[JV] Total War Shogun 2: la Fin des Samourais

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Hauteclaire S.

[JV] Total War Shogun 2: la Fin des Samourais

Message par Hauteclaire S. » 17 janvier 2012, 13:53

Bonzour :D

Zéro inspiration aujourd'hui, promis je ferai pas de blague pourrie sur Emile, même s'il lui prend l'envie de balancer ça dans le Dépotoir.

Oui, bon, je sais ce que vous allez penser "hannn, la fan de Naruto (non è_é) elle nous a mis un sujet sur les gniaks, vazy ça pue"

Stop.

Look at it => Trailer de Total War Shogun 2, La Fin des Samourais <=

C'est pas du Blackgold, ok, mais si ça c'est pas du steamgniak qui poutre son poney, alors c'est que franchement, franchement.... Bref (vous regardez la vidéo hein?)

TWS2LFDS pour les intimes, c'est donc un DLC pour le jeu Total War Shogun 2, deuxième premier du nom, qui fait suite à un premier DLC intitulé "l'Essor des Samourais"... quoi, je vous ai perdus?

Mais si, regardez: Vous avez le jeu principal, Total War Shogun 2; son 1er DLC, "L'Essor des Samourais" se passe 400 ans avant, histoire qu'ils s'installent. Son 2e DLC, "La Fin des Samourais", ça se passe 400 ans APRES les événements du jeu principal, quand les Yankees se sont installés au Japon avec leur matos à vapeur, leurs armes, leurs bateaux en métal... Et ce qui est magique, c'est que vous n'aurez pas besoin de vous procurer le jeu principal Total War Shogun 2 pour faire fonctionner le DLC "La Fin des Samourais".

Cet épisode prend donc place dans les dernières années du Shogunat, en 1864. Vous vous rappelez tous évidemment du traité commercial pour le moins humiliant que les Américains ont fait signer aux Japonais en 1858 ("Ouvrez votre pays à la saine entreprise pacificatrice du commerce.... sinon on vous explose la gueule Image"). Bon, ben ça se passe juste après, quand le Japon a vu débarquer des troupes américaines, anglaises et françaises entre les cerisiers en fleurs.

Bon, c'est bien gentil mais faut faire quoi?

J'en sais trop rien, perso les jeux de stratégies ça a un peu tendance à me griller les neurones, déjà que j'en ai pas beaucoup, donc je vais vous dire texto ce qu'on raconte dessus:
En gros, vous avez l'occasion d'incarner 6 clans, 3 pour le Shogunat, 3 pour les Impériaux; les nations étrangères cependant ne sont a priori pas jouables, sauf par le biais du recrutement (Corps et Royal Marines, et Infanterie de Marine, de la mer quoi... Mer, mer, tu sais pas lire?! rhooo..). Votre accès aux ressources et à la technologie dépendra des rapports que vous entretiendrez avec ces mêmes nations étrangères.

Au programme, vous disposerez donc de 39 nouvelles unités terrestres, munies de moult canons, gatling et autres joyeusetés, ainsi que de 10 nouvelles unités navales sur leurs bateaux flambants neufs. L'ensemble du pays sera en outre quadrillé de chemins de fer (en 1870 y'avait pas trois lignes de chemins de fer, mais bon, même s'ils n'existent pas ils vous permettront quand même de voyager plus vite, en faisant attention à ce que vos ennemis les pètent pas).

La carte quant a elle reproduira autant que possible le Japon du XIXe siècle tout en s'étendant au nord avec l'ajout de l'île d'Ezo (non, descend de là, j'ai dit Ezo!). Entre les autres fonctionnalités disponibles, il vous sera possible d'incarner 3 nouveaux types d'agents, à savoir le vétéran étranger, l'Ishin Shishi, et le Shinsengumi... et alors là, si vous savez pas ce que c'est que le Shinsengumi, je ne peux que vous renvoyer vers le fabuleux anime Gintama qui en dresse un portrait pour le moins génial....... Quoi qu'essyia, vous voulez savoir ce que c'est que l'Ishin Shishi? Rho faites pas chier, ok.

Un dernier mot concernant le multi, nouvelle carte, nouvel avatar, et possibilité de commencer plusieurs carrières en même temps, je sais absolument pas ce que ça veut dire, mais je suppose que les amateurs du genre s'y retrouveront (la vache on voit la pro n'est-ce pas?)

Voilà ça devrait suffire... Ah oui merde, ce truc là se joue sur PC hein! Et ça sort en mars prochain.

Photos:

Image

Image

Image
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Re: [JV] Total War Shogun 2: la Fin des Samourais

Message par Hauteclaire S. » 17 janvier 2012, 14:13

Bon allez, si, je vous le dis, mais c'est bien parce que y'a Google hein: L'Ishin Shishi, c'était le corps composé par les partisans de l'Empereur, et donc opposé au bakufu (au shogunat si vous voulez... avec ses seigneurs militaires, parce qu'un shogun c'est un général, m'voyez). Et c'est donc ces fameux partisans de l'Empereur qui ont contribué à l'avènement de l'Ere Meiji.

Le Shinsengumi, c'est une force de police spéciale partisane du Shogunat. Certes ils se sont fait maraver, mais ça reste les plus cool. Sisi cousin jtassure.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 18 janvier 2012, 00:18

... j'ai pas pu regarder le trailer jusqu'à la fin... j'ai juste pas pu.
Personnellement, j'ai qu'un envie, c'est d'aller plomber la gu... des vaisseaux noirs, et charger des batteries de Gatling a cheval.

*s'en va chercher sa tenue des Loups de Mibu*
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 18 janvier 2012, 09:51

*s'en va chercher sa tenue des Loups de Mibu*
Au passage récupère la mienne au pressing.

Mibu no Ôkami o/
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 19 janvier 2012, 00:35

Nippon... BANZAI!
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 31 janvier 2012, 17:14

Non, ce n'est pas un up, je viens juste partager la date officielle de sortie de ce titre qui sera donc le 23 mars.
Hycarius

Message par Hycarius » 31 janvier 2012, 21:05

Ouh, voilà qui ne manque pas d'intérêt... merci ;)
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »