Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Présentation de Juvan

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.
Juvan

Présentation de Juvan

Message par Juvan » 11 juillet 2014, 03:40

Bonjour/Bonsoir à vous, cher vaporistes, steamers, mesdemoiselles, messieurs et autres spécimens.

Je me présente, moi c'est Julien, 21 ans, et je suis très intéressé par l'univers Steampunk.

Comment en suis-je venu au steampunk ?
Pour tout vous dire, au tout début, je trouvais ça vraiment moche et sans intérêt. Puis au fur et à mesure, j'me suis mis à trouver ça de plus en plus intéressant, jusqu'à finir par trouver ça super méga trop bien. Je pense que cette acceptation s'est faite en partie grâce aux jeux auxquels je joue. Tout d'abord Wakfu, où ils ont implanté une classe nommée "steamer". Bon, les steamers n'utilisent pas de la vapeur a proprement parler mais plutôt une sorte de vapeur de Stasis (la stasis étant une forme d'énergie propre à l'univers, pour faire simple). Toujours est-il que leur style est sacrément sympa. Ensuite est venu le jeu "The Secret World", inspiré de l'univers lovecraftien et regorgeant de petits éléments steampunk. La série Doctor Who a probablement terminé mon voyage initiatique (ce n'est pas steampunk a proprement parler, mais je ne pense pas qu'on puisse nier que certains gadgets ainsi que le T.A.R.D.I.S. du 10ème Docteur fasse très steampunk).

Bref, j'aimais ça. Pendant un moment, je n'ai fait que m'intéresser à cet univers "de loin", mais mon rapide passage à la JE m'a fait franchir un nouveau cap. Voir tous ces gens en costume steampunk m'a vraiment vraiment donné envie de m'y mettre. C'est donc la tête bouillonnante d'idées qui refusent de sortir que j'ai commencé à réfléchir dans mon coin cette semaine, et ce matin j'me suis dit "Y a forcément un forum avec des gens comme moi qui ne demandent qu'à apprendre et d'autres qui ne demandent qu'à partager leur passion". Alors ce soir, j'ai tapé "steampunk forum" dans google, j'ai vu de la lumière et des volutes de vapeur, et je suis entré.

Un peu plus sur moi
Comme dit plus haut, je m'appelle Julien et j'ai 21 ans. Mais encore ? C'est un peu maigre pour une présentation.
J'habite dans le Pas-de-Calais la plupart du temps, et dans le Nord le reste du temps (actuellement, j'suis dans le Nord). Actuellement en étude d'ingénieur en informatique, je suis tombé dans les jeux-vidéos quand j'étais petit. Je me souviens encore que je jouais à Zelda sur Gameboy (pas la color, la toute grise) sans rien piger à part le fait que je prenais mon pied. J'aime beaucoup les vieux jeux mais je ne possède pas à ce jour les consoles adaptées, ce qui ne m'empêche pas de me faire plaisir (qui a dit émulation ? Bande de mauvaises langues.). Je suis donc amateur de retro-gaming !

Mais comme il faut aussi faire un peu de place à la modernité, j'ai joué à pas mal de jeux en ligne (celui qui me demande si je joue à LoL, je lui mords l’œil), où j'ai aussi découvert le RP, que je pratique depuis environ 6 ou 7 ans à ce jour. Je joue actuellement à Dofus, sur le serveur Sumens, si ça en intéresse certains. (Vous devriez aller jeter un œil au temple steamer, est il est splendide je trouve)

J'crois avoir dit le principal sur ma personne, mais vu l'heure, c'est pas sûr. Merci à ceux qui auront lu tout ça, et merci quand même à ceux qui auront sauté directement jusqu'à la conclusion, j'vous en veux pas :ugeek:
Si v'z'avez des questions, n'hésitez pas.
Mycroft

Re: Présentation de Juvan

Message par Mycroft » 11 juillet 2014, 05:37

Bienvenue à bord,
Je crois que l'on parle de Dofus et de leus persos par ici http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.p ... ilit=dofus
Juvan

Message par Juvan » 11 juillet 2014, 06:47

En effet, on en parle bien sur ce sujet (même s'il date un peu), pour ce qui est du steamer Wakfusien (même univers, 300 ans plus tard), il y a en revanche une grande différence pour celui qui apparaît en jeu :

Image

Ainsi que le familier associé :
Image

Et un petit aperçu des armes steamer dans le comics du même nom (j'aime beaucoup) :
Image

Je vous prendrais éventuellement quelques screens du temple steamer dofusien dont la déco est définitivement steampunk, je pense que ça vaut le détour.
Sir Findaran

Message par Sir Findaran » 11 juillet 2014, 09:42

Soit le bienvenu parmi nous.
Je pense que tu auras aussi l'occasion à l'avenir de participer à des manifestation dans notre région (ou chez nos voisins belges) si cela te tente.
engrenage_oper

Message par engrenage_oper » 11 juillet 2014, 14:20

bien le bonjour et bienvenu ;)
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 15 juillet 2014, 04:21

Greetings!^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
zouzou couturiere

Message par zouzou couturiere » 19 juillet 2014, 22:18

bienvenue
:D
Renard

Message par Renard » 21 juillet 2014, 18:54

Bienvenue copain/voisin \o/
engrenage_oper

Message par engrenage_oper » 24 juillet 2014, 11:28