[Jeu de cartes] Level Up

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Répondre
Hauteclaire S.

[Jeu de cartes] Level Up

Message par Hauteclaire S. » 09 octobre 2011, 15:45

Oui, je sais, avec le titre dit comme ça, à l'instar d'Emile, vous allez penser "Bon sang, mais qu'est-ce qu'elle est encore allée nous chercher de pas du tout steam?!"

Et là, moi, je vous brandis ce truc:

Image

Comme vous pouvez le constater, c'est d'excellente facture steampunk, oui oui Image (Qui a dit non?! :evil: )

Bref, donc, "Level Up: en route vers la lune", c'est un jeu de cartes, hein, où le but est d'atteindre la lune en élaborant sa propre technique de voyage (voilà, pour ceux qui voulaient aller sur la lune en ballon hydrogène, ce jeu est fait pour vous!). Le jeu se déroule par paliers que l'ont franchit en réalisant des combinaisons de cartes.

Concernant le prix il me semble avoir vu que le jeu était à environ 12 euros, et pour les illustrations c'est Franck Dion qui régale, donc si vous connaissez l'artiste ça peut être un investissement. L'univers est globalement très inspiré par les travaux de Jules Verne et de Meliès. Ca peut se jouer de 2 à 6, mais si vous aimez bien vous pouvez aussi les encadrer et les mettre sur votre cheminée entre la photo du chien et les cendres d'un alter-aïeul. Woulà!
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Lt. Cole Blaquesmith

Re: [Jeu de cartes] Level Up

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 10 octobre 2011, 17:33

c'est beau.. et en plus c'est steam!^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Sir François d'Arz

Message par Sir François d'Arz » 10 octobre 2011, 17:47

J'aime bien l'idée ! Entre Les États et Empires de la Lune de Cyrano de Bergerac et Le Voyage dans la Lune de Méliès ! De plus, le style esthétique semble sympa :3 Je note !
C'est inutile donc indispensable !
"We shall never surrender." W.Churchill
http://dr.skivirerez.over-blog.com/
Miss Longueville

Message par Miss Longueville » 10 octobre 2011, 21:24

Bizarrement, j'adore la Lune de Méliès :p
J'ai découvert un magasin de jeux de société à deux pas de chez moi, qui organise des soirées ou tu peux venir tester des jeux... ça fait déjà quelques mois que j'entends parler de Level up, jvais voir si je peux l'essayer à la prochaine soirée!
La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers. [André Malraux]

Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre. [Alain]

http://latetedanslesrouages.blogspot.com
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 11 octobre 2011, 20:59

J'ai faillit y jouer! il a l'air chouette ce jeu!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Miss Longueville

Message par Miss Longueville » 16 octobre 2011, 22:08

J'ai donc testé le jeu vendredi soir, je confirme que c'est bien rigolo et stratégique. Et avec des illustrations toutes plus belles les unes que les autres.

C'est vous dire, j'hésite à l'acheter.
La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers. [André Malraux]

Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre. [Alain]

http://latetedanslesrouages.blogspot.com
Ophicius

Message par Ophicius » 18 octobre 2011, 10:39

Bonjour,

J'ai le jeu depuis un moment, et il est très joli. Un système de jeu pas casse tete et rapide à comprendre et des illustrations magnifiques.

Je l'avais ramené aux geek faeries pour jouer avec des membres de la Société Vaporeuse... Je le ramènerai la prochaine fois!

A avoir en ludothèque absolument.
:Mick:

Message par :Mick: » 18 octobre 2011, 20:26

Les critiques le vois comme un rami de bas étage... Est-ce vrai ? Et l'avis de ceux qui y on joué sur ce forum ? (en mettant de côté la fascination Steam qui va à coup sûr modifier la donne...).

Avis recueillit sur trictrac.net
Les machines ! Elles sont nos armures et nos rêves ! Grâce à elles, les Hommes ne sont plus condamnés à l'Obscure. Elles m'étonnerons toujours par leurs aspects et par la somme de miracles accumulés qui les fait fonctionner.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 19 octobre 2011, 09:37

Tu rigoles j'espère, il a été noté 4/5!

Puis de toute façon je sais pas jouer au rami :D
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Ophicius

Message par Ophicius » 19 octobre 2011, 10:48

Le jeu est très proche du rami en effet.

Il faut constituer sa main avant de pouvoir la poser. Une fois posé, on peut la compléter au cours du tour pour le terminer.
Les nuances principales viennent du fait que plus on avance dans le jeu, plus les règles de pose sont difficiles. Sans compter les adversaires qui font de la rétention de cartes...

Par contre, faut avouer une chose, c'est le graphisme qui donne vraiment envie de jouer.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »