[Plateau] Wiraqocha

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Sadi Carnot

[Plateau] Wiraqocha

Message par Sadi Carnot » 28 avril 2011, 20:19

Image

Descriptif tiré de Tric Trac:
Nous sommes au début du XXe siècle, mais dans un monde qui n’est pas tout à fait celui que nous connaissons. En 1895, l’explorateur Augustus Copperpot a découvert en Amazonie un portail dimensionnel menant vers une vallée perdue, habitée par une civilisation primitive.

Il nomme ce lointain Eden la Vallée de Wiraqocha. Ce monde renferme un trésor qui va révolutionner les sciences modernes : un cristal orange luminescent aux particularités étonnantes, le somnium.
Celui-ci peut être utilisé comme combustible, mais il peut aussi affecter la matière, voire le temps. Dès lors, cette terre vierge devient le nouvel Eldorado des colons européens. L’Impératrice Victoria II décide d’envoyer plusieurs conglomérats se partager cette terre promise, pour lui en ramener les fruits. Les cieux de l’Atlantique s’assombrissent de vastes flottes de zeppelins, portant à leur bord des escouades de scientifiques, d’aventuriers et de pillards.

La Vallée de Wiraqocha est représentée par un plateau modulable de 22 tuiles hexagonales, chacune identifiée par un chiffre de 1 à 12 ou une combinaison de dés (doubles ou suites). À son tour, chaque joueur va lancer un certain nombre de dés à six faces, qu’il va devoir ensuite combiner pour prendre le contrôle des différents territoires, ou protéger pendant les tours adverses ceux qu’il contrôle déjà.

Chaque territoire rapporte des ressources ou une capacité spéciale, qui sont autant de moyens de modifier le résultat des dés.

Il existe trois façons de remporter la victoire : ramener une énorme cargaison de somnium à l’Impératrice ; acquérir assez de connaissances scientifiques pour construire le Leviathan; une terrifiante arme de guerre au service du Royaume ; ou trouver dans les profondeurs des temples les quatre reliques menant au trésor de Wiraqocha.
Voilà un jeu de plateau qui a l'air bougrement intéressant et à consonance Steampunk en plus, ce qui est assez rare!
A priori le jeu n'est pas encore sorti, reste que le système des tuiles et des lancés de dés fait penser aux Colons de Catane. Ce qui est plutôt bon signe.

Quelqu'un y aurait-il joué à un festival ou lors d'une présentation du jeu?
Les commentaires du site Tric Trac ne laissent envisager que du bon en tout cas.
Le Monde des Epars et autres nouvelles!
Steamer amateur, maniant plus aisément la machine à différence que la machine à couture.
Valvakas

Re: [Jeux de société] Wiraqocha

Message par Valvakas » 28 avril 2011, 20:30

Si tu le veut il va falloir foncer car il sort en juillet mais
Distribution

Uniquement via notre boutique. Seuls 1000 exemplaires sont disponibles.
Anciennement Zanshi sur le forum
Sadi Carnot

Message par Sadi Carnot » 28 avril 2011, 20:35

...

Dans ce cas il sera miens 8-) (enfin on verra le jour J).
Et si miens il est, à l'occasion d'un rendez-vous "posé" entre steamers, je pourrai toujours m'arranger pour le ramener.

PS: merci pour l'info au fait, j'avais bien vu après coup que le jeu sortait en Juillet, mais pas qu'il serait limité dans le nombre d'exemplaires à la vente.

Edit: (pré)commande effectuée
Steamer amateur, maniant plus aisément la machine à différence que la machine à couture.
SteamMerlin

Message par SteamMerlin » 04 juillet 2011, 14:43

Hello!
Mon attention a été retenue par le nom de Wiraqocha, aussi je me permets de poster.
J'ai joué à ce jeu à la Japan Expo, fin de semaine dernière: il était en test avec des éléments en pré-production (ce ne seront pas les pions ni les tuiles définitives) avant la sortie en boites, présenté sur le stand de l'AJFV (jeux fantastiques de Versailles).
J'ai beaucoup aimé la mécanique du jeu, le thème (bien sûr!) et l'ambiance au cours de la partie. C'est presque aussi chaud que de la vapeur sortant d'un piston, et il y a pas mal de rebondissements, en partie à cause du hasard des dés, et surtout grâce aux cartes qui ajoutent une touche Steampunk fort sympa!!
Je recommande chaudement!!
"La lumière pense qu'elle est la plus rapide dans l'univers, mais peu importe à quel vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend." Terry Pratchett
Sadi Carnot

Message par Sadi Carnot » 24 juillet 2011, 19:16

Bon, j'ai reçu le jeu, j'y ai joué un peu avec des amis et de la famille.
Bilan, ça tourne bien et c'est bien dans le thème que nous aimons tous!

Jetez un coup d’œil aux règles pour voir si le principe de jeu vous plait et si c'est le cas et que vous avez des gens avec qui y jouer, ruez vous dessus! :)
Javeldose

Message par Javeldose » 24 juillet 2011, 22:21

Distribution

Uniquement via notre boutique. Seuls 1000 exemplaires sont disponibles.
Chaud !
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Nils

Re: [Plateau] Wiraqocha

Message par Nils » 01 avril 2014, 00:42

Petit info, il y a un petit add-on pour le jeu, dispo sur le site "plato" à un faible coût
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »