Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Le Méchromancien - Présentation

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.
Le Méchromancien

Le Méchromancien - Présentation

Message par Le Méchromancien » 26 août 2014, 20:52

Bonjour à tous ! Je me présente : Le Méchromancien, pour vous servir !

Jeune vaporiste débutant de 19 ans depuis maintenant une semaine et habitant dans le Sud de la France, patrie d'Eiffel et de Verne !

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum que je connais depuis maintenant prés de 2 ans car le Steampunk est un genre qui m'a toujours attiré, peut être même avant avant que je connaisse son nom. Déjà enfant, je me régalais à éventrer de vielles horloges et autres machines pour en analyser les mécanismes complexes, si précis et parfaits. La science m'à toujours attiré, et mes premières lectures compte parmi elles de nombreuses œuvres de Jules Verne qui m'ont toujours passionné ! Plus tard quand j'ai découvert le Steampunk, je me suis éprit de ce genre que je trouve si particulier, allant même jusqu'à réaliser une série de photographies Steampunk pour mon Bac d'Art Plastique ! C'est cette année que j'ai découvert Spiky par le biais de ce forum, moi qui cherchai avec tant de difficultés des musiques Steampunk, si rare sur Internet !

Je me suis surtout inscrit car, ne m'étant jamais lancé dans des réalisation plastiques, m'inscrire sur ce forum me permettra de me faire aider, de développer mes idées pour enfin pouvoir les concrétiser et les partager avec la communauté !

J'ai encore de nombreuses choses à dire, mais je pense que ma présentation devrais s’arrêter ici pour ne pas décourager les autres membres du forum avec un énorme pavé !

En tout cas, je suis très heureux de me joindre (enfin) à la communauté française Steampunk !!!

Excellent journée/soirée, selon l'heure de lecture de ce message.

Le Méchromancien.
Rhi-Peann

Re: Le Méchromancien - Présentation

Message par Rhi-Peann » 26 août 2014, 21:24

Rooo bienvenue ! Pour ma part, j'ai les mains pleines de pouce ce qui m'interdit pas mal de réalisations plastiques (cela dit, je ne désespère pas de réussir à faire un ou deux trucs un jour, quand j'aurai la patience pour composer avec mes fameuses mains :D ) En attendant je me régale d'avance de voir tes réalisations !

Dans le Sud, okay, quel coin plus précisément ? (si ça ne te dérange pas de dire bien sûr)
Le Livre monde - Site bibliothèque des cultures de l'imaginaire (avec thé et petits gâteaux) http://livre-monde.com/
SEMAINE STEAMPUNK
Hamster Zébré - Site partage des pensées d'une experte en curiosité http://hamsterzebre.wordpress.com/
Le Méchromancien

Message par Le Méchromancien » 26 août 2014, 21:37

Hé bien, cela me gène un peu de dire ou j'habite, c'est pourquoi je préfère me cantonner à "sud de la France". Peut être une fois plus intégré au forum je dévoilerais plus de choses :-) ! Et par rapport aux réalisations, c'est aussi un peux pour me forcer à les faire que je me suis inscrit, car des idées, j'en ai beaucoup, mais pour le moment j'en ai concrétisé aucune ...
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 27 août 2014, 05:34

Greetings to you, Borderlander^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Korwyn

Message par Korwyn » 27 août 2014, 11:52

Le Méchromancien a écrit : Et par rapport aux réalisations, c'est aussi un peux pour me forcer à les faire que je me suis inscrit, car des idées, j'en ai beaucoup, mais pour le moment j'en ai concrétisé aucune ...

salutation

je suis comme toi, beaucoup d'idées, mais difficile de les réaliser :?
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
Rhi-Peann

Message par Rhi-Peann » 27 août 2014, 14:02

Le Méchromancien a écrit :Hé bien, cela me gène un peu de dire ou j'habite, c'est pourquoi je préfère me cantonner à "sud de la France". Peut être une fois plus intégré au forum je dévoilerais plus de choses :-).
Pas de problème :D (je suis super curieuse = je pose plein de questions, libre à chacun de répondre ou pas :D )
Le Livre monde - Site bibliothèque des cultures de l'imaginaire (avec thé et petits gâteaux) http://livre-monde.com/
SEMAINE STEAMPUNK
Hamster Zébré - Site partage des pensées d'une experte en curiosité http://hamsterzebre.wordpress.com/
Aude de Tilly

Message par Aude de Tilly » 27 août 2014, 14:26

Bienvenue ici :)
"Un Homme qui n'est plus capable de s'émerveiller à pratiquement cessé de vivre" Einstein

Les vaporistes nantais: Ici ou
Mappemonde du forum
Si vous avez besoin d'experts en paradoxes, n'hésitez plus, contacter La BSPS!
Le Méchromancien

Message par Le Méchromancien » 27 août 2014, 20:04

Merci :-) je vois que les gens sont très sympas sur ce forum sa fais plaisir :-) !
DrTeilrokh
Localisation : un zeppelin intergalactique dans une autre galaxie peuplée d'elfes mécaniques et de robots géants

Message par DrTeilrokh » 31 août 2014, 14:54

Bienvenue!
Au fait Méchromancien ça veut dire quoi?
La vapeur remplace tout, sauf les cookies

La Machine est à l'homme ce que le Coeur est à l'homme.
Proverbe Brumeux
Le Méchromancien

Message par Le Méchromancien » 31 août 2014, 19:37

Ce pseudo est une variante "steampunk" d'un autre que j'utilise assez souvent : Neuromancien (du titre de l'ouvrage de William Gibson, père du cyberpunk, mais ayant également écrit un roman steampunk : La Machine à Différence). Il s'agit donc d'une fusion entre "mécha" (mecanique) et "mancien". Il s'agit également de la variante masculine du nom d'une classe du jeu Borderlands 2, ou la Mechromancienne peut invoquer un robot pour l'aider au combat :-).
Répondre

Revenir à « Le Club Privé »