[MMO] Métal Austral

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MetalAustral
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[MMO] Métal Austral

Message par MetalAustral » 28 novembre 2012, 18:26

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——————————————Développeur : Geardreams
——————————————Type : MMO 2D asynchrone par navigateur / Jeu de Rôle
——————————————Multijoueur : Oui
——————————————Date de sortie : 2013

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Parallèlement à la grande révolution industrielle du XIXe siècle, une équipe de scientifiques développa et mis au point une nouvelle source d'énergie : le miasme. Cette découverte allait changer l’Histoire. Le miasme offrait alors un rendement incomparablement supérieur à celui des énergies traditionnelles. Il devint alors l'objet d'une guerre permanente qui ravagea les continents et décima la population mondiale.

Seule l'Australie, encore méconnue du monde dit civilisé, fut relativement épargnée par le conflit. Ce territoire nouveau apparut alors comme un havre de paix et de prospérité. Au fil des ans, la mécanisation s'intensifia, alimentée par diverses sources d'énergie, dont le précieux miasme. Le règne de machines toujours plus formidables s'instaura. Jusqu'à ce que ces engins deviennent les outils de la colonisation.

L'uchronie préside à la vision de cet univers inédit, et notamment de l'île-continent australienne. C'est dans ce cadre que Métal Austral vous propose de créer votre lignée. Vos personnages évolueront au fil du temps, grâce à vos aventures, mais aussi à vos interactions avec vos amis. Vous devrez en effet, à chaque génération, sélectionner la bonne personne dans vos cercles d'amis, afin de créer et animer le représentant de la génération suivante... Ce choix sensible, entraînant une infinité de possibles, engagera la suite de vos aventures.

Métal Austral vous propose un vaste choix de possibilités pour déterminer l'apparence de chacun des membres de votre lignée. Vous pouvez également fabriquer vos propres tenues, armes et accessoires en combinant une pléthore d'équipements accessoirisés.
Plusieurs carrières s'offriront à vous. Chacune propose plusieurs niveaux d'évolution, chaque statut social générant une spécificité. Vous explorerez des territoires inédits, générés aléatoirement.

Vos aventures, vos choix et vos efforts vous permettront peut-être de conquérir richesse et puissance en progressant sur la voie de la maîtrise de l'énergie.

Jouer à Métal Austral, vous transportera dans un univers steampunk coloré. Là, vous aurez un vaste champ de possibilités à explorer, d'interactions à initier et d'aventures à vivre...

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Métal Austral est développé autour d'un système de jeu original, accessible en free to play.
La première version du jeu est organisée pour être jouée en PVE. Par la suite, l'interactivité sera renforcée.
Métal Austral fonctionne dans une temporalité asynchrone : les actions sont instantanées, et peuvent toutes avoir lieu rapidement, ce qui permet à chaque famille de jouer à son rythme.
Une seule limite temporelle est imposée en mode gratuit : La barre d'énergie remonte d'un personnage remonte régulièrement en fonction du temps. Au terme d'un certain nombre d'actions, le joueur doit donc attendre et se reconnecter plus tard pour continuer son expérience de jeu.
Cette limite peut être franchie en mode payant.

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Métal Austral est un jeu de rôles avec une définition « classique » des personnages (caractéristiques / compétences...).
Pour renforcer leur progression, les joueurs doivent faire perdurer leur famille en créant des « descendants ».
Chaque nouveau descendant est le fruit d'une union de 2 personnages contrôlés par 2 joueurs différents. Il bénéficie d'un bonus de caractéristiques.

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Les joueurs incarnent des lignées, c'est-à-dire des successions de personnages liés par une filiation.
Chaque joueur incarnant une lignée, les personnages sont amenés à prendre successivement leur retraite. Lorsqu’un personnage prend sa retraite, il n'est plus jouable. En revanche toutes ses affaires restent la propriété de sa famille.
Au sein de chaque lignée, tous les personnages sont « personnalisables », aussi bien en matière d'apparence physique que d'équipement.

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La montée en niveau d'une compétence est liée à l'utilisation réussie de celle-ci.
Un autre mode d'amélioration réside dans la possibilité pour un personnage d'enseigner à un autre personnage une partie de son expérience gagnée.
Chaque personnage choisit un métier et progresse en accomplissant des missions. Il existe 5 métiers, et 5 statuts sociaux pour chacun d'eux. Le changement de statut social intervient en récompense de l'accomplissement d'un certain nombre de missions.
Chaque statut social permet d'accéder à une partie spécifique des manuels de fabrication d'objets courants.
La fabrication d'un objet est possible si on possède le manuel de fabrication et les ressources nécessaires.
Tous les objets peuvent être vendus ou acheter dans un commerce. Le système de jeu prévoit pour chaque objet des prix de base fixes, assortis d'une légère variation selon les compétences.

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Chaque famille au travers de ses personnages se voit allouer une parcelle de terre. Sur ce terrain, les personnages extraient des minerais et des combustibles. (Lors de la première phase, ce stade sera uniquement accessible à la famille en PVE). L'extraction se fait à l'aide de « Proles », énormes machines composées d'unités de métal et d'énergie (dont le nombre dépend du statut social).
Par ailleurs, les personnages peuvent être amenés à explorer des canyons créés aléatoirement. Ils y découvriront des « extraits », qui leur serviront de composants pour la fabrication d'objets.

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Les joueurs disposent, avec le Bistro, d'un lieu communautaire qui leur servira de point de ralliement permettant de communiquer dans le jeu, mais aussi de rencontrer les futurs procréateurs potentiels pour leur lignée.
Par ailleurs, ils disposent également de « tubes », qui constituent un système de messagerie différée.

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Dernière modification par MetalAustral le 20 décembre 2012, 16:20, modifié 3 fois.
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Lady Chapillon
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Re: [MMO] Métal Austral

Message par Lady Chapillon » 28 novembre 2012, 20:30

C'est super que vous veniez nous parler de votre jeu ^^
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Re: [MMO] Métal Austral

Message par Icare » 28 novembre 2012, 20:32

Je suis les mmo depuis un paquet de temps (UO, EQ1) mais ton descriptif ici est un peu .. vague.
Tu ne veux pas détailler un peu, comme sur les orientations du jeu car ton texte pourrait grosso modo, hormis l'univers, collé à n'importe quel titre du genre là :)
Et un mmo steam cela m'intéresse forcément.
onyros
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Re: [MMO] Métal Austral

Message par onyros » 30 novembre 2012, 11:59

La présentation donne assez envie.

Du coup , asynchrone, c'est du tour par tour? ou un système de point d'action? autres?
L'alcool est à consommer avec un modérateur.
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Re: [MMO] Métal Austral

Message par MetalAustral » 30 novembre 2012, 23:13

Nous vous préparons une réponse.
Merci de votre intérêt :)
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Re: [MMO] Métal Austral

Message par Hauteclaire S. » 02 décembre 2012, 09:31

Non, le descriptif est bien, à la limite tu rajouteras des éléments à mesure de l'avancement du jeu. Où en êtes vous dans le développement?
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
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Re: [MMO] Métal Austral

Message par MetalAustral » 06 décembre 2012, 15:41

Nous avons édité notre post pour prendre en compte les demandes de précision concernant la mécanique du jeu.
Pour répondre à Hauteclaire S. nous sommes actuellement en alpha et vous pouvez suivre notre activité sur notre page Facebook.
Tous vos commentaires sont les bienvenus :)
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Re: [MMO] Métal Austral

Message par Hauteclaire S. » 02 janvier 2013, 23:27

J'ai enfin (oui, au bout d'un mois, enfin) lu le descriptif du jeu, le système est vraiment sympa (même si ça fait un peu Sims steampunk)

Des infos sur la version payante?

(ceci n'est pas un up)
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Re: [MMO] Métal Austral

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 03 janvier 2013, 02:04

*amène un Doudou au cas où*
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
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Re: [MMO] Métal Austral

Message par Hauteclaire S. » 03 janvier 2013, 09:46

Bonne initiative Lieutenant (il faudrait penser à te promouvoir Major un de ces jours)

*pose le doudou près de sa tasse de thé matcha fumant*
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