[JV] Skies of Arcadia

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
unknown

[JV] Skies of Arcadia

Message par unknown » 12 août 2011, 18:02

Puisque personne n'a encore abordé le sujet (j'ai regardé sur le moteur de recherche), j'en profite :

Skies of Arcadia (Eternal Arcadia pour le titre japonais), apparu en 2000 sur Dreamcast puis trois ans sur Gamecube en réédition

Image

L'histoire suit Vyse, un jeune pirate de l'air qui sauve alors une jeune fille appelé Fina de l'Armada de Valua. Il ne saura pas encore qu'il va se retrouver embarqué dans une quête pour sauver le monde de l'impératrice de Valua.

Il s'agit principalement d'un jeu RPG au tour par tour, tout ce qu'il y a de plus classique, avec également une partie d'exploration en bateau volant.

Quelques points positifs peuvent être notés sur ce jeu :

- Les quêtes annexes comme la découverte de trésor ou de lieux inconnus donnant un côté "exploration" assez sympa.

Image

Image

- Le principe des combats en bateau volant ce qui enlève la monotonie des combats à l'épée.

- Des continents travaillés au niveau des décors, des personnages etc..

- Et d'autres points (mais je ne veux pas trop spoilé non plus sur l'histoire).

En ce qui concerne la partie steampunk, on peut le voir facilement dans le jeu avec quelques exemples :

Le menu en lui même et la carte du monde

Image

Image

Certaines personnages abordent parfaitement le style, dont Gilder et son perroquet qui reste un de mes préférés :

Image

Et Drachma avec son bras mécanique :

Image

Les bateaux du jeu :

Image

Au niveau de la musique, y a pas grande chose à redire dessus. Quelques morceaux ici :

http://www.youtube.com/watch?v=xpRazcRCn0E

http://www.youtube.com/watch?v=dDu8A7WUBEw

http://www.youtube.com/watch?v=5ZxAsuBjx5M

http://www.youtube.com/watch?v=C2QopgJ3 ... re=related

Une tare qu'on peut trouver à ce jeu néanmoins, est sa facilité à le finir et les combats (que ce soit à l'épée ou en bateau) peuvent paraitre lents, limites ennuyeux et dérisoires pour les habitués de Final Fantasy. Mais en même temps , le jeu était tellement beau pour l'époque qu'on s'en foutait, on voulait savoir la suite de l'histoire, et passer chaque continent au peigne fin pour trouver toutes les découvertes.

Avec une durée de vie assez longue (environ une quarantaine d'heures), une histoire avec pas mal de rebondissement, je ne peux que le conseiller aux habitués du RPG sur console.
Mademoiselle Flora

Re: [JV] Skies of Arcadia

Message par Mademoiselle Flora » 12 août 2011, 20:15

Ouah les graphismes sont vraiment pas mal! Et je surkiffe Drachma :o
Moi je suis là pour l'open bar.
MacAonghas

Message par MacAonghas » 13 août 2011, 12:32

Voilà un beau jeu....mais je n'arrive pas à le trouver :cry:
Mais je vais trouvé....tu l'as testé?
L'homme le plus riche est celui qui a tout donné.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 13 août 2011, 13:06

J'avais vu ce jeu quelque part en réédition Gamecube pour la modique somme de... 110 euros --"

Tous les échos que j'en ai eus étaient excellents, donc si des intéressés le trouvent à un prix abordable faut se jeter dessus.

Il est sur Amazon, à partir de 84 euros.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
unknown

Message par unknown » 13 août 2011, 17:26

Mademoiselle Flora a écrit :Ouah les graphismes sont vraiment pas mal! Et je surkiffe Drachma :o
Ouais, pour l'époque, c'était excellent. :p
MacAonghas a écrit :Voilà un beau jeu....mais je n'arrive pas à le trouver
Mais je vais trouvé....tu l'as testé?
C'est un jeu que j'avais, il y a peu près 10 ans sur Dreamcast (la belle époque...) donc je me base sur mes souvenirs pour ce topic (et vu le nombre incalculable d'heures que j'ai passé dessus, je pouvais pas oublier ses points positifs :lol: ). Je savais qu'il y avait une édition Gamecube mais je ne sais pas trop ce qu'ils ont ajouté comme modif là dessus. :?

Même ma petite soeur (qui est pourtant pas une adepte des jeux vidéo) l'avait trouvé excellent, c'est dire.
Hauteclaire S. a écrit :J'avais vu ce jeu quelque part en réédition Gamecube pour la modique somme de... 110 euros --"

Tous les échos que j'en ai eus étaient excellents, donc si des intéressés le trouvent à un prix abordable faut se jeter dessus.

Il est sur Amazon, à partir de 84 euros.
J'en suis bouché bée, et c'est presque partout pareil. :shock: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ecube.html
MacAonghas

Message par MacAonghas » 13 août 2011, 18:17

Si certains le veulent je l'ai trouvé sur Gamecube à petit prix ( contacté moi par MP)

Sinon, sur pc, je n'arrive pas à le trouver :?
L'homme le plus riche est celui qui a tout donné.
Javeldose

Message par Javeldose » 13 août 2011, 19:37

unknown a écrit :Et Drachma avec son bras mécanique :

Image
Pouh ! :o

Je veux ce jeu ! J'ai la dreamcast, j'ai la gamecube, je veux ce jeuuuuuuuuuuuuuuu !

* après avoir regardé les prix sur internet *

60 à 130€ ?!! Mais quel est le WTF de phoque ?!!! :evil: :evil: :evil: :evil: C'est quoi ce déliiiire ?!!
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Azrael

Message par Azrael » 26 août 2011, 20:06

ce jeu a fait l'effet d'une étoile filante^^ il a péri en meme temps que sa console, au profit de la playstation
du coup il est très rare, effectivement.

le mieux c'est de le trouver sur gamecube(legends), il vaut un peu moins cher et il me semble que les graphisme sont un peu affinés. mais ca reste difficile à trouver en dessous de 80/100 euros. ^^'

sinon sur émulateur ca fonctionne, mais c'est moins joli, et faut aimer jouer à un jeu console sur son clavier (perso j'ai du mal)
destructurhead

Message par destructurhead » 26 août 2011, 20:40

Azrael a écrit :ce jeu a fait l'effet d'une étoile filante^^ il a péri en meme temps que sa console, au profit de la playstation
du coup il est très rare, effectivement.

le mieux c'est de le trouver sur gamecube(legends), il vaut un peu moins cher et il me semble que les graphisme sont un peu affinés. mais ca reste difficile à trouver en dessous de 80/100 euros. ^^'

sinon sur émulateur ca fonctionne, mais c'est moins joli, et faut aimer jouer à un jeu console sur son clavier (perso j'ai du mal)
Tu peux brancher des manettes PC/Xbox sur émulateur ;)
Javeldose

Message par Javeldose » 27 août 2011, 01:57

Ouais, mais c'est pas la même forme de manette que la dreamcast. Pis bon... on dira ce qu'on voudra, mais jouer au jeu sur sa console de prédilection fait partie de sa saveur. Boire du café dans un bolet de cidre, ça se fait que si on a pas de tasse propre.
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »