[JV] Dishonored

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Répondre
Hauteclaire S.

[JV] Dishonored

Message par Hauteclaire S. » 25 août 2011, 16:59

Bonjour à toutes et tous, bonjour Emile, bonjour, bonjour!

Donc, après avoir épuisé l'ensemble de mes ressources steampunk en évoquant le sujet de la Table Tesla, j'en reviens aux bonnes vieilles habitudes, à savoir parler d'un sujet qui est peu ou pas steampunk.

Et c'est pourquoi nous allons parler de: Dishonored, un jeu qui ressemble méchamment à un FPS comme c'est la mode en ce moment, et qui est donc prévu pour deumildouse, Bethesda Softworks, Arkane Studios, PC/Xboîte/PS3, toussa, toussa.

Donc, dishonored, yes, but why? D8

Because:
=>On y incarne un soldat accusé à tort d'avoir dézingué la Reine qu'il devait a priori protéger (sans doute un descendant de Geralt of Rivia). Concept simple mais efficace qui va placer le joueur dans un monde RETRO FUTURISTE (et là je pèse mes mots, c'est marqué dans mes sources, donc no Défouloir please), un monde rétro-futuriste donc qui combine des éléments dieselpunk à la sauce 2e GM, et aussi -aussi- steampunk (un peu) puisqu'effectivement les screen qui sont parus font apparaître un univers en mode révolution industrielle, usine, briques, cheminées crasseuses, bref, ça:

Image
(des soldats de la Wehrmacht hissés sur des échasses, on vous l'avait jamais fait hein?)

Ca:
Image

Ca
Image

Et ça, oui, échassiers again, en mode barbecue:
Image

Niveau gameplay le jeu prend donc la forme d'un FPS-infiltration; alors je vous avoue que l'infiltration je sais PAS DU TOUT ce que c'est, je suppose que ça doit être le genre de truc où vous êtes tapi dans l'ombre, et là, brandissant un long couteau, vous vous beurrez sauvagement une tartine (*Succès déverouillé: Minuit, l'heure du crime, 10G*).
En gros, il s'agit effectivement d'aller poutrer du soldat ennemi en se glissant par... derrière... hum... on va dire dans l'ombre, parce que j'ai peur que dit comme ça ce soit tendancieux. Donc, vous avez la capacité de vous glisser dans l'ombre avant de surgir tel le diable hors de sa boite, dézinguer le méchant, et là ce n'est pas fini, puisque l'infiltration demande à ce que vous ne soyez pas du tout repéré, donc une fois le cadavre à vos pieds vous faites comme Ezio, vous le cachez dans un tas de foin, ou faute de foin dans une poubelle, un trou, un coffre à jouet, un tupperware ou que sais-je encore. Notez aussi qu'il ne faut pas courir à découvert au milieu de la rue en faisant plein de bruit (genre ça -PEGI 18- http://www.youtube.com/watch?v=n6cfr1oHR9o, il ne faut pas faire ça).

Second élément cool du gameplay: la possession, ou, la possibilité de se transformer en quelque chose qui passe, rats, gardes, poissons, etc... En effet, les "magic skills" doublent l'utilisation d'armes traditionnelles, et outre la possession, on peut utiliser diverses invocations élémentales, vent, feu, hordes de rats again, etc...

Dernier élément: la notion de Chaos, qui semble être un terme plus ou moins déguisé pour dire qu'en gros, la manière dont on joue aura des répercussions dans le scénar/gameplay. Vous pouvez tuer tout le monde ou ne tuer personne (si si!) et quand même finir le jeu. Au total 4 fins possibles, progression linéaire dans des niveaux où l'exploration sera quand même assez libre. Pas de multi pour le moment.

Voilà on a fait le tour, je vous laisse méditer.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Icare

Re: [JV] Dishonored

Message par Icare » 25 août 2011, 18:46

Tiens, on m'en a parlé rapidement.
FPS infiltration, j'ai immédiatement pensé à Thief et autres jeux du genre. A voir si ce sera aussi amusant. En tout cas l'univers original me plait.
Javeldose

Message par Javeldose » 25 août 2011, 20:46

Ouep, et pis y'a pas à dire, c'est beau; Même si je suis de moins en moins surpris ou motivé à l'achat par la qualité des graphismes, mais faut le reconnaitre quand il sont là.
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Amiral Nas

Message par Amiral Nas » 24 janvier 2012, 22:10

rahhhh tu m'as devancée de quelques mois ma chère hauteclaire ! je l'ai découvert cet après-midi et moi personnellement, ça me botte bien :D

Dans la liste des truc cool qui dézinguent à tous va il y a une sorte de mine de filaments ultra coupants qui ce déploient quand la cible passe à proximité. Bien évidement après cela on peu inviter des amis à manger des apéricubes saveur "garde qui trainait dans le couloir".

Le petit plus des divers skill et pouvoirs étant de pouvoir les combiner. Sur JV.com ils mettent en avant un exemple très amusant (et que je ne manquerais pas d'utiliser): un garde vous tire dessus, vous arrêtez le temps avec un pouvoir, vous prenez possession de son corps avec un autre pouvoir pour le placer devant sa propre balle, puis vous remettez le temps en marche... patte-a-tarte : self-head-shot.

Je pense que ce jeux va me plaire ENORMEMENT !!!!
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 25 janvier 2012, 00:19

Geralt of Rivia... Hauteclaire... faut vraiment qu'on se fasse un ouikende Videogames un de ces 4... *zyeute the witcher 2 pas encore ouvert dans un coin*

Sinon ca a l'air bien ce ptit truc!^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Hycarius

Message par Hycarius » 25 janvier 2012, 10:55

Effectivement ça a l'air bien! Allons donc le trouver sur megaup... euh non, bien sûr que non :lol:
Amiral Nas

Message par Amiral Nas » 25 janvier 2012, 13:01

Hycarius a écrit :Effectivement ça a l'air bien! Allons donc le trouver sur megaup... euh non, bien sûr que non :lol:
Hahahaha , te toute façon il est encore en developpement :)
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 25 janvier 2012, 17:31

Lt. Cole Blaquesmith a écrit : *zyeute the witcher 2 pas encore ouvert dans un coin*
What? t'es fou, s'il voyait The Witcher 2 ici (topic éminemment pas steam, même moi je l'avoue), Emile, tel un guerrier spartiate, jetterait ce bébé sujet au fond du gouffre du Dépotoir. Déjà qu'il a fallu que je joue des coudes pour faire style que Guild Wars 2 était steampunk...

weekend! o/

Ouais, pour la sortie du truc on n'a pas trop de news dessus, là on a plutôt eu des infos sur Bioshock Infinite, mais Dishonored pas trop.

Ah et me lancez pas sur Megaup ou ça va barder è_é
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 17 avril 2012, 15:41

http://www.youtube.com/embed/OwFJEJw7jSI

1er trailer de Dishonored.

Btw, le système d'insertion de vidéo est juste horrible à comprendre pour quelqu'un de pas doué comme moi.
Amiral Nas

Message par Amiral Nas » 17 avril 2012, 20:24

Diantre, il me donne des envie de costume, d'assassinat et d'infiltration !
J'aime le coté sans pitié du personnage, aucune hésitation, efficace :)

Merci Bethesda encore une fois
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »