[Forum RP] Les Légendes de Nedghast

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Corsica51

[Forum RP] Les Légendes de Nedghast

Message par Corsica51 » 20 juin 2011, 17:03

Les Légendes de Nedghast

Image

Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Je suis ici aujourd'hui pour vous présenter un forum dont je suis le modérateur en chef et qui me tiens tout particulièrement à cœur, les légendes de Nedghast. Ce forum, vieux depuis maintenant trois ans vient d'opter un virage et de changer d'univers. Nous jouions avant dans un univers de Space-Opéra mais nous venons récemment de nous décider pour un nouvel univers, le Steampunk, d'où ma présence ici.
Mais à quoi jouons nous? Et bien ceci est un forum de Jeux de Rôle, mais différent de ceux dont vous avez l'habitude. Sur ce forum nous ne gérons pas une personne comme l'on peut le faire dans des jeux comme Donjon et Dragon mais une nation toute entière! Vous êtes son Roi, son Empereur, son Président, son Dictateur...bref ce que vous voulez. Vous êtes ici pour gérer cette nation que vous avez crée de A à Z, sur tout les niveaux; économique, militaire, diplomatique, social, etc...
Pour jouer il vous suffit donc de poster vos Rp, car bien évidemment tout se fait par écrit. Ce n'est pas un jeux-vidéo mais un forum ;)
Ce jeu est complet, tout comme son manuel et le staff sera là pour vous en faire comprendre toutes les nuances avec grand plaisir.

En ce qui concerne l'univers en lui-même, l'histoire, notre histoire se déroule sur une planète, séparée en deux continents. Un gros et vieux continent et un nouveau continent que l'on pourrait comparer à la situation sur Terre entre l'Eurasie et l'Amérique.
Vous vous retrouvez donc en 3142 après la fondation de Scoria, ville faisant partie maintenant de la légende mais ayant était la capitale du puissant Imperium Scorium. Un empire qui s'est étendu sur le tiers du monde connue de l'époque et qui a persisté pendant presque trois millénaires.
Trois siècles avant le début de notre jeu, plusieurs évènements ont fondé le monde dans lequel vous allez jouer.
Des invasions barbares dévastant le puissant Imperium, l'apparition d'un mal profond sur cette terre (une sorte de Mordor pour vous donner une idée) et la découverte d'un nouveau continent.
Sur les ruines de L'Imperium de nouvelles nations se sont crées, vos nations, qui au fur et à mesure, se sont approchées tout doucement de l'industrialisation, pour y rentrer pleinement en ce 32ème siècle.

Ça c'est donc pour le contexte historique. Total liberté vous est donc laissé pour créer ce que vous désirez après avoir pris conscience de ce passé commun. L'univers est bien évidemment Steampunk, mais la magie y est aussi autorisé.

Si je n'ai toujours pas réussi à vous convaincre, n'hésitez pas à me poser des questions, sinon comment faire? Et bien c'est très simple. Venez en premier lieu sur notre forum et inscrivez-vous comme sur n'importe quel autre forum.

http://nedghast.forumpro.eu/

Après avoir pris conscience de l'information précédente dont l'utilité n'est que de vous passer le lien, venez vous présenter à la communauté! Un format type de présentation sera disponible pour vous aider à le faire, mais n'hésitez pas à remplir!
La communauté, petite, est très soudé depuis ces trois ans d'activités et nous accordons donc beaucoup d'importance à ces présentations. Nous ne sommes pas là que pour jouer mais aussi créer des liens. J'informe au passage que l'on demande un minimum de 16ans pour s'inscrire chez nous, pour une simple question de maturité évidente, mais aussi pour garder un certain équilibre avec la moyenne d'âge du reste des membres.

Bref, une fois votre présentation acceptée par le Staff (ne vous inquiétez pas il faut vraiment le faire pour se faire refuser, cette acceptation n'est là que pour trier quelque peu les arrivants et éviter les problèmes) venez présenter votre nation!
Là arrive la partie la plus importante de votre inscription. C'est sur votre Rp et votre imagination que vous serez définitivement juger apte ou non à devenir joueur. Cependant nous sommes là aussi évidemment présent pour vous aider. Cela serait vraiment dommage de perdre quelques nouveaux talents motivés, par manque de compréhension.

Pour vous donnez l'eau à la bouche (ou pas) voici la carte de notre monde, la carte de Nedghast:

http://s3.noelshack.com/old/up/teramec_ ... 301b81.png
Dernière modification par Corsica51 le 29 juin 2011, 22:28, modifié 1 fois.
Kravalon

Re: [JDR] Les Légendes de Nedghast

Message par Kravalon » 20 juin 2011, 19:18

Un peu comme dans le jdr(papier) priax où on gère une dynastie alors? Ça a l'air sympa. Édit: enfin je disais que c'était le meme principe: tu gères tout ce qui tourne dans et autour de ton pays(priax pareil mais pour une dynastie)
Dernière modification par Kravalon le 20 juin 2011, 20:28, modifié 1 fois.
L'homme a toujours voulu voler; maintenant qu'il plane, il voudrait transplaner. La grandeur de l'homme est à l'échelle de ses réussites, elle est si belle qu'elle pousse à aller plus loin.
Corsica51

Message par Corsica51 » 20 juin 2011, 19:45

Euhh je ne connais pas ce jeu mais non, tu ne gères pas ici une dynastie mais réellement un pays.
Merle

Message par Merle » 21 juin 2011, 07:18

Je t'invite à changer la référence [JDR] par [Forum RP], histoire de ne pas confondre avec le jeu sur papier.

Je parcourrais ton forum avec plaisir dès que j'en aurai le temps.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »