Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Oyez oyez braves gens

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.
KFarD

Oyez oyez braves gens

Message par KFarD » 28 décembre 2015, 15:10

Bienvenue à toi voyageur qui erre sur le forum et tombe par inadvertance sur cet humble présentation.

Je me nomme Rémi, alias K FarD (pseduo hérité d'une longue tradition de jeux vidéos), j'habite actuellement à Lille, apèrs avoir passé un quart de siècle à Paris. J'ai 29 ans et toutes mes dents (ou presque).

Comment suis-je arrivé en ces lieux?
Ma foi, je vais être honnête avec vous. Philosophiquement parlant, je ne suis pas proche de la mouvance steampunk. A dire vrai, je suis plutôt cyberpunk. Les anti-héros, vision pessimiste d'un monde qui s'effondrera dans sa dépendance à la technologie, l'humain qui se perd petit à petiten fusionnant avec ses ordinateurs, Aldous Huxley et tous ses compères l'ont décrit mieux que moi.
Cependant, l'univers esthétique du steampunk me fascine. Je ne vous ferais pas l'insulte de dire que je connais tous les classiques, mais je connais les références à travers l'univers de Miyazaki, Piltover dans Leagues of Legends, Metropolis, beaucoup de romans graphiques, Guild Wars 2, Full Metal Alchemist, Jules Vernes, et bien sûr de nombreuses pièces picturales. Le côté également, j'irais presque jusqu'à dire utopiste puisqu'il propose de s'évader à travers des conquêtes spatio-temporelles ou autres me semble fort intéressant.

De façon moins pompeuse, je ne suis pas un vrai steampunk, mais je trouve cet univers très riche. Je ne le maîtrise pas sur le bout des doigts, mais je sais reconnaître sa richesse. Mon objectif serait de me faire un costume steampunk (nettement plus drôle que cyberpunk). C'est donc au cours de mes recherches que je suis tombé sur votre communauté :)
Fiddler

Re: Oyez oyez braves gens

Message par Fiddler » 28 décembre 2015, 18:31

Bienvenue ! :D
Léonarius

Message par Léonarius » 28 décembre 2015, 22:16

Bienvenue à bord!
KFarD

Message par KFarD » 29 décembre 2015, 12:35

Merci bien :)
Je farfouille dans les différents sujets pour trouver mon bonheur. Je pense m'attaquer en premier à un chapeau :p
Supertapis

Message par Supertapis » 31 décembre 2015, 01:42

Bienvenue. ;)
Répondre

Revenir à « Le Club Privé »