Go to footer

Aller au contenu

[MMO] Guild Wars 2, l'Ingénieur

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...

[MMO] Guild Wars 2, l'Ingénieur

Messagepar Hauteclaire S. » 19 Mai 2011, 21:07

Non, modo, ne frappe pas! Regarde ce que je t'ai trouvé =D

http://www.youtube.com/watch?v=PMqwpVRugcY

Guild Wars 2, on est tous d'accord, c'est plutôt d'espèce fantasyenne hein, des gens avec des oreilles pointues qui font de la lumière avec des bâtons chelou, toussa...

OUI, MAIS VOILA, dans Guild Wars 2, il y a l'ingénieur, le seul, l'unique (au point qu'on se demande ce qu'il vient foutre là en fait). Il fait de la mécanique, il démonte, il alchimise, il gadgetise, il a un kit rien que pour lui avec plein de choses fabuleuses dedans pour l'accompagner dans ses petites bricoles, il est muni d'un set d'outils pour modifier ses armes, bref, il est trau coul =D

J'ai enfin pu parler de Guild Wars 2 en plus, tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse d'avoir trouvé une brèche pseudo steampunk dans ce jeu pour pouvoir en parler ici, sans finir au Défouloir (ou pire...! T.T)
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Re: [JV] Guild Wars 2, l'Ingénieur

Messagepar marius nightmare » 19 Mai 2011, 21:34

\O/ moi aussi suis content , j'aime bien ce jeux, c'est le seul auquel je joue encore, même si j'ai peu de temps à y passer :)
marius nightmare

Messagepar Valvakas » 19 Mai 2011, 22:40

J'adore la sentry (car ça me rapelle Team Fortress) et le bouclier qui absorbe la boule de feu puis qui la relance :lol:
Par contre pas fan du pseudo alchimiste chat, qui tu des souris en reculant toujours...
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Messagepar Hauteclaire S. » 21 Mai 2011, 10:19

Mouais, j'ai jamais été fan des animaux humanoïdes en général, à part pour les dieux égyptiens.

Non, mais ce que je trouve sympa, c'est que dans un jeu très orienté fantasy médiévalisante, il y ait cette petite touche de "technique". Je dis ça parce que j'ai vu pas mal de commentaires du genre "hann, nann, c chelou prk ya des bombes et des pistolets dans un MMO fantasy moi jpréfére les épé et les arc." Bon, c'est vrai que les trucs type Warhammer ou WoW avaient déjà exploité un peu cette veine, mais pour ma part je trouve le mélange des genres très sympa, ça ajoute beaucoup de saveur à l'univers de mêler différentes époques techniques, plutôt que de se cantonner à Elfe <=> arc, Humain <=> épée, Nains <=> hache/marteau. D'autant que dans la mesure où cet opus se passe 250 ans après le 1er, il y a une cohérence dans l'évolution des armes.

Après je sais pas, Vous trouvez ça moche vous la combinaison des deux (fantasy/steampunk)?
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Messagepar Ungern » 21 Mai 2011, 11:03

Hauteclaire S. a écrit:Mouais, j'ai jamais été fan des animaux humanoïdes en général, à part pour les dieux égyptiens.

Non, mais ce que je trouve sympa, c'est que dans un jeu très orienté fantasy médiévalisante, il y ait cette petite touche de "technique". Je dis ça parce que j'ai vu pas mal de commentaires du genre "hann, nann, c chelou prk ya des bombes et des pistolets dans un MMO fantasy moi jpréfére les épé et les arc." Bon, c'est vrai que les trucs type Warhammer ou WoW avaient déjà exploité un peu cette veine, mais pour ma part je trouve le mélange des genres très sympa, ça ajoute beaucoup de saveur à l'univers de mêler différentes époques techniques, plutôt que de se cantonner à Elfe <=> arc, Humain <=> épée, Nains <=> hache/marteau. D'autant que dans la mesure où cet opus se passe 250 ans après le 1er, il y a une cohérence dans l'évolution des armes.

Après je sais pas, Vous trouvez ça moche vous la combinaison des deux (fantasy/steampunk)?

Je trouve ça assez sympa ce mélange.
Par contre c'est étrange que a technologie ne se répande pas plus. Si un peuple a des armes à feu, les autres devraient l'imiter rapidement.

Sinon j'attends un jeu complétement fantasy/steampunk, tous les peuples "fantasy" (nains, elfes...) à l'époque industrielle. (C'est vrai ça, on dirait que c'est toujours médiéval, comme si il n'y avait pas d'évolution technique).
En avant !… A la recherche de nos folies et de nos gloires !
Ungern

Messagepar Hauteclaire S. » 21 Mai 2011, 11:35

Sinon j'attends un jeu complétement fantasy/steampunk, tous les peuples "fantasy" (nains, elfes...) à l'époque industrielle. (C'est vrai ça, on dirait que c'est toujours médiéval, comme si il n'y avait pas d'évolution technique).

Je suis très d'accord, c'est un créneau qui a été que très partiellement exploité, ça ferait bouger pas mal de vieux poncifes; le problème, c'est l'attente des joueurs au tournant; d'après ce que j'ai pu voir, les différent joueurs de WoW ou GW attendent quand même leurs elfes avec leur arc, les constructions en bois avec vaguement un peu de feraille mais pas trop non plus... Dans ces conditions, difficile de prendre le risque d'innover, et de voir que personne ne suit le mouvement.

Personnellement, j'aime bien la confrontation des deux forces que sont magie et technologie. Je sais plus où je lisais cette c*nnerie, mais en gros ça disait "La magie c'est pour les nazes, la technologie lui marche sur la g*eule". Ca c'est vraiment le genre de réflexion de m*rde que je peux pas supporter tellement ça dénote une étroitesse d'esprit désespérante. Au contraire, je trouve que, par rapport à ce type de jeu (et au reste, mais ça c'est personnel :P), la confrontation de magie et technologie peut vraiment valoir son pesant de cacahuètes.

Pour ma part, je ne trouve pas que l'utilisation de la magie chez certains peuples (je parle de MMO là, pas du monde réel! XD) dénote un "retard"; au contraire, c'est intéressant de voir s'opposer les deux forces magiques et technologiques pour voir précisément quelles sont les forces et les faiblesses de chacune d'entre elles, si réellement l'une vaut mieux que l'autre, ou si elles se complètent...

D'après ce que j'ai pu en voir, globalement l'univers de GW2 reste très fantasy, avec ce petit ilot steampunk qui peut-être aurait pu prendre un peu plus de place si jamais le public avait des chances de suivre. Mais globalement le public de GW et compagnie attend quand même majoritairement un univers davantage fantasy qu'indus.

Cela dit, le fait qu'ils aient inséré un peu de steampunk dans leur jeu, ça amorce déjà une étape vers l'univers industriel dont tu parlais, peuplé de créatures "médiévales". C'est vrai que dans les MMO, on a globalement du 0 ou 100%, soit fantasy, soit science-fiction pure et dure façon Star Wars The Old Republic; en gros t'as le choix entre vivre dans un vaisseau intergalactique ou vivre dans les bois, vivre en l'An Mil ou en 2999... un univers un peu plus steam permettrait de faire un pallier entre les deux.

Honnêtement, exploiter la veine steampunk -encore moléculaire dans l'industrie du jeux- ce serait un bon moyen de "relancer la machine" pour des RPG qui commencent un peu à s'essouffler, aussi bien au niveau de l'histoire que des univers ou de la galerie de perso.
Hauteclaire S.

Messagepar the frozen joke » 21 Mai 2011, 11:55

perso j'adore l'affrontement magie vs machine, mon petit cerveau de roliste utilise d'ailleurs un univers assez steam ou les peuples utilise soit la magie, soit la technologie, soit la puissance divine (sans compter certains qui combine les trois) avec les prêtres qui traite les autres d'hérétique, les mago qui s'en prennent plein la tronche, et les méca qui traite les autres d'arriéré.

et j'attends un univers ou les 2 (ou 3 dans ce cas) serais réunie de façon scénaristiquement acceptable dans un jeux vidéo. (fable 3 étant pas si mal dans le genre.)
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Ungern » 21 Mai 2011, 23:31

Hauteclaire S. a écrit:Pour ma part, je ne trouve pas que l'utilisation de la magie chez certains peuples (je parle de MMO là, pas du monde réel! XD) dénote un "retard"; au contraire, c'est intéressant de voir s'opposer les deux forces magiques et technologiques pour voir précisément quelles sont les forces et les faiblesses de chacune d'entre elles, si réellement l'une vaut mieux que l'autre, ou si elles se complètent...

Je suis d'accord. Mais pour moi, il n'y a pas d'opposition fondamentale magie/mécanique. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas développement des deux en même temps, dans un soucis d'efficacité. Mais bon, le but d'un MMO n'est pas non plus une reconstitution de ce qu'un autre monde pourrait être rationnellement... (bien que il y a toujours une histoire assez construite derrière).

Hauteclaire S. a écrit:Honnêtement, exploiter la veine steampunk -encore moléculaire dans l'industrie du jeux- ce serait un bon moyen de "relancer la machine" pour des RPG qui commencent un peu à s'essouffler, aussi bien au niveau de l'histoire que des univers ou de la galerie de perso.

Je cherche un développeur ! :mrgreen:
Je pense aussi qu'il y a réellement un créneau pour un RPG steampunk. Il n'y a qu'à voir le succès de Bioshock (pas un RPG mais avec des éléments de RPG dedans - pas précisément steampunk non plus, certes). Et ça changerait du médiéval-fantastique.
Par contre un MMO steampunk, je pense que ça marcherait difficilement (déjà un MMO tout court, il n'y en a pas beaucoup qui marchent).
Ungern

Messagepar Hauteclaire S. » 22 Mai 2011, 09:40

Oui, effectivement comme on parlait de MMO je suis restée dans ce genre là, mais comme tu dis un RPG rendrait sans doute mieux, avec plus d'éléments exploitables, notamment au niveau du scénario. C'est pour ça que je désespère que le seul vrai jeu qui se rapproche de ces critères, à savoir Edge of Twilight (petit rappel pour ceux qui connaissent pas) ne soit pas sorti é_è.

Alors bon, il faut attendre que ça se mette en place, peut-être parce que le steampunk est encore trop "récent" (paradoxalement! XD) dans l'esprit des concepteurs, qui préfèrent se limiter à des petits détails steam pour voir si ça plait avant de se lancer dans un vrai gros jeu pleinement steampunk...

(je me demande d'ailleurs si c'est pas un peu ça qui a freiné Edge of Twilight..)

Ce qui est rassurant, c'est de voir s'immiscer justement de plus en plus de petites touches steam dans les jeux, ce qui montre peut-être que les développeurs commencent à prendre conscience qu'il y a un créneau à exploiter. Mais bon, après évidemment il faut que les joueurs suivent, sinon ça sert à rien...
Hauteclaire S.

Messagepar Ungern » 22 Mai 2011, 14:42

Il faut y croire ! Un jour sortira un vrai jeu steampunk !

En attendant, l'ingénieur me tend les bras ! :)
Ungern

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Flipper à Vapeur