Page 1 sur 1

[JV] Crimson: Steam Pirates

Publié : 29 mai 2012, 12:06
par Hauteclaire S.
Je suis tombée là dessus alors que je faisais des recherches sur des jeux de pirates certes pas steampunk mais qui devraient quand même retenir votre attention dans la mesure où ils proposent un pur univers stevensonien, avec des îles au trésor à explorer, des vieux bateaux qui craquent de partout, des pirates bien destroy, des comptoirs exotiques exhalant des vapeurs de rhum et de malaria, bref, du jeu de pirates comme on n'en voit plus qu'au cinéma.

(Je profite d'ailleurs d'une parenthèse pour évoquer notamment Risen 2 et Raven's Cry, qui graphiquement se ressemblent assez quoique Raven's Cry propose une trame beaucoup plus sombre. Raven's Cry est encore en développement, mais vous pouvez toujours aller voir Risen 2 en attendant, puisqu'il est dispo sur PC, et le sera le 3 août sur console. Il propose une carte absolument immense à explorer débordant de quêtes annexes que vous pouvez entreprendre à tout moment au milieu de l'aventure principale. Pas de système de classes, mais des compétences qui se monnayent en échange de trésors auprès de certains PNJ + le traditionnel système d'évolution par points d'XP. De quoi faire de son personnage un sabreur, un pisto... pistolier? pistoletier? bref, un manieur de pistolets, un voleur, un combattant, un chamane ou un dresseur de bestioles exotiques en tout genre. Bon après ce qui pêche un peu (pêche, mer, pirates, m'voyez? aha, rire, ou bien, euh...), c'est le système de combat; en gros c'est du gros spammage de touche action, avec en plus des bugs qui ternissent un peu l'ensemble... à voir après si la version PC est mieux. Bon, je vous mets pas d'images parce qu'on est quand même sur le topic de Crimson: Steam Pirates, mais de toute façon Risen 2 ça fait un bail qu'on en parle et puis vous connaissiez sans doute déjà, donc c'est assez simple de trouver des trucs dessus. Je vous laisse juste le lien vers une petite vidéo de Raven's Cry, on n'a pas des masses d'infos dessus celui-là par contre: =>la vidéo<=. Pas trop de pronostic sur Raven's Cry, si c'est du C/C de Risen 2 ou une daub avec de beaux artworks, wait & see. Bon, je ferme cette parenthèse et j'en reviens à Crimson... Non, non Emile c'était une parenthèse, la parenthèse est sacrée, t'as pas le droit d'y toucher, va t'en, va t'en! >w<)

Donc, euh, on parlait de... ah oui, de Crimson: Steam Pirate, le sujet évidemment principal de cet article, et qui n'a pas du tout servi de leurre. C'est un petit jeu d'iphone STEAMPUNK, comme son titre l'indique, et pas que son titre puisque l'interface aussi respire l'huile et les rouages:

Image

Image

Image

Image

C'est un jeu qui mélange action et stratégie; l'histoire se déroule dans les années 1890, et vous incarnez un héros du nom de Thomas Blood, lui-même descendant d'un corsaire du XVIIe siècle, pour une aventure dans la mer des Caraïbes. Vous avez la possibilité de recruter divers pirates ayant chacun leurs capacités propres, afin de former un équipage digne de ce nom, et surtout pouvoir livrer batailles en mer sans se faire éclater la gueule (ouais, parce qu'une arme steampunk, quand ça explose ça rigole pas). Des armes d'ailleurs il y en a plein, des bateaux aussi, et pour corser un peu l'action le jeu se déroule sur trois plans:
- La mer, bateaux, parce que ça reste des pirates, racing all around the seven seas, chasing all the girls and making robberies, 'causing panic everywhere they go, party-hardy on Titanic ♫
- L'air, avec une flotte aérienne cette fois
- la Sous-Mer, avec des sous-marins

Ca fait du monde, et de ce que j'ai pu en voir ça se cantonne pas à un touché/coulé aride, ils ont fait l'effort de brosser une vraie petite histoire pour aller avec, accompagnée de dialogues plutôt sympathiques; et surtout l'interface est assez soignée façon vieux coupons de journaux sépia, donc c'est du tout bon. En plus il est pas mal noté du tout. Bon, alors par contre il est en anglais, alors prudence si c'est pas votre truc.

Voilà, donc si toi aussi tu vis au XIXe siècle et que tu as un Iphone, tu sais ce qu'il te reste à faire!

=> la petite fiche technique qui va bien:

¤ Prix: 0,99$ (0,99 euros?)
¤ Sortie: 8 Décembre 2011
¤ 12 ans +
¤ Taille: 92,3 MB
¤ Compatibilité: Iphone, Ipad, Ipod Touch

=> le petit trailer qui va bien aussi:

Le trailer, un jour je saurai mettre des vidéos

Re: [JV] Crimson: Steam Pirates

Publié : 29 mai 2012, 19:21
par Nado
Oh, dommage qu’ils aient choisi du iOS :/
En plus de ne pas être portable du tout, sauf flash, c’est vraiment le truc que je n’aurai jamais, et il avait l’air sympa.

Re: [JV] Crimson: Steam Pirates

Publié : 30 mai 2012, 07:06
par Hauteclaire S.
C'est quoi du iOS? Ca veut dire que ça fonctionne que sur le téléphone de la pomme et par sur le Samsung Galaxy S?

Re: [JV] Crimson: Steam Pirates

Publié : 30 mai 2012, 14:37
par Lt. Cole Blaquesmith
Huhuhu.. ya un dirigeable british^^

Re: [JV] Crimson: Steam Pirates

Publié : 30 mai 2012, 15:56
par Nado
Hauteclaire S. a écrit :C'est quoi du iOS? Ca veut dire que ça fonctionne que sur le téléphone de la pomme et par sur le Samsung Galaxy S?
Voila. Le Samsung Galaxy S tourne sous Android, comme bon nombre d’autres smartphones, alors que les produits Apple portable (donc pas les Mac en tous genre) tournent sous iOS. C’est comme si tu disais qu’un pc tourne sous Windows ou Linux.