Go to footer

Aller au contenu

Le forgeron mécanique

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.

Le forgeron mécanique

Messagepar Cyra » 07 Mars 2018, 18:32

Bonjour le Forum!

Merci d'avoir choisi de lire ma présentation, ça prouve que vous avez du gout!

Je suis Cyra (ça vous le saviez), diminutif de Cyracless le petit nouveau sympa (ça vous n’en étiez pas sûr)!

Je pourrais m'arrêter là mais ça serait du gâchis et vous en voulez plus? Non? Ha si tout de même!!!

Cela fait un bout de temps que je passe sur le forum pour lire deux trois articles et regarder les créations, costumes… sans jamais m’inscrire. Et voilà j’ai franchi le pas pour me joindre à vous !
Pourquoi me direz-vous ? Et bien vous répondrais-je, parce que jusque-là je n’avais pas grand-chose à dire ou à partager, mais tout change ! En effet je forge et fabrique des couteaux à mes heures perdue, puis je me suis mis aussi à travailler le cuir et j’ai bien envie de partager certaines création, échanger des idées des points de vues et subir votre juste critique pour plonger davantage dans le monde steampunk.

Dans la vie réelle j'ai 42 ans, je suis un joueur de JDR papier depuis 30 ans et un grand fan de fantastique, fiction, steampunk etc... Bref pour moi la réalité c'est pour ceux qui manquent d'imagination, honneur et gloire à St Jules Vernes notre père à tous).

Sinon je suis marié et père de deux enfants. J'adore la nature (même si elle ne me le rend pas), la forge, le cuir, le tir, la littérature, le dessin… Et plein d'autre chose mais va falloir des pages en plus et surement activer le filtre parental. Qui a dit le SM ???

Plus particulièrement je suis un champion de la gaffe, de la bourde à vapeur et des pieds dans le plat. Je pense être le seul a avoir passé une soirée à raconter des blagues sur les blondes à un groupe de fans de Marilyne Monroe... no comment. Je ne suis pas doué avec un Ordi et j’ai même pas de « farcebook ». Mais je ne suis pas associable pour autant, j’adore discuter et découvrir les gens, je suis un beau parleur (enfin surtout par écrit) et j’aime les échanges épistolaires et les conversations suaves.

Comme vous avez pu le constater j'aime la rigolade, les blagues carambar et surtout la bonne ambiance. Je ne cherche pas de prise de tête, de forum néo nazie et autres Grands gourous du jeu. Je suis là pour m'amuser et partager un bon moment. Bref je suis sérieusement sans me prendre au sérieux.

Voilà je pense avoir fait le tour, si j'ai oublié un truc, dites le moi je ne mords pas (enfin seulement les nuits de pleine lune)!

Bon forum à vous et surtout : « Ne soyez pas sage ! »
Cyra

Re: Le forgeron mécanique

Messagepar Mycroft » 08 Mars 2018, 07:46

Bienvenue à bord
Mycroft

Messagepar captain Inspire » 08 Mars 2018, 10:07

Bienvenue. On attend de voir tes créations avec impatience.
captain Inspire

Messagepar Cyra » 08 Mars 2018, 21:20

Bonsoir et merci pour l'accueil!

une petite question comment fait on pour joindre des photos, histoire de vous montrer?
Cyra

Messagepar Valentin_B » 09 Mars 2018, 11:51

Bienvenue à toi Cyra :)
Valentin_B

vice-Président de l'association Ardennes Découverte Production

Fondateur de la communauté Seven Geek Sama
Valentin_B

Messagepar captain Inspire » 11 Mars 2018, 00:56

Pour poster tes photos, tu les dimensionnes à un format 640 pxl de large de préférence, pour ne pas afficher une photo tronquée. Sur un site d'hébergement comme zupimages.net ou s6.postimg.org ou encore noelshack.com, tu relèves une fois téléchargé, le lien qui permet de les afficher directement. Dans les options proposées, tu choisis "Montrer lien direct image" ou « URL ». Sur ton poste dans le forum, tu glisses ce lien entre les balises Img disponibles au dessus du texte que tu tapes. Ça donne:[img]http//lien_de_l_image[/img].
Pour vérifier le résultat avant de poster, tu cliques sur Aperçu. Tu peux aussi noter entre ces balises des liens d'images qui sont affichées sur d'autres sites. Click droit sur l’image, puis « Copier le lien de l’image ».

Pour ceux qui ont utilisé hostingpics .net, fermeture du serveur dans quelques mois et donc disparition des images sur ce site. Si vous pouviez sauvegarder vos illustrations pour maintenir l’historique du site, ça serait sympa.
captain Inspire

Messagepar Cyra » 12 Mars 2018, 18:44

ok je vais faire ça...du moins je vais essayer :(
Cyra

Messagepar Fiddler » 21 Mars 2018, 07:03

Bienvenue !
Fiddler

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Club Privé