Nessae

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.
Nessae

Nessae

Message par Nessae » 04 janvier 2016, 22:59

Bonjour à vous,

Ça faisait quelque (long)temps que j'entendais parler du steampunk et voyais passer des livres à ce sujet, mais, jusqu'à un certain événement, j'hésitais à y plonger.
Le déclic s'est fait lors du Bordeaux Geek Festival, en mai dernier. J'ai eu le plaisir d'y rencontrer Astier et Léonarius et de discuter avec eux à plusieurs reprises. Ils m'ont donné envie de regarder un peu plus loin, et c'est ce que j'ai fait en allant à un ApériSteam sur Toulouse, puis aux "Victoriens en maillot de bain".
Enfin, ce fut le plongeon dans le grand bain (et sans maillot de bain! :p ) avec le week-end du SteamTour à Albi. J'ai a-do-ré! :D
L'ambiance, l'implication des gens, ces visages si variés que peut prendre le steampunk et qui met en œuvre tant de savoir-faire… Bref, un gros coup de cœur!

Et donc, me voici ici, armée du Guide Steampunk d'Étienne Barillier et d'Arthur Morgan (formation littéraire, on se refait pas… ^^; )!
Pour les œuvres steampunk (si on met de côté deux Jules Verne), j'ai pour l'instant lu L'Instinct de l'équarisseur de Thomas Day, la série L'Opéra du diable d'Hervé Jubert, Smog of Germania de Marianne Stern et Le Duc de fer de Meljean Brook. Bref, il m'en reste à explorer… =^.^=

En tout cas, je suis réellement ravie de ce que je découvre!

Au point que, c'est décidé, je vais virer un peu steampunk moi aussi, en tant qu'écrivain (bah oui, formation et application littéraires ;) ). ^^
Je suis aussi conteuse, et c'est peut-être plus dans ce rôle que vous me verrez lors des événements du côté de Toulouse… (Par exemple, un petit quelque chose se prépare pour le GoûThé des Merveilles à Albi, mais chut! Ce n'est pas moi qui vous l'ai dit!)
Dernière modification par Nessae le 06 janvier 2016, 18:51, modifié 5 fois.
« Ce ne sont pas de nouveaux continents qu'il faut à la terre, mais de nouveaux hommes! »
Jules Verne

Se faire potes sur Facebook?
captain Inspire

Re: Nessae

Message par captain Inspire » 05 janvier 2016, 01:28

Bienvenue. Les bons contes font les bons amis.
Nessae

Message par Nessae » 05 janvier 2016, 02:06

Toujours! :D
Et merci. ^^
« Ce ne sont pas de nouveaux continents qu'il faut à la terre, mais de nouveaux hommes! »
Jules Verne

Fiddler

Message par Fiddler » 05 janvier 2016, 13:21

Bienvenue !
Nessae

Message par Nessae » 05 janvier 2016, 21:09

Merci merci! :)
Jules Verne

Supertapis

Message par Supertapis » 06 janvier 2016, 21:10

Bienvenue. :)
Nessae

Message par Nessae » 06 janvier 2016, 21:33

Merci Supertapis! ^^
Jules Verne

Mycroft

Message par Mycroft » 12 janvier 2016, 16:01

Bienvenue à bord
Nessae

Message par Nessae » 14 janvier 2016, 18:25

Merci Mycroft. :)
Jules Verne

Répondre

Revenir à « Le Club Privé »