Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Rhi-Peann] - Présentation

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.
Rhi-Peann

[Rhi-Peann] - Présentation

Message par Rhi-Peann » 24 juillet 2014, 10:35

Bonjour à tous !

Bon, par où commencer ?
Je suis une grande amoureuse des cultures de l'imaginaire depuis genre toujours, puisque j'ai appris à lire dans les contes et que je n'en suis jamais véritablement ressortie... Fréquentant également le milieu du jeu de rôle et du Grandeur Nature, j'ai fini par rencontrer le Steampunk.
En tant que grande amoureuse de pirates et de cow-boys (pourtant ils avaient des vies de m*** dans l'ensemble), moi-même exploratrice de l'imaginaire (autant que faire se peut) et curieuse invétérée, forcément, entre le SP et moi, ça ne pouvait que coller ! L'esthétique toute particulière de ce que l'on peut qualifier de véritable mouvement artistique vient véritablement me titiller dans mon âme.
J'ai mis longtemps à me décider à venir fréquenter un forum de SP, mais aujourd'hui, je franchis le pas. Il y a une dizaine de jours, j'ai participé au dimanche après midi du SteamTour à Toulouse (où j'habite), et j'ai été plus que ravie de mon expérience. En plus, les costume étaient magnifiques ! :shock: (perso, je n'ai pas la patience d'apprendre à coudre ! j'ai d'autres qualités :D ) Ça m'a donné envie, une fois de plus, de me cultiver davantage autour de cette esthétique, donc comme ça revient régulièrement, je me suis enfin décidée à m'inscrire quelque part. Je suis tombée ici en premier :D

A part ça, je suis passionnée de mythologie, de symbolique, d'ésotérisme, mais aussi comme je le disais plus haut de jeu de rôle (plus particulièrement les Ombres d'Esteren, avec une belle influence steampunk dans certains de ses aspects, mais aussi Pavillon Noir parce que les pirates, je les aime d'amour. Mon chéri me promet depuis plus de trois ans une partie de Chtuluh, que j'apprécie particulièrement dans sa dimension 1920, et j'attends un peu de Ars Magica... bref). Je fais un peu de GN, mais pas trop (on ne peut malheureusement pas tout faire)
Je lis beaucoup, avec un ou deux auteurs fétiches (Pratchett, Shakespeare, Barbey d'Aurevilly...) mais j'aime aussi les trucs moins connus.
Et j'essaye d'écrire... l'écriture prend une bonne partie de mon temps, étant donné que je suis bloggueuse par passion, mais j'essaye de sortir quelques histoires un peu sympas parmi toutes celles qui occupent mes nombreux hamsters de tête.

Enfin, dans la vie je suis voyante, experte en curiosité, bloggueuse donc et à partir de la rentrée, apprentie pâtissière (je caresse le doux espoir de monter un salon de thé un de ces jours...). Je fais aussi un peu de course à pied, pour m'entrainer en cas d'apocalypse zombie.
Mon compagnon et moi-même vivons chez nos chattes, les plus mignonnes du multivers, et j'ai adopté une chouette mécanique qui s'appelle Mimine.

Bien à vous !
Le Livre monde - Site bibliothèque des cultures de l'imaginaire (avec thé et petits gâteaux) http://livre-monde.com/
SEMAINE STEAMPUNK
Hamster Zébré - Site partage des pensées d'une experte en curiosité http://hamsterzebre.wordpress.com/
Korwyn

Re: [Rhi-Peann] - Présentation

Message par Korwyn » 24 juillet 2014, 10:55

Salutation
Il est vrai que le steamtour de Toulouse était top
On voit la qualité de travail de chonoxy asso
Tu as bien fait de franchir le pas
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
engrenage_oper

Message par engrenage_oper » 24 juillet 2014, 11:24

bien le bonjour et bienvenue ;)
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 25 juillet 2014, 03:06

Greetings^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Mycroft

Message par Mycroft » 25 juillet 2014, 08:07

Bienvenue à bord
Korwyn

Message par Korwyn » 25 juillet 2014, 10:33

par contre au steamtour de Toulouse tu ne l'as pas fait en entier?
c'est déjà bien d'etre venu dimanche, mais tu aurais aimé samedi aussi,
on a du parler tout les deux ou se secroiser
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
Judas Diët

Message par Judas Diët » 25 juillet 2014, 11:02

Welcome *-* will you marry me? *0* (LOL!)
*chante* ♪♭♫♪♬♩
Rhi-Peann

Message par Rhi-Peann » 30 juillet 2014, 09:54

Merci à tous !
En effet, je n'ai pas fait le steamtour entier à Toulouse pour diverses raisons, la principale c'est que je me suis décidée au dernier moment :)
Je sais que j'aurais aimé les deux jours, c'est pourquoi j'espère pouvoir être plus présente la prochaine fois et même, pourquoi pas, mettre la main à la pâte :D (je suis en train d'acquérir des compétences à base de pâtisserie qui devraient intéresser les orgas :D )
Le Livre monde - Site bibliothèque des cultures de l'imaginaire (avec thé et petits gâteaux) http://livre-monde.com/
SEMAINE STEAMPUNK
Hamster Zébré - Site partage des pensées d'une experte en curiosité http://hamsterzebre.wordpress.com/
Mycroft

Message par Mycroft » 30 juillet 2014, 12:24

Le principe du steam tour, c'est de changer de ville tous les ans.
Rhi-Peann

Message par Rhi-Peann » 30 juillet 2014, 13:19

Et bien ce sera dans deux ans alors : je crois ne pas me tromper en avançant que le steamtour revient assez régulièrement, puisque justement, il y a deux ans, il était déjà passé à Toulouse :) Si j'ai utilisé le terme "la prochaine fois" et non pas "l'année prochaine", ce n'était pas pour rien en fait...
SEMAINE STEAMPUNK
Répondre

Revenir à « Le Club Privé »