "genre" - notamment côté littéraire - en parler avec des gens qui y participent, pourquoi pas entreprendre activement pour la scène steampunk française... Bref, m'amuser !
J'avoue que je ne suis pas très douée de mes dix doigts en matière de travaux pratiques, mais je ne demande qu'à découvrir et à apprendre. Il n'y a plus qu'à espérer que je ne me fasse pas jeter d'ici pour mon mauvais humour à coup de balais-à-rotation-oléopneumatique dans le derrière, et je vous dis à bientôt sur les posts !
Vaporeusement vôtre (ça fait un peu décolleuse de tapisserie),
Nuitarius
Je viens de me faire rappeler à l'ordre parce que, cuistre que je suis, j'avais oublié de venir me présenter ici. Or donc, Nuitarius, étudiante en langues scandinaves à Paris, nouvellement débarquée dans le monde du steampunk.
J'ai fait connaissance avec le genre grâce à la littérature de la fin du XIXe siècle - début XXe en Scandinavie, autrement dit les modernismes, et également de par un intérêt pour Sherlock Holmes enflammé par le film de Guy Ritchie. Le premier volume de l'intégrale de Conan Doyle trône fièrement à côté de mon lit.
Mon dieu, vous direz-vous, une victime de la mode.
Qu'importe ! Ce que j'aime dans le steampunk, c'est son côté alternatif, débrouillard, DIY et bon enfant. Ce que j'aime aussi, c'est la simple et pure notion de futur à vapeur, de monde replongé dans un siècle enthousiaste où l'on croyait encore au progrès.
Bref, ce forum me semblait parfait pour approfondir ma connaissance du "genre" - notamment côté littéraire - en parler avec des gens qui y participent, pourquoi pas entreprendre activement pour la scène steampunk française... Bref, m'amuser !
J'avoue que je ne suis pas très douée de mes dix doigts en matière de travaux pratiques, mais je ne demande qu'à découvrir et à apprendre. Il n'y a plus qu'à espérer que je ne me fasse pas jeter d'ici pour mon mauvais humour à coup de balais-à-rotation-oléopneumatique dans le derrière, et je vous dis à bientôt sur les posts !
Vaporeusement vôtre (ça fait un peu décolleuse de tapisserie),
Nuitarius
Það er mai sólin okkar
okkar einingarbands
Fyrir þér ber ég fána
þessa framtíðarlands
okkar einingarbands
Fyrir þér ber ég fána
þessa framtíðarlands
- Harvest
Re: Nuitarius vous envoie ses vaporeuses salutations
Ta signature... Est-ce de l'islandais ?
Sinon, bienvenue ici-haut !
Sinon, bienvenue ici-haut !
That's always good when it's not real !
" Les contes de fées ne disent pas aux enfants que les dragons existent ; les enfants savent déjà que les dragons existent. Les contes de fées disent aux enfants qu'on peut tuer les dragons."
" Les contes de fées ne disent pas aux enfants que les dragons existent ; les enfants savent déjà que les dragons existent. Les contes de fées disent aux enfants qu'on peut tuer les dragons."
- La Licorne Ailée
Soit la bienvenue demoiselle !
Et si tu as des questions, n'hésite pas !
Nombreux sommes nous ici qui seront ravis de te répondre !
Et si tu as des questions, n'hésite pas !
Nombreux sommes nous ici qui seront ravis de te répondre !
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...
Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
-
Litterature scandinave 19eme? je sens que tu va avoir des foules de choses a nous apprendre!
Si tu en a envi, poste donc dans la bibliotheque!!
Bienvenue a bord quoi qu'il en soit, j'espere que tu te plairas parmi nous!
Si tu en a envi, poste donc dans la bibliotheque!!
Bienvenue a bord quoi qu'il en soit, j'espere que tu te plairas parmi nous!
O Captain! My Captain!
inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
-
Bienvenue parmi nous ! Oui, je serais curieux de voir ce que ça donne la littérature du XIX scandinave...et si tu as en envie, passe donc du côté du phonographe (
pardon, jme fais rire tout seul....encore)

Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !
Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
- Emile Clapeyron
spiky, tu as un concurrent 
soit la bienvenue ici
quand j'étais étudiant, j'ai voulu faire un stage en islande, sans succès. je doit avouer que c'est un pays qui me fascine depuis longtemps (l'endroit ou je peux cumuler reconstit médiévale et énergies renouvelables ^^)
tu as eu l'occasion d'y aller
si tu hésites quant à l'emplacement d'un éventuel nouveau post, n'hésite pas à consulter l'équipe de modération (milana ou moi) ou les admin (chapillon, eoll)
pour tes recherches sur le forum (et éviter les doublons), il y a un moteur de recherche interne tout en haut à droite de la page, au dessus de la bannière.

soit la bienvenue ici
quand j'étais étudiant, j'ai voulu faire un stage en islande, sans succès. je doit avouer que c'est un pays qui me fascine depuis longtemps (l'endroit ou je peux cumuler reconstit médiévale et énergies renouvelables ^^)
tu as eu l'occasion d'y aller
si tu hésites quant à l'emplacement d'un éventuel nouveau post, n'hésite pas à consulter l'équipe de modération (milana ou moi) ou les admin (chapillon, eoll)
pour tes recherches sur le forum (et éviter les doublons), il y a un moteur de recherche interne tout en haut à droite de la page, au dessus de la bannière.
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde
steamer, moi? non, vaporiste !
les goggles, c'est mainsteam
steamer, moi? non, vaporiste !
les goggles, c'est mainsteam
- Dust Llafdiez
Bienvenue à bord.
"La bienvenue, Milady. Drako von Münsingen, pour vous servir."
Une amatrice de Conan Doyle, je ne peut que vous saluer bien bas.
Au plaisir de vous lire dans un post.
Au plaisir de vous lire dans un post.
Soit la bienvenue, maintenant que tu t'es présentée 
D'ailleurs ça se dit "une cuistre" ? ^^
Tu vas te faire des amis à bord avec de telles études.
En tout cas, comme l'ont si bien dit mes collègues, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

D'ailleurs ça se dit "une cuistre" ? ^^
Tu vas te faire des amis à bord avec de telles études.
En tout cas, comme l'ont si bien dit mes collègues, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
Call me Jiminy