Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Salutations

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.
SirMichaelGhelfi

Salutations

Message par SirMichaelGhelfi » 15 avril 2014, 13:28

"Ladies and Gentlemen !" Dit-il en s'avançant énergiquement vers ses semblables. "Je vous salue".
Plutôt élancé, souriant, c'était un jeune homme de vingt-deux ans, d'allure fière et déterminée, il était de ceux qui ne laissaient rien au hasard. Pragmatique comme Phileas Fogg, fameux personnage issu d'une oeuvre écrite par celui qu'il n'est plus nécessaire de nommer, et à qui, dit-on, il lui vouait une admiration presque dévote, il n'en était pas moins enclin aux rêveries et tribulations oniriques.

Lettré et assoiffé de connaissances, il était un élément fort actif à l'université de Fribourg, en Suisse, dans laquelle il se saisissait des enseignements en Economie et Gestion d'entreprise avec une telle vigueur que pour les autres il n'en restait que les miettes.
Sa science ne se limitait pas aux seuls chiffres des masses monétaires, des krachs et des actions-valeurs de la bourse de Londres, mais bel et bien d'un intérêt complet pour les lois de la physique, de la chimie, de la philosophie - celle des anciens comme celle des modernes -, de la médecine, de l'histoire du monde connu et du mouvement de ceux qui gravitent autour (ou avec, pour les coperniciens dont il faisait partie). Cependant, loin d'égaler de quelque manière que ce soit la science de ce détestable Aristobulus Ursiclos, dont les yeux sont dénués d'émotion, il garde la franchise et l'honnêteté d'avouer que la seule chose qu'il sait, c'est qu'il ne sait rien. Chose pour laquelle il est fort reconnaissant envers Socrate.

Contrairement aux méprisables préjugés que les ignorants ont sur les hommes de Science - Science avec un grand S je vous prie - l'art et la beauté trouvaient grâce à ses yeux, il ressentait même un intérêt particulier pour les joies de la musique et de la composition, joie pour laquelle il aurait décidé d'y vouer sa vie si cette chance lui ait été offerte.
Son plus grand malheur était celui d'être totalement dénué de talent pour le dessin et la peinture, la sculpture et la gravure; mais fort heureusement très enclin à apprécier judicieusement la silhouette d'une douce et féminine blonde, capturée par l'invention de Nicéphore Niépce, ou non. Bien que légèrement myope, il accordait une grande importance aux détails et aurait pu faire un bon critique d'art.

Il était d'un naturel jovial et aimait beaucoup partager avec ses semblables. C'était la raison pour laquelle il s'était rendu aujourd'hui dans le club privé, qui sait ce qui allait l'attendre ?

---

En espérant ne pas vous avoir perdu dans mes discours, j'ai considéré plus originale cette manière de me présenter. Vous me pardonnerez les quelques anachronismes je l'espère; la chaire de gestion d'entreprise n'ayant été créée qu'après la période victorienne, je suis persuadé que vous n'en tiendrez pas rigueur. De toutes manières les anachronismes, c'est une sort de leitmotiv ici !

Aucune menterie dans ce texte, bien que j'ai quelque peu brodé pour le rendre plus captivant. Je suis bel et bien un fervent lecteur de Jules Verne, comme bon nombre d'entre vous ici. Jusque là rien de particulier si ce n'est que j'ai poussé mon intérêt de la culture steampunk jusqu'à lui laisser influencer ma passion première : la composition musicale.

Avant de partager tout lien vers celle-ci, qui je vous le promets est prospère et inspirée, il faut que je vous parle de ma vision du Steampunk.
J'ai une vision toute particulière, peut-être plus fantastique et irréelle (amusant pour du steampunk) que la conception plus habituelle du steampunk. (Toute en sachant qu'il existe quantité de conceptions différentes de cette culture, je suis au courant).

Je conçois le monde steampunk comme un monde où la technologie et la magie sont en concurrence, et parfois même travaillent ensemble. Un monde où les ingénieurs sont aussi respectés que les alchimistes, et où les créatures fantastiques (Pas nécessairement les dragons et les hydres, mais plutôt les audacieux gobelins et les industrieux gnomes) sont très présentes. Je ne sais pas si vous avez joué au jeu "Arcanum", mais c'est probablement ce qui se rapproche le plus de ma conception, si vous lui ôtez son aspect très sombre.

C'est ainsi avec cette conception plus fantastique qu'il faut aborder mes compositions. Les voici :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... ccZbOekLpi
http://www.facebook.com/Michael.Ghelfi.Music

Je ne fais pas que de la musique steampunk orchestrale, mais aussi du Post-Rock (Je travaille sur mon 3ème album actuellement), de la musique celtique et médiévale, un essai de musique Post-Apocalyptique et quantité d'autres choses. Je suis parfaitement autodidacte en la matière, mais parfaitement passionné aussi. Mon rêve est de pouvoir composer de la musique pour les jeux vidéos.
https://www.youtube.com/user/MichaelGhelfi

Mis à part Jules Verne et un autre auteur dont le nom m'échappe, je n'ai pas plus parcouru la littérature steampunk que ça. La vérité est que j'ai été quelque peu déçu par la qualité rédactionnelle des livres sur lesquels j'ai pu mettre la main. La plupart du temps les auteurs préférant sacrifier une tournure de phrase inhabituelle, une grammaire intéressante ou encore un mot peu usité en l'honneur du grand dieu nommé "Scénario", qui au final ne fait que gratifier l'histoire que de trois zeppelins supplémentaires; zeppelins qui ne m'émoustillent pas le moins du monde, tant ils sont génériques dans cette culture. (Je ne dis pas pouvoir faire mieux!)
Chers amis, je compte alors sur vous pour m'aiguiller vers des ouvrages dont je ressortirai l'âme grandie. Je ne suis qu'un néophyte qui ne demande qu'à apprendre et découvrir !

Bref, que ma présentation vous ait touché au plus profond de votre âme, ou qu'elle ait glissé sur vous comme l'eau sur les plumes d'un canard (mécanique), j'ai un grand respect pour vous si vous l'avez lue en entier!

J'espère donc que mon arrivée sur le forum fasse l'unanimité et que ma musique vous plaise, car c'est avec grande passion que je l'ai composée!

Mécaniquement vôtre

Sir Michael Ghelfi

PS: Pas sûr que mon avatar ne s'affiche, il m'a posé quelques problèmes...
Compositeur de musique Steampunk orchestrale, mais aussi de Post-Rock, Celtique, Médiévale !

http://www.youtube.com/user/MichaelGhelfi
Ewenae

Re: Salutations

Message par Ewenae » 15 avril 2014, 20:49

Superbe présentation wouah ! Elle m'a touchée en plein poumon car je sais ce que c'est d'avoir une passion dévorante pour quelque chose. (Personnellement, c'est pour l'écriture d'une aventure guerrière médiéval fantasy que je fonds littéralement.)

J'ai écouté tes compositions; surtout The Lands Of Our Fathers et Our Ship To Candletown ^_^ Et celle avec le gobelin aussi ! Je sens qu'elle vont m'inspirer pour écrire ! : D ( ça tombe bien j'ai plus de 400 pages à re-re-re corriger encore è__é )
Where's Your Dad, Little Girl ? est vraiment bien dans son genre ! Le bruit de la pluie derrière c'est vraiment bien trouvé *-*

J'espère que tu feras une musique pour un jeu video, comme tu en rêves. En parlant de musique de jeu, je ne peux pas m'empêcher de te faire écouter celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=zD1kLUlqdOI ( Non non, c'est pas parce qu'il y a Garrett è__é ) D'accord... un peu.

Bonne visite ici, compositeur talentueux ^_^ !

Ps: Eh non, ton avatar ne s'affiche pas 8']
Mycroft

Message par Mycroft » 16 avril 2014, 06:58

Bienvenue à bord,
pour les avatars tu peux regarder par là http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=53&t=3265
Aude de Tilly

Message par Aude de Tilly » 17 avril 2014, 15:58

Mes hommages!

*fait une révérence*
"Un Homme qui n'est plus capable de s'émerveiller à pratiquement cessé de vivre" Einstein

Les vaporistes nantais: Ici ou
Mappemonde du forum
Si vous avez besoin d'experts en paradoxes, n'hésitez plus, contacter La BSPS!
Angèle Holmes

Message par Angèle Holmes » 18 avril 2014, 21:41

Bienvenue, compositeur très talentueux!
Ami dessineux passe faire un tour ici
Soit toi-même et cultives ta différence! Ce monde serait bien moins ennuyeux si tout le monde faisait de même....
SirMichaelGhelfi

Message par SirMichaelGhelfi » 20 avril 2014, 23:27

Bonjour !

Je vous remercie, ça me fait très plaisir !

Merci aussi pour l'avatar, je regarderai ça quand j'aurai accès à l'ordinateur sur lequel se trouve la photo :D

Ewenae, je suis très content que ma musique puisse t'inspirer pour l'écriture. En effet on me rapporte souvent que c'est l'utilisation la plus courante que l'on fait de ma musique : pour écrire, dessiner, faire ses leçons. J'aime bien l'idée que ce soit une musique de background, c'est aussi comme ça que j'écoute ma musique en général. (Sauf pour Wagner).

La musique de Thief est vraiment très bien. ça m'a donné envie de tester le jeu ! (C'est l'un de mes critères pour dire que l'OST est réussi ;))

Pensez-vous que ma musique peut être proposée dans la section appropriée du forum, ou bien elle n'est pas assez steampunk ?

Bonne soirée !

(PS: Ces jours je suis à Polymanga en Suisse. Pas mal de gens habillés steampunk, ça fait plaisir. Il y en avait presque pas l'année passée!)
Compositeur de musique Steampunk orchestrale, mais aussi de Post-Rock, Celtique, Médiévale !

http://www.youtube.com/user/MichaelGhelfi
Fabrice Levacher

Message par Fabrice Levacher » 22 avril 2014, 20:05

Bienvenu dans la nasse…
Fab's 2013
La censure doit être celle que l'on s'impose, et non pas celle que l'on impose aux autres…

http://www.fabrice-levacher.com

Réalisation perso :
http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=101&t=9406
Répondre

Revenir à « Le Club Privé »