Bonsoir !

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.
Ryuck

Bonsoir !

Message par Ryuck » 06 novembre 2015, 23:41

Yawp !

Par quoi commencer... Je m' appelle Axel, et comme pour la plus part des nouveau membre, je ne connaissais le style par le visuel et non par le nom, Steampunk... Un nom où tout est dis !

Ma connaissance la dessus... Un fumette de la grande locomotive sur la connaissance de cette Univers ! Mon but est assez simple, j'adore ce style mais je ne veux pas le porter en RP/Cosplay, mais plutôt dans un quotidien... Une tenu de tous les jours ! Un chapeau haute forme avec des lunettes Steampunk pourquoi pas ? Avec un manteau type trench, chemise, gilet jean, bottine j' avoue que je m'y perd pour ne pas en faire brouillon non plus..

Je ne suis pas du genre littéraire, mais du peu que j' ai vu, on a tous une connaissance indirect, comme par exemple le film "Wild Wild West" ce n' est pas un chef d'oeuvre mais l'idée y est, comme pour "Steamboy" ! d'autre avis parle de "Sherlock Homes 2", "Le château dans le ciel" aussi, "Fullmetal Alchemist Brotherhood" (probablement pour son bras mécanique), j'ai aussi vu que le film "La cité des enfants perdus" est un film à voir qui est aussi dans cette univers !

Si j' ai bien compris le principe, le Steampunk est un mode rétro-futuriste auquel l'électricité n' a pas vraiment lieu car la plus part des machine ne sont qu'à vapeur ? (Je trouve cela un peu ironique pour ma part étant électricien).

Donc me voici partager les idées et convictions et désoler si j'ai fait des fautes d'orthographe/syntaxe.
Fiddler

Re: Bonsoir !

Message par Fiddler » 07 novembre 2015, 08:05

Bienvenue ! :D
Si j' ai bien compris le principe, le Steampunk est un mode rétro-futuriste auquel l'électricité n' a pas vraiment lieu car la plus part des machine ne sont qu'à vapeur ?
Pas forcément ;)
captain Inspire

Message par captain Inspire » 07 novembre 2015, 09:10

Bienvenue. Il n'y a pas de limite d'énergie dans le steampunk. L'énergie essentielle est de retrouver l'enthousiasme porté par les grandes découvertes du 19ème siècle.
Ryuck

Message par Ryuck » 07 novembre 2015, 18:03

Merci !

J avoue mettre un peu emporter, je me suis assez mal exprimé... Disons que l énergie principal sont les machines à vapeur du moins dans cette univers. D ailleurs je vous invite à regarder Avril et le monde truqué.
Fiddler

Message par Fiddler » 07 novembre 2015, 18:13

Ryuck a écrit :Disons que l énergie principal sont les machines à vapeur
Disons que le moteur à explosion cépââââbieeeeen :mrgreen:
...alors qu'une saine vapeur liée à quelques énergies estranges (fée électricité, éther, que sais-je ?)... :ugeek:
Ryuck

Message par Ryuck » 07 novembre 2015, 22:16

Une vapeur saine viens d une combustion saine.... Une fée ça brûle bien ? :twisted:

Bon je m éloigné d une présentation la ça devient carrément un débat
Mycroft

Message par Mycroft » 09 novembre 2015, 08:44

bienvenue à bord,
je plussoie pour Avril et le monde truqué.
maximousse

Message par maximousse » 10 novembre 2015, 15:10

captain Inspire a écrit :Bienvenue. Il n'y a pas de limite d'énergie dans le steampunk. L'énergie essentielle est de retrouver l'enthousiasme porté par les grandes découvertes du 19ème siècle.

Le steampunk étant également vue dans les films post apocalyptique ou des histoires / livres / roman post apocalyptique ne peut on pas y ajouter un peu de futurisme?

Si l'on prend l'exemple de La Ligue des Justiciers Extraordinaires, l'époque y est sans nul doute mais beaucoup d'éléments font pensés à d'autres "inventions" que celles pensées à cette époque, bon après je crois comprendre qu' au final chacun voit le steampunk à sa façon, la ou d'ailleurs il peut y avoir débat.
Fiddler

Message par Fiddler » 10 novembre 2015, 15:31

maximousse a écrit : au final chacun voit le steampunk à sa façon
En fait................ OUI !!!
Et vive la liberté :D
Supertapis

Message par Supertapis » 11 novembre 2015, 17:13

Bienvenue. ;)
Répondre

Revenir à « Le Club Privé »