[JV] Chronovolt

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Hauteclaire S.

[JV] Chronovolt

Message par Hauteclaire S. » 19 novembre 2012, 11:13

Bonjour à toi, section de vide et de ténèbres, de vide et de ténèb, de vide et de tén, de vide et...

Bref, si accessoirement quelqu'un passait par ici, sachez que j'ai trouvé la perle rare, un jeu estampillé steampunk qui ne ressemble ABSOLUMENT PAS à du steampunk. Mais alors pas du tout. Ce jeu de plateforme, intitulé Chronovolt, sera dispo sur le PS Store (pour PSVita) mercredi prochain, le 21 donc:

Image

Aha! Stop, je vois clair dans ton oeil dégoulinant de luxure: tu te dis "Waouuuh, comment ça pas steampunk, ce screen est über-vapeur!"

Non. No no no no no, of kewrse not! Image

Look => Toi aussi clique si tu as peur, enfin, pas peur, enfin, si tu veux quoi.

Et là tu te demandes comment Wheatley s'est retrouvé à rouler-bouler dans des ruines futuristes au sein d'un jeu """steampunk""" (car si, c'est appelé steampunk, si tu ne me crois pas tu vérifies sur Goggles, mais je ne me tiens pas pour responsable de l'effroi que tu vas éprouver, jeune steamer au poil de cuivre).

Bref, 3 mots quand même là dessus. L'intrigue se développe autour de l'utilisation des chronovolts, source d'énergie alimentant le temps, et des chronosphères (-> Wheatley?) inventés par 2 savants, le Dr Chase et Scabious Claw, qui est plus ou moins le méchant. Jessica Chase, la... fille? femme? soeur? ou peut-être les 3 en même temps, bref, Jessica Chase ayant un lien de famille probable avec le Dr Chase, se lance à la poursuite de Scabious qui a dû commettre quelque méfait. Son périple la conduira dans des temples maya, des montagnes chinoises, et des ruines du futur.

Je me rends compte que ça n'a pas l'air très clair, mais j'ai absolument aucun autre détail sur le scénario.

Image

Concernant la jouabilité, c'est du tout tactile ou presque, le déplacement de Wheatley se fait en utilisant les fonctions gyroscopiques de la PsVita, le pavé arrière sert à gérer la caméra, et l'écran permet d'effectuer diverses actions, notamment arrêter et remonter le temps, à la mode Prince of Persia. (Si après ça tu ne sais pas synchroniser toutes les parties de ton cerveau c'est que vraiment il a fondu au cours du processus)

Image

Image

Image
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Icare

Re: [JV] Chronovolt

Message par Icare » 19 novembre 2012, 13:35

Ton post m'attriste sur deux points : PS store et un poney dans le compte-rendu :(
Merle

Message par Merle » 19 novembre 2012, 13:55

Hauteclaire S. a écrit :Bonjour à toi, section de vide et de ténèbres, de vide et de ténèb, de vide et de tén, de vide et...

Bref, si accessoirement quelqu'un passait par ici,
Tu sais, t'es pas dans la Bibliothèque ou la partie Expos non plus, hein ? ;)
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 19 novembre 2012, 14:13

Egon Merode a écrit :
Hauteclaire S. a écrit :Bonjour à toi, section de vide et de ténèbres, de vide et de ténèb, de vide et de tén, de vide et...

Ha zut, je savais que je devais prendre à droite.

Le personnage de droite me fait furieusement penser à un personnage de LoL pour ma part.
Par contre la première image ne semble pas vouloir passer. Etrange.
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 19 novembre 2012, 14:16

Egon Merode a écrit :

Sans vouloir me vanter cette section a un degrés de fréquentation à peu près équivalent aux susdites :)

Y'a que pour toi ou pour quelqu'un d'autre que la première image passe pas? je vais réup ailleurs sinon.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Merle

Message par Merle » 19 novembre 2012, 14:48

Non, elle passe très bien l'image. C'est la connexion qui peut être un peu lente et donc le serveur où est l'image n'a pas envie d'attendre 107 ans pour renvoyer les données automatiquement.

Mais si, Hauteclaire. Les joueurs ne sont pas bavards, c'est tout. Mais leurs visites sont plus nombreuses que dans les sections à côté. Même si tu y es pour beaucoup, c'est sûr. :D
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Korbak

Message par Korbak » 19 novembre 2012, 15:02

Au début, je ne comprenais pas. Comment ça "steampunk mais pas steampunk" ?

Des screens steam, des personnages steam, et la moitié des images qui ne s'affichent pas au travail à cause de ce proxy alacon.
Et une recherche Google plus tard, je pige mieux. Rien de steampunk dans les 3/4 des screenshots. En dehors des personnages à l'allure tout ce qu'il y a de plus vaporiste, le reste ne semble pas du tout suivre.

Et du coup, je ne comprends rien à la logique du truc.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Massden

Message par Massden » 19 novembre 2012, 15:25

En lisant et voyant les screen, je me disais cool. Mais en fait, c'est un Mercury "next gen" ... déception...
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 19 novembre 2012, 15:42

tout un emballage steam pour un jeu qui n'a rien à voir avec l'emballage
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 19 novembre 2012, 17:59

Egon Merode a écrit :Mais leurs visites sont plus nombreuses que dans les sections à côté. Même si tu y es pour beaucoup, c'est sûr. :D
Oui Image

N'empêche tout ce monde! Que du gratin, j'ai même eu un commentaire d'Emile, d'Egon.... Mrouhouhou ^-^ Je pensais pas qu'un Kinder Surprise des ténèbres (=> enrobage de bon chocolat et cadeau nul à l'intérieur) ferait ce petit effet.

Je suis contente ^^

Bon, pour le jeu lui même, c'est dommage, quand je pense qu'ils multiplient les pseudo petits trucs steampunk, genre ça, ou alors les point'n'click sans intérêt avec seulement un cadre vaguement steam/victorien, et que des projets de malades, comme Edge of Twilight sont complètement tombés dans l'oubli... Si tous les développeurs de petits jeux pseudo pas steam sans intérêt mettaient leurs efforts dans une vraie prod comme celle là, ce serait grandiose.

Edge of Twilight quoi :,(

Image

Ce type de jeu aurait été une vraie consécration du mouvement steam dans le jeu vidéo, rien à voir avec de vagues blockbusters vaguement pas steam comme Dishonored.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »