[JV] Torchlight II

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Hauteclaire S.

[JV] Torchlight II

Message par Hauteclaire S. » 02 septembre 2012, 12:49

Non, mais.... Y'a rien sur Torchlight? Je mettrais bien ça sur le dos d'Emile, mais il est même plus modo. Ca aussi personne ne me l'avait dit. Emiiiile :'( tu mettais mes sujets dans le Dépotoir avec une grâce inimitable.... Va-t-il falloir que je poste un leurre sur Léa Passion Vétérinaire ou sur Nangoku Sakunyuu Island ~ Ninshin Sasete!? pour voir qui se charge du kärcher à présent?

Bref, je reviens à Torchlight, mais tout ça pour dire que c'est bizarre que personne y ait pensé, j'étais sûr d'en avoir entendu parler ici.

Parce que du coup j'étais juste venue avec cette vidéo sous le bras pour vous dire que même Torchlight et son atmosphère éminemment fantasyenne s'était doté d'ingénieurs (si, à 0:37, tuvoi)

http://www.youtube.com/watch?v=HH_sGQRSpzo

Torchlight, pour ceux qui connaissent pas, c'est comme Diablo III sauf que ça fonctionne. Après ça a un petit côté plus cartoon, un peu genre Kingdoms of Amalur, mais c'est vraiment sympa. Ah oui, là je parle du Torchlight hack'n'slash, et non pas du MMO du même nom, hein. Certains connaissent sans doute le Torchlight Ier qui était sorti il y a 3 ans, ici c'est grosso modo le même principe, avec cependant quelques petites retouches, et notamment un mode multi.

Vous pouvez toujours customiser votre personnage, choisir sa classe parmi Guerrier, Mage, Voleur + les susdites dans la vidéo (Ingénieur!), et votre avatar est à nouveau accompagné d'un familier qui vous ramène des trucs, va faire les courses, mange les ennemis, bref, qui constitue un allié de choix dans votre périlleuse quête de pixels. Vous aurez le choix entre un bulldog, un chat (et dieu sait que vous aimez les chats), un furet (avec des goggles, si si cousin), un faucon, une panthère, un loup, et un... un.. un "Chakawary", qui est une sorte de dragon/baudroie abyssale... bref, ce truc là:

Image

Il y a une bonne dose de composantes RPG-esque dans la distribution des points de compétences; vous accomplissez des quêtes pour des PNJ désoeuvrés qui vous attendent parfois en plein milieu d'un donjon, parmi d'une ribambelle de monstres. Les donjons parlons-en, puisqu'ils sont générés de manière aléatoire, et les monstres aussi d'ailleurs.

Vous avez le 1 qui est déjà dispo sur PC, ce second opus sera également disponible sur le Xbox Live le 20 septembre prochain.

Voilà... Bon, c'est pas très développé, faut dire que j'étais juste venue poster la vidéo... mais en même temps c'est pas comme si quelqu'un allait lire ce topic (Emile? :'( )

Bureefu!
Dernière modification par Hauteclaire S. le 18 septembre 2012, 11:51, modifié 2 fois.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Lenora Aetherington

Re: [JV] Torchlight II

Message par Lenora Aetherington » 02 septembre 2012, 12:56

Wouh, super intéressant cet article, merci Hauteclaire! :)

Je me demandais, au sujet du multi, comment ça se passe pour le loot? est-ce que c'est distribué à tous les joueurs ou bien est-ce qu'on doit se ruer sur le butin pour le récupérer en 1er? Cela m'intrigue.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 02 septembre 2012, 13:08

De rien Lenora, je ne m'attendais pas à avoir une réponse si rapide! Merci pour ta participation! :)

La question que tu poses est en effet très intéressante, puisque non, le loot sera individuel, pour ne pas léser les joueurs. Seuls les points d'expérience seront partagés.

Il sera possible de faire des échanges d'items en allant parler aux autres joueurs, de discuter en MP... En revanche, il est conseillé -pour le mode vétéran surtout- de jouer avec quelqu'un du même niveau, dans la mesure où le joueur avec un niveau trop bas risque de mourir trop souvent et de handicaper ses compagnons de voyage.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 02 septembre 2012, 13:21

Woaw... :shock:

Juste... Je le veux!

Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu!
Il est payant j'imagine?
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 02 septembre 2012, 13:31

Euh, oui, un peu. Je crois qu'il est autour de 20 euros en précommande (soit 20 dollars!!! :D Oh, wait...)
Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 02 septembre 2012, 13:32

20€ !?

C'est tout?

Je sens que je vais craquer! :mrgreen:
Icare

Message par Icare » 02 septembre 2012, 13:59

J'ai bien aimé le 1 qui dispose d'ailleurs déjà d'une classe steampunk-like avec ingénieur.
Mais le 2, de ce que j'ai pu en voir sur le papier, à l'air réellement prometteur et ils semblent avoir bien pris en considération les retours des joueurs suite au 1 afin d'améliorer leur produit.
En fait, et c'est triste à dire, mais je l'attendais plus que diable3.
J'aime tes articles de jeu Hauteclaire.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 18 septembre 2012, 11:55

Mais.... Qui a osé enlever mon image de Chakawary?? :'(

Alors voilà, après on arrive sur un sujet où on parle de Chakawary, on est avide de savoir à quoi correspond ce type génétique nouveau, et là on tombe sur "IMAGE", en lettres de pierre glacées comme un soleil noir... Heureusement que je vérifie mes sujets de temps à autres. Je suis sûre que c'est un complot d'Emile qui a gardé des identifiants secrets de modo pour oeuvrer dans l'ombre à la disgrâce des Chakawary qu'il ne trouve pas assez steam.
Hycarius

Message par Hycarius » 18 septembre 2012, 12:12

Je viens de réaliser que tu avais quand même fait une belle preuve de schizophrénie dans ce post ma chère :lol:
En tous cas, cela ne manque pas d'intérêt, assez pour me faire regretter (un peu) de ne pas prendre un peu de temps pour jouer der temps en temps :)
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 18 septembre 2012, 15:36

Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Je laisse simplement chacun s'exprimer librement sur le sujet, histoire de faire avancer le débat.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »