[JdR]L'Encyclopédie d'un Nouveau Monde

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Tcheikovski

[JdR]L'Encyclopédie d'un Nouveau Monde

Message par Tcheikovski » 01 février 2012, 17:29

Bien le bonjour à vous tous.

Je me suis déjà présenté dans la section prévue à cet effet, et j'ai annoncé dans celle-ci que j'étais un grand fanatique du Rôle-Play. La grande majorité des choses que je fait dans ma vie se rapprochent du RP: je joue à Minecraft sur un serveur RP, idem sur World of Warcraft, je me renseigne sur des GN auxquelles je pourrais participer... Bref, vous l'aurez compris, j'aime tout simplement le Rôle-Play.
J'ai longtemps eu l'idée de créer une sorte de Donjon&Dragon à ma sauce, et le faire découvrir aux autre. Malheureusement, je ne suis pas de nature patient et je me suis bien vite rendu compte que ce projet n'était pas fait pour moi, d'autant plus si j'y travaillais seul. Mais seulement voilà, depuis peu, j'ai repris gout à ce concept, et je l'ai poussé encore plus loin: créer une sorte d'encyclopédie sur un monde imaginaire.
Du coups, entre temps, j'ai eu le temps de découvrir le SteamPunk, de m'y attacher, d'en devenir accro, voire dépendant... Non, là je m'emballe.
J'en appelle donc à votre aide précieuse: j'aimerais bien savoir si, par le plus grand des hasards, quelqu'un, ici présent, dans cette magnifique communauté qu'est Steampunk.fr, désirerais rejoindre ma cause et m'aider à rédiger une encyclopédie complète sur le monde de Grün, univers plongé bien évidement dans le SteamPunk, le DieselPunk, voire même le post-apo.

Je vais, afin de mieux vous éclairer sur mes intention, rédiger un petit résumé de ce dont cet univers sera porté.

Il s'agit d'un vaste monde, peuplé de différentes races, vivant en harmonie avec la vapeur, l'huile, les engrenages et les robots. Jusque là, ça reste dans le concept d'un univers SteamPunk classique. Mais je souhaiterais que plusieurs personnes m'aident à créer sur cette base, une multitude de détails (Rôle-Play, bien entendu), tels que le nom de ce monde, des noms de races, une liste des technologies découvertes, des régions, des cultures... Tous ce qui est indispensable à la création d'une encyclopédie. J'ai même eu une idée qui m'est passé rapidement par la tête, qui est la création d'un nouveau langage. Bien entendu, ce n'est qu'une idée, qui est, soit dit en passant, un projet relativement long et très difficile à mettre en place.

Enfin bref, je vais m'arrêter là avant de trop m'emballer, et j'aimerais donc connaitre vos avis, et savoir si vous souhaiteriez rejoindre mon projet.

Vous pouvez me contacter bien sur par MP, et si vous êtes disponible pour me prêter main forte, je vous transmettrait mon adresse Skype.

Amicalement, Tcheikovski L. Petrovitch.
Dernière modification par Tcheikovski le 04 février 2012, 00:48, modifié 2 fois.
Il parait que si on en coupe un bout, il repousse plus grand...
Les Murmures

Re: Le monde de Grün

Message par Les Murmures » 01 février 2012, 21:58

Il me semble qu'il s'agit d'un jeu. Non ?
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Tcheikovski

Re: [JdR]L'Encyclopédie d'un Nouveau Monde

Message par Tcheikovski » 04 février 2012, 00:50

Petit up indiscret afin de savoir si mon topic a été lu ou pas.
Il parait que si on en coupe un bout, il repousse plus grand...
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »