[JDR] La Brigade Chimérique

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Avatar de l’utilisateur
Heyk
Messages : 1795
Inscription : 21 mai 2012, 13:47
Localisation : Cairo

[JDR] La Brigade Chimérique

Message par Heyk » 04 septembre 2012, 14:13

Jeu de rôle la Brigade Chimérique, édité par les Éditions Sans-Détour.

Image

La Brigade Chimérique est un JDR inspiré par une BD éponyme. Dans ce jeu on incarne des super-héros dans les années 20-30 qui ont été exposés à des gaz, des rayons X ou du radium qui les ont fait muter.Ils utilisent aussi la superscience qui permet de posséder un tas d'inventions et machines étranges.

Le jeu se situe en France, dans un univers que les auteurs définissent comme du radiumpunk. Car c'est la découverte par Marie Curie des possibilités offertes par le radium qui changent totalement la technologie et y ajoute l'uchronie et le surnaturel.
Avec La Brigade chimérique, les auteurs posent une question essentielle : pourquoi n’y a-t-il plus de super-héros en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale alors qu’ils pullulaient avant ? C’est au travers d’un récit mêlant surhommes, superscience et politique internationale que la réponse sera apportée… Univers riche s’enracinant dans la pléthorique littérature merveilleuse-scientifique européenne de la première moitié du 20ème siècle, La Brigade chimérique se prête tout naturellement à une adaptation en jeu de rôle, servant d’encyclopédie officielle de l’univers et présentant de nombreuses informations inédites, le tout illustré dans le respect du graphisme de l’oeuvre. Incarnant des surhommes dotés de capacités prodigieuses, les personnages seront mêlés de près ou de loin aux bouleversements qui agitent alors les cités européennes durant les années 30 : crise économique, montée des extrémismes, guerre imminente… Mais ils pourront également vivre des aventures plus feuilletonnantes : partant à l’aventure aussi bien dans des contrées encore inexplorées en compagnie d’Hareton Ironcastle que voyageant sur Mars pour y contrer les desseins des tripodes décrits par H.G. Wells – à moins qu’ils n’essaient d’empêcher le terrible Sun Koh de découvrir la Nouvelle Thulé…
Quelques illustrations :

Image

Image

Image

Liens utiles :

Fiche GROG
Site du jeu

Si vous voulez essayer le jeu, un kit de démo (règles succinctes, pré-tirés et un scénario) est disponible gratuitement au format PDF (téléchargez en cliquant).
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Contact : #facebook & @twitter
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 9150
Inscription : 28 décembre 2009, 14:20
Localisation : Breizh

Re: [JDR] La Brigade Chimérique

Message par Mycroft » 04 septembre 2012, 14:15

On parle de la BD qui a inspiré le jeu ici http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.p ... C3%A9rique
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »