[JV] Midnight Mysteries: The Edgar Allan Poe Conspiracy

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Luana

[JV] Midnight Mysteries: The Edgar Allan Poe Conspiracy

Message par Luana » 22 septembre 2012, 17:54

J'ai découvert ce jeux il y a quelques mois, avec la version nintendo DS. C'est un jeux où il faut résoudre l'éngime des meurtres en trouver des éléments cachés dans les décors. Le jeux est plutot court dans sa durée de vie, mais on peut y rejouer plusieurs fois vu que certains objets à découvrir ne sont pas les mêmes dans toutes les parties.

J'ai un peu été déçu par la durée du jeu, mais j'ai bien aimée l'ambiance générale et la recherche des objets caché dans les décors. Ca m'a donné envie de lire les livres de Edgar Allan Poe du coup :D

quelques images :
Image
Image
Image
Hauteclaire S.

Re: [JV] Midnight Mysteries: The Edgar Allan Poe Conspiracy

Message par Hauteclaire S. » 22 septembre 2012, 20:31

Graphiquement j'aime bien.

Après, les point'n'click et moi, ça fait sommeil.

Justement, c'est un peu délicat pour des jeux de ce genre de s'éterniser en longueur, mais si l'histoire est bien ficelée ça peut valoir le coup.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 23 septembre 2012, 02:24

... T'as dormi sur Day of the Tentacle, Prisonners of Ice, Full Throttle et autres Monkey Island ???

*s'inquiète pour la santé d' Hauteclaire*
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 23 septembre 2012, 08:11

Pas fait. Dans ceux que tu as cité malgré tout Monkey Island pourrait retenir mon attention.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Luana

Message par Luana » 23 septembre 2012, 10:12

il est vrai que ce genre de jeux peut être soporiphique à la longue. D'un coté j'aime bien y jouer le soir, car ca me détends et ca m'endors un peu xD

Lt. Cole Blaquesmith, les jeux que tu cites sont des jeux dans le même genre de midnight mysteries ?
Icare

Message par Icare » 23 septembre 2012, 13:59

Hauteclaire S. a écrit :Pas fait. Dans ceux que tu as cité malgré tout Monkey Island pourrait retenir mon attention.
Comment as-tu pu rater cela ? Mon monde s'écroule sous l'aveu de cet oubli !
Les Monkey Island (ma jeunesse) sont régulièrement dispo en bonne promo sur steam.
Bina holmes

Message par Bina holmes » 24 septembre 2012, 08:04

Icare a écrit : Comment as-tu pu rater cela ? Mon monde s'écroule sous l'aveu de cet oubli !
Les Monkey Island (ma jeunesse) sont régulièrement dispo en bonne promo sur steam.
C'est dans ces moments là que tu découvres qu'il y a conflit de génération
le monkey island premier du nom est mythique pour la catégorie de jeu du point and clic quand même
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Cyck Simons

Message par Cyck Simons » 24 septembre 2012, 08:22

Les Point n' click où il faut trouver des objets dans un décors c'est pas trop mon truc et c'est un bon prétexte pour sortir des jeux sans se casser la tête.

Je préfère les vrais comme ceux cités par Lt. Cole Blaquesmith en rajoutant à cette liste les Chevaliers de Baphomet et DiscWorld.
Cyck Simons, Club de L'Imaginarium à Vapeur en Rhône Alpes (CLIVRA)
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 24 septembre 2012, 18:02

Icare a écrit : Comment as-tu pu rater cela ? Mon monde s'écroule sous l'aveu de cet oubli !
Bah écoute, j'essaierai de les faire à l'occasion, du moins quand Steam aura changé les clauses de son règlement.

Après je reviens sur ce que j'ai dit, c'est vrai que la simple recherche d'objets dans un décor plus ou moins fixe ça tire un peu sur la ficelle niveau jeu. Mais en même temps, concernant Midnight Mysteries c'est pas non plus son prix qui l'étouffe.
Icare

Message par Icare » 24 septembre 2012, 18:03

Hauteclaire S. a écrit : Bah écoute, j'essaierai de les faire à l'occasion, du moins quand Steam aura changé les clauses de son règlement.
Hmm ?
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »