[JV] Alerte Rouge (Diesel punk)

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Solitude

[JV] Alerte Rouge (Diesel punk)

Message par Solitude » 21 août 2012, 16:10

Alors déja pour commencer sachez que je déteste mettre des étiquettes aux choses. Mais si vous êtes ici c'est bien parsque vous aimez l'uchronie non? ;)

Command & conquer: Alerte rouge 1 (car il n'y en a 3 actuellement) est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Westwood Studios et éditée par Virgin Interactive sortie en 1996. Il est actuelement téléchargeable GRATUITEMENT! Voici donc un lien pour le télécharger: =>http://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharg ... -rouge.htm

Scénario: Nous sommes en 1946, Albert Einstein a inventé la chronosphère permettant de voyager dans le temps. Ce dernier l'utilise pour se débarrasser de quelqu'un qui sort de prison à Landsberg en 1924 (je vous laisse faire une recherche google pour savoir c'est qui :) ) Ainsi donc la seconde guerre mondial n'a jamais eu lieu. Les Soviétiques vont donc prendre le controle de l'Europe et une guerre va se déclencher entre les USA et l'URSS.

Campagne: le joueur incarne donc soit les soviétiques soit les USA (il y avait un CD pour chaque campagne). La campagne avait plusieurs point fort qui faisait qu'elle se démarque des concurrents. Ainsi les briefings étaient en faite de petit film avec de vraix acteurs (des seconds couteaux pour la plupart), l'IA était agressif et les missions étaient assez varié pour l'époque.

Gameplay: Il est classique. À partir du VCM vous établissez une base qu'il faut alimenter par des centrales électriques, permettant l'entraînement de soldats et la construction de blindés en tous genres grâce à la récolte de minerai. (la seul ressource du jeu) Mais il y a des subtilités toute fois: le tir amis est inclus dans le jeu, la capture de bâtiment, téléportation d'unité grâce à la chronosphère etc... De plus chaque camps dispose de son lot d'unité unique.

Bande son: Une pure merveille surtout l'intro (http://www.youtube.com/watch?v=9QyQ9PsOj6A)

C'est mon grand frêre qui me la fait découvrir. Le jeu est nerveux sans être abrutissant, il faut toujours être sur ses gardes car l'IA est assez agressif. L'ambiance est je trouve éxellente.

Personelement, je me sens bien de faire une partie multijoueur sur ce jeu à la rentré a qui voudra bien :)
Lt. Cole Blaquesmith

Re: [JV] Alerte Rouge (Diesel punk)

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 21 août 2012, 17:01

Un nom: TANYA.
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Icare

Re: [JV] Alerte Rouge (Diesel punk)

Message par Icare » 22 août 2012, 06:01

Solitude a écrit :Gameplay: Il est classique.
Pas tant que ça pour l'époque ;)

@Cole : raaah les cinématiques de Tanya...
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »