![JdR] Of Steam and Magic : Dodecahedron System

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
delarn

![JdR] Of Steam and Magic : Dodecahedron System

Message par delarn » 27 juillet 2011, 16:02

(je n'ai pas la touche pour les accent sur le u j'en suis sincèrement désolé)
La technologie contre la magie, qui est le plus fort, qui va survivre? Pour les gnomes la question ne se pose pas, les deux doivent coexister, c'est primordial pour leur style de vie.

Nous sommes dans un univers alternatif où la technologie est tout droit sortie d'un livre de Jules Verne dans un monde ou les créatures de Tolkien vivent. Tout ça sur notre bonne vieille terre, avec peu ou pas de changement à la géographie citadine.

La capitale du monde est Montréal, l'empereur a décidé que pour son 4e siècle sur terre il se devait de visiter le nouveau monde. Avec son palais volant il établit ses quartiers sur l'île Sainte-Hélène.

Le système de jeu:
dé: dé à 12 faces divisé en deux hémisphères de 1 à 6. (Magie et Technologie)(par Q-Workshop)
Attribut: type simplifié: 4 attributs pour faciliter le passage de Jeu de Rôle à combat de miniature.
Miniature: Ligne de miniature de haute qualité de 30mm.(à venir)
Compétences: Permet de faire un personnage à son goût, sans la contrainte de classe.
Horreur et Mystère: Inspiration de Cthulhu et de Sherlock Holmes pour la couleur et l'ambiance du monde.

Plus à venir:
Environnement de jeu virtuel par l'entremise de iTabletop (http://www.iTabletop.com)
et autres surprises !

(touche ù = [alt] + 151 ; touche ç = [alt] + 135, à condition d'avoir un pavé numérique intégré ou la fonction fn sur un portable). Et si les raccourcis clavier canadiens sont les mêmes qu'en France. Ceci dit, ça n'empêche pas les accents, les apostrophes et un peu de relecture. ;)
Dernière modification par delarn le 27 juillet 2011, 18:05, modifié 1 fois.
Milana

Re: Of Steam and Magic : Dodecahedron System

Message par Milana » 27 juillet 2011, 16:18

Y a des visuels déjà disponibles?

Du coup c'est un mix jdr/jeu de plateau?
Call me Jiminy
delarn

Re: Of Steam and Magic : Dodecahedron System

Message par delarn » 27 juillet 2011, 16:41

Du visuel disponible, non pas encore, du moins pas vraiment. C'est encore au stade ecriture et trouver des dessins et autre trucs pour vraiment pouvoir commencé a le construire.

Jeux de plateau: si on veut. J'ai de bon souvenir du jeu hero quest, et j'ai longtemps joué a Warhammer/40k et Warmachine/Hordes, ce qui ma donné l'idée de jouer a des JdR(Jeu de Rôle) avec des miniature et des décors.

J'ai recommencé a sculpté il y a une semaine, après un arret de 2 ans(perdre son rêve pour allé travaillé en cuisine, la folie), et comme j'ai beaucoup perdu en technique, je recommence un plan d'étude pour la sculpture.

J'ai des amis qui m'ont offert des dessins et je vais les affiché sur ma page facebook et sur ma page rockethub.

Le projet est ouvert a toute contribution sur Rockethub. Je vais ensuite voir avec les artiste du forum ce qu'ils ont a offrir. :)

Les premières miniatures devraient voir le jour cette automne avant Noël. (Phase 2 du projet)
Etienne Willem

Re: ![JdR] Of Steam and Magic : Dodecahedron System

Message par Etienne Willem » 28 juillet 2011, 11:02

delarn a écrit : Je vais ensuite voir avec les artiste du forum ce qu'ils ont a offrir. :)

Les premières miniatures devraient voir le jour cette automne avant Noël. (Phase 2 du projet)
Ah? Heu, oui... Tiens donc! Bonne idée...Hrum brum! (se racle la gorge et sifflote discrètement pour étouffer le bruit de ses gros sabots)....
"Welcome to the machine!"
Javeldose

Message par Javeldose » 28 juillet 2011, 11:38

delarn a écrit :Avec son palais volant
Mon dieu ! Je viens de subir un odieux flash back d'un film de Picsou avec un génie dans une lampe à huile.

Rien que pour ça, ce jeu est maléfique :twisted:
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
delarn

Message par delarn » 28 juillet 2011, 14:10

Etienne Willem a écrit :
delarn a écrit : Je vais ensuite voir avec les artiste du forum ce qu'ils ont a offrir. :)

Ah? Heu, oui... Tiens donc! Bonne idée...Hrum brum! (se racle la gorge et sifflote discrètement pour étouffer le bruit de ses gros sabots)....
Ne pas oublier, si j'aime ce que tu fais, je vais payer. Je veux utilisé l'art que j'aime et je sais que les dessins se paye. A moins que la personne veux une miniature du dit personnage et que je lui donne une miniature du personnage + un pdf du jeu. ;)
Javeldose a écrit :
delarn a écrit :Avec son palais volant
Mon dieu ! Je viens de subir un odieux flash back d'un film de Picsou avec un génie dans une lampe à huile.

Rien que pour ça, ce jeu est maléfique :twisted:
Le dit palais ressemble plus a un Zeppelin géant qu'a un châteaux dans les nuages!
delarn

Message par delarn » 28 juillet 2011, 14:14

Proposition:
Qui aimerais voir l’algorithme de base des roulement de dés?
Comme le fichier se trouve déjà dans plusieurs emails et sur google doc(privé) et aussi dans une bonne douzaine d'enveloppe cacheté, je me dis qu'un scoop ici serait peut-être une bonne chose.
delarn

Message par delarn » 29 juillet 2011, 21:06

Alors je scoop ou pas?
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 30 juillet 2011, 09:04

Scoop! :D
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
delarn

Message par delarn » 30 juillet 2011, 15:31

Algorithme de base du système de lancement de dé :
Fonctionnement du D12 ordinaire dans le jeu: (Dé D6double non obligatoire)

Documentation dans la langue de Shakespeare seulement pour le moment.

Base Roll Formula and Explication :
In this system the 12 sided dice is used in a different way. It will be used as a dual 6 sided dice. Meaning that the 1 to 6 sequence will be the first dice and the 7 to 12 will be the second 6 sided dice.
XD12@4 vs TR 10 – Attribute
X = Skill
D12 = 12 Sided dice
@4 = Difficulty of 4 (constant)
TR = Target rating of successes.
Dice interpretation :
1 to 6 = Alignment or Technology oriented characters
7 to 12 = 1 to 6 but for Opposite alignment or Magically oriented characters
Critical Success and Failure table:
Aligment/Orientation 1/7 6/12
Neutral..................-1 +1
Ying/Tech ..........-1/-2 +2/+1
Yang/Magic.........-2/-1 +1/+2

Maximum dices:
All you need is 6D12. If you have a roll that would give you more dice all the over dice will remove 1 to your TR to a minimum TR of 2.
Example: Firearms 6 (Rifle 2) = 6D12 TR-2

Et voilà la base du système! Tout est géré de cette façon. N'oublié pas ce n'est qu'un aperçu et non le jeu complet.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »