Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

C'est grave Docteur.

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.
castor

C'est grave Docteur.

Message par castor » 22 janvier 2010, 12:16

Afin de ne pas déroger aux règles de bienséance, je vous prie cher (e)s passionné (e)s, d'accueillir mes plus sincères hommages. Afin que cela soit fait, et plus à faire, et court-circuiter les nombreux à posséder un capital retraite sur moi, j’évoquerai, sans délais, mes premiers rapports intimistes avec l’univers Steampunk : Encore enfant , je me suis lancé dans la fabrication de la réplique du Nautilus. Un secret de fabrication qui m’était propre : Des cartons collés partout sur les murs (de la maison), et sur les vitres laissant apparaitre ainsi les trous consacrés aux hublots, sur lesquels j’avais collé à la glue des dessins de la faune marine. (que j’avais réalisé préalablement avec amour). Le rendu global était , heu, intéressant, même si à en croire, les engueulades parentales qui suivirent, les parents me prouvèrent bien qu’ils n’avaient point compris toute la dimension artistique et littéraire de ma démarche.
Puis le temps passa, et il y a plus de 3 ans, j’ai juste pris beaucoup de plaisir (encore plus que d’habitude) à me plonger dans des univers steampunk à travers quelques GN. Progressivement, je me suis mis à collectionner les objets, les idées, les prétextes de se costumer, la documentation,autour de cet univers.
Les conséquences directes ? Je suis en train de préparer la transformation du grand hall de notre maison, en « Zoo steampunk », je guette toutes inscriptions à des GN qui se jouent dans cet univers, je travaille à la mise en place d’un musée vivant du Steampunk (intégré dans une manifestation importante), et je surveille toutes les opportunités de pouvoir aller découvrir des endroits (Oxford : Musée Steampunk), ou des moments comme les soirées organisées pour aller partager ces petits plaisirs. C’est grave docteur ?
Aaaaah oui, mon pseudo c'est Castor, mais cela doit être marqué dans le titre !
La Licorne Ailée

Re: C'est grave Docteur.

Message par La Licorne Ailée » 22 janvier 2010, 12:42

Soit le bienvenu Castor !
Passe le bonjour à la Mère Louve pour moi ;-)

Je serai ravie de venir visiter ton hall quand il sera prêt !
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
Milana

Message par Milana » 22 janvier 2010, 12:58

hihi, contente de te voir ici.
J'ai d'abord cru a une coïncidence de surnom mais non, vu le détail de ta présentation, c'est bien toi.
Soit le bienvenu à bord du zeppelin, sais-tu si Dante compte venir y faire un tour? et je crois que quelques photos de la machine du danat' rendraient très bien dans l'ambiance du forum :)
Call me Jiminy
Korrigan

Message par Korrigan » 22 janvier 2010, 12:59

C'est très grave, docteur, car c'est contagieux ! ;)
Image Image
Dust Llafdiez

Message par Dust Llafdiez » 22 janvier 2010, 13:16

Bienvenue parmi nous.
Mycroft

Message par Mycroft » 22 janvier 2010, 13:26

Bienvenu à bord. C’est grave docteur, et ça à l'air contagieux. Savais tu que à bord des sous marins (une autre passion), la castor est le Compartiment Annexe de Stockage et de Traitement des ORdures. Mais rien de personnelle, rassure toi, juste une digression douteuse. :lol:
Yamael

Message par Yamael » 22 janvier 2010, 14:46

Encore enfant , je me suis lancé dans la fabrication de la réplique du Nautilus.
C'est amusant, avant-hier j'ai relu 20000 lieux sous les mers, et j'ai presque envie de le relire aujourd'hui maintenant que tu parle du Nautilus.

Sinon... Bien le bonjour.
Münsingen

Message par Münsingen » 22 janvier 2010, 17:20

"La bienvenue, Castor. Drako von Münsingen, pour vous servir.
Et pour le reste, n'ayez aucune inquiétude : nous sommes tous déjà contaminés ici ;) "
Shadeluna

Message par Shadeluna » 22 janvier 2010, 17:38

Bienvenue =)
"L'homme préfère détruire la Lumière qui est en lui plutôt que vaincre l'Ombre qui l'entoure" (Nightwatch)

http://steampunk.vip-blog.com
Futuravapeur

Message par Futuravapeur » 23 janvier 2010, 15:46

Comme on se retrouve!
A te lire, tu as dû apprécier l'épisode 4 des historiettes?
Répondre

Revenir à « Le Club Privé »