Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Cinéastes à vapeur

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.
Brettromano

Cinéastes à vapeur

Message par Brettromano » 28 mai 2014, 22:25

Bonjour à tous et merci aux créateurs de ce forum et à la communauté qui le fait vivre !

Cela fait pas mal d'années que je me délecte des créations tournant autour du vaste univers steampunk. Mon premier pas fut Myst et sa saga, puis diverses œuvres cinématographiques de plus ou moins bonne qualité qui me plaisaient au moins par leur aspect graphique. J'ai pu ensuite constater qu'au-delà de quelques créations professionnelles dont le but était avant tout lucratif, il y avait une communauté qui fait vivre cette charte graphique qu'est le steampunk. C'est à la dernière geekopolis que j'ai pu réaliser que la communauté steampunk française n'est pas si insignifiante que je l'imaginais. En parlant d'insignifiant, ma connaissance du steampunk est assez limitée, j'espère en apprendre beaucoup parmi vous.

Je suis un vidéaste amateur et ce qui m'a motivé à me rapprocher de vous est une idée de web série française qui saurait mettre à l'honneur ce goût esthétique qui nous rassemble. Je ne vous en dévoilerai pas trop sur le scénario car il est en cours d'écriture et que le spoil n'est jamais fructueux. Je peux tout de même vous dire que ce sera une série SF, qu'elle démarrera avec un personnage steampunk qui débarquera dans notre monde actuel. Pour la suite, elle dépendra un peu de vous aussi.

En effet, notre équipe parisienne est pour le moment restreinte. Constituée de ma femme, moi-même et quelques amis, notre série ne pourra pour le moment pas dépasser la comédie romantique fantastique. Par contre, si avec votre participation nous pouvons faire rentrer dans notre équipe de nouvelles personnes costumées et accessoirisées, avec en bonus peut-être l'accès à des éléments de décors, nous pourrions passer plus souvent de l'autre coté du miroir et voir plus de ce "monde" steampunk. Notre matériel est simple mais efficace (fond vert avec éclairage pro, caméscope full HD, micro-enregistreur stéréo, pc et logiciels de montage et effets spéciaux...), notre motivation est grande et nous aimerions partager cet enthousiasme avec vous. Toute bonne volonté est la bienvenue, autant en acteurs qu'en technique, en maquillage ou en accessoirisation.

A défaut d'avoir un scénario défini (moyens variables oblige), nous avons construit un background assez étoffé qui justifie pleinement le steampunk. Il pourra toujours être approfondi en route mais les fondement sont bien ancrés.

J'espère vous croiser bientôt ici ou en réel.

Vaporeusement votre.

P.S. : Pour ceux qui m'auraient croisé à la geekopolis ou au salon fantastique je suis le pirate steampunk avec un casque à corne marron et un katana, costume très simpliste en court d'évolution.
Vaporeusement votre
Lady Chapillon

Re: Cinéastes à vapeur

Message par Lady Chapillon » 28 mai 2014, 23:50

Bienvenu à bord.
Je suis persuadée que tu va trouver ce que tu cherches :)
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Massden

Message par Massden » 29 mai 2014, 13:34

Bienvenu =)

Sympa tout ça.

Moi je demande des échantillons de ce que tu as déjà fait comme vidéo :p
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Brettromano

Message par Brettromano » 29 mai 2014, 15:26

Merci pour votre accueil .

Alors pour les vidéos, je tâtonne comme on dit. J'ai beaucoup appris de mes erreurs, ce qui m'a permis d'en faire de nouvelles à chaque fois (et d'en refaire une à chaque fois : précipiter le tournage). Du coup je n'ai que deux choses visibles sur le net et comme ce sont plus des essais que des réalisation construites elles sont bourrées de défauts. Etant homme orchestre et très peu expérimenté pour chaque tache je me conforte en me disant que ça aurait pu être bien pire, mais si je suis honnête avec moi même je sais qu'il ne manquait pas grand chose pour faire mieux. Vous l'aurez bien compris, ce qui me manque ce sont des gens, mais comme je n'ai que ces vidéos pourries à présenter, personne ne veut jouer avec moi et vous connaissez l’Ouroboros...
Du coup voici les chers vidéos (waiii ! des vues !) :
http://www.youtube.com/watch?v=SanoRK_rEtI
http://youtu.be/ijyjhmKHLII

Quoi qu'il en soit, même si personne n'est motivé (et je peux vous comprendre), nous tournerons le premier épisode de notre série cet été, ce qui nous donnera l'occasion de venir partager cela ici et voir si notre expérience et notre univers aura motivé d'autres personnes. Vous trouverez facilement votre place dans l'équipe en nous piquant des casquettes (parce que ça tient chaud). Juste pour info, si je me sens assez à l'aise à la fin de la première saison (on en a 3 en tête pour le moment), je serai tenté de faire la suite en 3D stéréo-optique. Je suis passionné par cette technique qui a subit pas mal d'amélioration au fil du temps, si vous avez un écran 3D ou simplement des lunettes bichromes vous pourrez tenter mon premier essai :
http://youtu.be/ZzEB5gDNz1E
(Petite précision technique absurde : le HTML5 est obligatoire pour lire les vidéo 3D de YouTube, il ne marche pas toujours sous chrome, il faudra lui préférer firefox. Rappelons tout de même que YouTube et chrome sont deux propriétés de google :roll: )
Dernière modification par Brettromano le 29 mai 2014, 16:37, modifié 1 fois.
Vaporeusement votre
Korwyn

Message par Korwyn » 29 mai 2014, 16:18

salutation a toi
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
auchat

Message par auchat » 29 mai 2014, 17:27

bienvenu à toi, je suis moi même dans l'audiovisuel et intéressée par ton projet ;)
Massden

Message par Massden » 29 mai 2014, 18:33

J'ai regardé.

Enfin bon, déjà si tu commence à t'excuser de ce que tu n'as pas fait... Tu semble avoir pas mal de projets, et pas des petits, alors c'est bien, mais faut sans cesse faire et faire. Et vouloir atteindre quelque chose de bien, très bien, de grand directement, c'est pas une bonne solution.
Parce que direct en parlant de ton projet, tu précise ton matériel, en précisant des trucs comme "éclairage pro" et caméra "full HD" déjà ça veut rien dire, et ensuite en s'en fout, temps que tu sais te servir de ce que tu as ;)

Dans tes deux vidéos, y'a de l'idée, j'ai pas regarder en entier, j'ai survolé, parce que c'est long, très long et il s'y passe rien. Mais après c'est pas mauvais pour autant. Mais te reste pas mal de dynamisme à gagner, pour obtenir plus d'efficacité ;)

Bon j'vais pas m'étaler d'avantage, mais je te souhaites de continuer, il faut persévérer ;)
Et si jamais t'as besoin de critiques (constructives), j'm'en ferais un plaisir ^^
Brettromano

Message par Brettromano » 29 mai 2014, 23:45

Merci pour vos réactions.

Auchat, si tu le veux tu es engagée, la suite est dans mon MP ;)

Massden, c'est le mieux que je puisse souhaiter, des critiques constructives pour progresser. Il est vrai que le dynamisme est vraiment un point faible pour moi, j'apprends doucement à effacer les plans pour aller vers l'essentiel. Je précise bêtement mon matériel en pensant que cela donne un niveau pour le rendu final, mais tu as raison, c'est le résultat final qui importe, on peut tourner une super série avec un téléphone tant que l'idée est là. Pour le fond vert, j'ai ratissé le net pour comprendre tous les enjeux et les meilleurs compromis, du coup en théorie je sais faire, mais je vais me lancer dans la pratique demain, on verra bien ce que ça donne. Très belles photos en tous cas sur la geekopolis, tu m'as presque pris sur une, on voit mes cornes qui dépassent ;)
En tous cas, si la série atteint un jour un niveau de qualité appréciable et que tu veux en faire partie tu seras toujours le bienvenu.
Vaporeusement votre
Massden

Message par Massden » 30 mai 2014, 11:04

Merci pour les photos ^^

Le fond vert, en théorie et en pratique, c'est vraiment pas la même chose, pour m'y être essayé... (et j'essaye toujours ! xD)

Pour apporter mon aide, ce seras avec plaisir, j'ai des notions en tant que directeur de la photographie (Déjà travaillé sur quelques que vidéos en tant que tel) et aussi en montage et en musique.
(Oui, j'suis un mec qu'est toujours derrière l'objectif :lol: )
DrTeilrokh
Localisation : un zeppelin intergalactique dans une autre galaxie peuplée d'elfes mécaniques et de robots géants

Message par DrTeilrokh » 30 mai 2014, 16:13

Bienvenue^^
La vapeur remplace tout, sauf les cookies

La Machine est à l'homme ce que le Coeur est à l'homme.
Proverbe Brumeux
Répondre

Revenir à « Le Club Privé »