Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Bonjour

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.
Loup

Bonjour

Message par Loup » 02 janvier 2016, 17:36

Bonjour,

Cela fait un moment que je lis le forum, voilà venu le temps de participer.
Loup, 26 ans, Suisse, … Que dire de plus factuel?

Grand adepte de cerf-volant (j'ai d'ailleurs un blog à ce sujet qui manque un peu de mise à jour en ce moment, mais j'y pallierai bientôt! si vous voulez découvrir: http://le-nid-des-cerf-volants.over-blog.com).

J'ai découvert l'univers steampunk par les vêtements. Je suis en effet amateur de gilet, lavallières, gants de cuir et chapeau, … Je les porte au quotidien, sans avoir un look vraiment steampunk, je dirais qu'une bonne partie de mes fringues ne dépareillerait pas dans un cosplay. ^^

A part ça, étant artisan dans le bois, j'adore… ben le bois ainsi que les matières comme le cuir, le métal plus ou moins brut. Donc j'adore l'esthétique steam.

Bon, bon… Je ne sais pas trop que vous dire de plus. Je viens de me décider à me lancer dans deux trois "ouvrages" steam (une customisation de radio entre autres) que j'espère pouvoir bientôt vous montrer.

A bientôt!
Fiddler

Re: Bonjour

Message par Fiddler » 02 janvier 2016, 21:44

Bienvenue ! :)
captain Inspire

Message par captain Inspire » 03 janvier 2016, 02:18

Bienvenue. Le cerf-volant existe depuis plusieurs siècles, mais ça devrait être intéressant de le revisiter façon steampunk.

Image
Loup

Message par Loup » 03 janvier 2016, 10:16

Oui, effectivement!
J'ai ce modèle à l'image du Kitty Hawk Flyer des frères Wright :
http://le-nid-des-cerf-volants.over-blo ... flyer.html
Mais ça reste un cerf-volant moderne en toile synthétique... Il faut quand-même reconnaître que les baguettes en carbone et la toile nylon ont grandement amélioré et simplifié le vol de ces objets...
Si j'ai le temps un jour je me frotterais à la construction d'un modèle steam de bambou et coton!
KFarD

Message par KFarD » 03 janvier 2016, 10:55

Bienvenue :)
Supertapis

Message par Supertapis » 05 janvier 2016, 22:58

Et bienvenue. ;)
Mycroft

Message par Mycroft » 12 janvier 2016, 16:01

Bienvenue à bord