Me permettrai je d'entrer?

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.
Roentgen

Me permettrai je d'entrer?

Message par Roentgen » 01 juin 2014, 02:01

Mesdames, Messieurs,

Ce n'est pas sans étonnement, peut-être que vous avez déjà vu sur un avis de recherche le nom de Roentgen, qui se présente en ce moment devant vous. En effet, il fera triste figure dans ce lieu d'initiés. Pourquoi cet intrus se hasarde-t-il au milieu de cette estrade devant une si nombreuse et si imposante assemblée ? Tout lui manque, le geste, la diction, l'habitude de parler en public. À peine sa voix parviendra-t-elle aux dernières limites de cette enceinte ! Cela est téméraire de sa part ! Aussi, vous prie-t-il de l'écouter avec indulgence, si vous le voulez bien, et de tâcher de l'entendre, si c'est possible. Il va avoir l'honneur d'exécuter devant vous quelques variations sur son parcours, même sans l'aide d'un pianiste-accompagnateur. On a fait, paraît-il, des romances sans parole : cette fois, ce ne seront que des paroles sans romance.

Le moment est venu, Mesdames, de vous proposer un voyage de quelques minutes autour, au dedans, je dis même au-dessous de votre humble serviteur. Je n'invite que nos aimables spectatrices, sachant bien que les Messieurs sont trop galants pour ne pas les suivre. Ne craignez ni fatigue ni vertige. Il s'agit simplement d'une promenade idéale. Puisque nous sommes en plein rêve, figurez-vous que des ailes ont poussé à votre corsage, et tenez-vous prêtes à les déployer.

Je ne suis qu'un simple artisan dont l’œuvre n'excède pas quelques prises et interrupteurs utiles. J'exerce mes modestes connaissances dans une ville ouvrière, minière du centre de notre nation. Nous élevons, ma compagne et moi même, deux garçon dans notre simple demeure, datant de l'air art-déco, que nous avons pris soin d'aménager de façon néo classique avec une touche de modernité et de shabby chic. Je lorgnais de loin le style qui vous est cher depuis quelques années, et un évènement déclencheur m'a fait basculé afin d'approfondir mes connaissances. En effet, j'aménage ma cave exigüe en pseudo atelier, ce qui, d'un part va me permettre plus de liberté de confection évidemment, mais aussi par la même occasion de créer un espace plus personnalisé.

Dans le sous-sol de l'immeuble, si fréquenté par les rongeur en tout temps, se creuse une cave, où quatre-vingts chevaux-vapeur, développés par de puissants appareils évaporatoires, actionnent deux dynamos, qui alimentent les lampes électriques de l'allée et de la façade. Un peu au-delà, sur son portique à quatre pieds, se dresse (comme l'un des bébés de la tour Eiffel), une cheminée d'un jet hardi et superbe. C'est bien dans cette espace que vont commencer mes pérégrinations et autres envolées de mon esprit.

Mesdames et Messieurs, nous avons achevé notre promenade. Il est grand temps que je cède la place aux artistes que vous êtes . Cette allocution n'a pour excuse que d'exprimer la très sincère admiration due à votre art. Oui ! Vous pouvez vous enorgueillir de le posséder.
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteur.
DrTeilrokh
Localisation : un zeppelin intergalactique dans une autre galaxie peuplée d'elfes mécaniques et de robots géants

Re: Me permettrai je d'entrer?

Message par DrTeilrokh » 01 juin 2014, 20:31

Bienvenue à toi^^
La vapeur remplace tout, sauf les cookies

La Machine est à l'homme ce que le Coeur est à l'homme.
Proverbe Brumeux
Mycroft

Re: Me permettrai je d'entrer?

Message par Mycroft » 02 juin 2014, 13:14

Bienvenue à bord
Répondre

Revenir à « Le Club Privé »