[JV]Lighthouse : The Dark Being

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Eleanore

[JV]Lighthouse : The Dark Being

Message par Eleanore » 04 juin 2012, 20:41

Je ne crois pas que ce jeu ait été présenté ici. Il n'est pas à 100% steampunk, mais plusieurs éléments s'y rapprochent.
Image
Pour commencer, ce jeu est... vieux. Il date de 1996. C'est un jeu de réflexion/aventure point&clic à la première personne, dans l'esprit du très connu Myst. Les graphismes sont très bons pour l'époque, l'ambiance est au rendez-vous dans cet univers étrange et très peu habité. Il faut résoudre de multiples énigmes et faire fonctionner des machines plus étranges et complexes les unes que les autres, et le tout sans dialogue, ce qui rajoute une touche à cette ambiance presque oppressante.

L'on joue un écrivain qui s'est installé dans une petite maison non loin d'un phare où vit un inventeur et sa fille encore bébé. Mais une nuit d'orage l'on reçoit un appel paniqué de l'inventeur qui nous demande de venir veiller sur sa fille. On a juste le temps de la voir se faire enlever par une étrange créature qui disparait dans un portail. Suit un voyage à travers divers mondes parallèles peuplés d'oiseaux mécaniques et autres habitants étranges pour retrouver l'inventeur et sa fille. Le tout à dos de machine volante ou encore de sous-marin en forme de poisson. Bref, mécanique et fantaisie au rendez-vous, c'est pour cela que je le partage avec vous.

J'ai vu mon frère y jouer quand j'étais petite, et je m'en souviens encore. J'en ai vraiment de très bons souvenirs. Par contre il est vraiment dur, et à moins d'être un expert des jeux du genre il est très difficile de le finir sans s'aider de la soluce. Pour dire, il y a même un bouton d'aide dans le jeu qui était prévu à cet effet.

Sans plus attendre, quelques visuels du jeu :
Image
L'une des nombreuses machine dont il faudra comprendre le fonctionnement pour pouvoir l'utiliser.
Image
La tour de l'inventeur
Image
Un sous-marin qui pourrait être le petit frère du Nautilus
Image
Un oiseau mécanique assez flippant la première fois qu'on le rencontre.

Plus d'images ici.

De plus, le jeu est maintenant téléchargeable gratuitement en abandonware, j'ai d'ailleurs très envie de m'y remettre!
Dernière modification par Eleanore le 05 juin 2012, 10:06, modifié 1 fois.
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
Lt. Cole Blaquesmith

Re: [JV]Lighthouse : The Dark Being

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 05 juin 2012, 02:20

Roooh du Sierra!^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 05 juin 2012, 11:25

Mais, à bien réfléchir...

J'ai déjà joué à ce jeu me semble. Très peu, certes, mais l'oiseau ne m'est pas inconnu. Oui, j'en ai la certitude, j'ai déjà testé ce jeu. Il y a... longtemps.
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Docteur Slone

Message par Docteur Slone » 09 juin 2012, 22:19

Sierra c'était la bonne époque du jeu d'aventure.

Tiens ca me rappelle un vieux jeux aussi, aux accents steampunk, ca s’appelait Inca. Pfiou ca rajeunit pas tout ca
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »