[JV] Damnation

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
destructurhead

[JV] Damnation

Message par destructurhead » 01 août 2011, 20:16

Normalement j'ai arpenté les pages du forum et utilisé le moteur de recherche inclus sur l'index et n'ai pas encore vu de poste à ce sujet donc je poste là (car c'est le bon endroit). Si il s'avère qu'il y a déjà un poste je pris les modérateurs de bien vouloir m'excuser et de me dire que faire dans ce cas là. Je vous fait confiance, j'ai vu à travers le forum que vous êtes agréables et que vous explicitez clairement les choses :).

Alors j'vais essayer de refaire comme à la bonne époque :P je préviens d'avance je n'ai pas testé en entier le jeu ... Vous comprendrez pourquoi ...

Damnation jeu sortis en 2009 sur le thème du Steampunk Waooooh ! Tremblez mécréants !

Image
La petite jaquette assez sympa, les dessins à la main sont franchement très bien.

De quoi que ci-ty ca parle ? Bah de steampunk pardi ! Ca ne vous suffit pas ? Bon ok ... On va peaufiner tout ça ...

L'histoire se déroule dans une ambiance un peu apocalyptique au pays de l'oncle Sam, une guerre post-industrielle ou il faut tuer du vilain du pas beau ! Les idées et décors sont fort sympathiques : des ruines, des environnements très suggestifs par rapport au steampunk, des accessoires de partout, de la vapeur, des rouages, de la rouille ... Bref les éditeurs du soft ont bien voulus nous faire passer le mot et ce fut non sans exagérer un chouilla à mon goût. Malgré tout c'est toujours sympathique de voir de belles bécanes et de sublimes armes :D.

Image
Modèle certes classique de l'univers mais franchement sympa !

Le gameplay : pour les connaisseurs de Xbox, il s'agit là d'un classique jeu de plateforme/action typé Gears of War : caméra à la troisième personne (derrière l'épaule), moyens de se cacher derrière des murets ou autres éléments du décor, combats qui s'enchainent, on peut grimper aux éléments de décors (poteau, corniche ...), si un allié tombe par terre en train de mourir on s'approche de lui et on le touche pour le réanimer (se principe m'a toujours fait marrer, mais il faut avouer que ça dynamise bien le jeu), utilisation de vos méninges pour faire des attaques stratégiques et surtout utilisation de vos coéquipières pour réussir vos tactiques donc autant mieux dire c'est le genre de jeu qui se joue à plusieurs, ça tombe bien j'ai mon frère sous la main qui a bien voulu venir m'aider pour ce test :D merci frerot !

Image
Quand Matrix rencontre le steampunk ... Bientôt dans les salles de cinéma !

Les graphismes : pour ma part j'ai un super grand écran plat avec en plus le câble HD et le jeu supporte TRES MAL la HD ! Les textures mette un certain temps pour se charger et en plus c'est immonde ! pixelisé à fond, animations qui date quand même. Il y a bien parfois des trucs quand même assez soigné mais au milieu du reste ça fait franchement bizarre, limite on se serait dit que ça aurait été mieux que tout soit au même niveau. Les décors sont quand même assez répétés, on aurait espérer un peu de changement à travers le jeu mais ou que l'on soit on a l'impression d'être toujours au même endroit ... J'ai été très déçus par cet aspect.

Image
Notre brochette de héros ... qui manque de classe dans les séquences en jeu

L'IA : très basique : j'avance, je tire, je meule. Par contre elle répond au quart de tour et totalement illogiquement : pendant que je me planque à l'étage d'une ruine, mon frère à l'opposé au rez de chaussé tire une balle vers un ennemis ... PAN ... Loupé ... L'ennemi se retourne vers MA DIRECTION et me canarde en moins d'une secondes comme un professionnel alors que c'est le soldat de base lambda ... Est ce qu'il y a un niveau de difficulté dans ce jeu ?. Il y a des bug d'illogicité assez énorme quand même ... A un moment j'escalade un poteau et arrivé à mi distance je meurs ... DANS LA POSITION AGRIPPE AU POTEAU ! Je ne tombe pas, à priori je défi la loi de la gravité (que fais la police ?) et bien sur impossible de me réanimer sinon, ça ne serait pas drôle hein ? Cet abruti est resté suspendu à son poteau comme un crétin de chat qui a peur de descendre d'un arbre ... Alors qu'il est mort ...

Image
Hmmm ... Tu as entendu comme moi ? Le robinet n'est pas fermé correctement ...

Une autre anecdote marrante aussi : A un moment je me fais buter en bas d'un escalier et demande à mon frère de venir me secourir. Il choppe une sorte de fusil à canon scié (arme de très courte portée mais réputée mortelle) et descends. Arrivé dans le dos -à bout portant- il lâche d'énormes décharges dans le dos du pauvre soldat qui n'a quasiment aucune réaction (léger mouvement des épaules et du bassin "tient, y a un truc qui me gratte le dos ?"), se retourne et allume en moins d'une demi seconde mon frère d'une balle d'un flingue de base.

Image
Bouge pas vil petit coquinou ! (on notera que l'ennemi n'a pas d'arme à la main ... Les héros de nos jours sont tous des sadiques !)

On a arrêté le test à ce moment là car sinon il y avait avoir une manette qui allait faire son baptême de l'air de la part de mon frerot :lol: bref partit d'une bonne idée (certes ô combien exploitée aujourd'hui) mais bourré de bugs en tout genre sans parler des bugs de collisions et de "bout de mur qui comme par hasard arrête la balle"
MacAonghas

Re: [JV] Damnation

Message par MacAonghas » 01 août 2011, 20:24

On comprend pourquoi tu ne l'as pas fini.....d'après mes souvenirs, il est assez moyen....Et puis qu'elle idée de le tester sur console ? :lol:

Néanmoins, jolie poste avec de belle anecdote ( mais je doute que je l'achète un jour :? )
L'homme le plus riche est celui qui a tout donné.
destructurhead

Message par destructurhead » 01 août 2011, 20:27

MacAonghas a écrit :On comprend pourquoi tu ne l'as pas fini.....d'après mes souvenirs, il est assez moyen....Et puis qu'elle idée de le tester sur console ? :lol:

Néanmoins, jolie poste avec de belle anecdote ( mais je doute que je l'achète un jour :? )
Ah bah je te le déconseille ! XD J'essayerai quand meme un jour de le finir voir si il mérité vraiment tout cela ^^. Ca me rappel un truc du JDG "bien sur comme tout jeu pourrie, il doit y avoir une fin pourrie".
MacAonghas

Message par MacAonghas » 01 août 2011, 20:41

Avec un boss pourri :lol:

Si tu peux le finir pour voir ( et nous faire part de tes impressions :D )
L'homme le plus riche est celui qui a tout donné.
destructurhead

Message par destructurhead » 01 août 2011, 20:45

MacAonghas a écrit :Avec un boss pourri :lol:

Si tu peux le finir pour voir ( et nous faire part de tes impressions :D )
J'ai toujours énormément de jeux en attente >.> (en ce moment c'est Overlord 2 et Mass Efect (trooop bien !)) et puis c'est un jeu sur lequel j'ai besoin d'un partenaire (comme army of Two ou Kane et Lynch, sinon jouer avec un bot débile qui rentre dans les murs heu ....).
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »