[GN] Industria 1859

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Nadiel

[GN] Industria 1859

Message par Nadiel » 12 septembre 2009, 15:21

il s'agit d'un GN du pays des caribous, la présentation à été faite sur l'autre forum mais j'ai trouvé ça suffisamment intéressant pour en ramener le sujet ici.le liens du site officiel ci dessous.

Industria 1859 est un jeu de rôle principalement basé sur la négociation, au travers duquel, les joueurs évoluent dans une thématique d'inspiration rétrofuturiste, ou le surnaturel, le mystère et les enquêtes sont mis de l'avant. Un monde virtuel à découvrir et exploiter peu à peu, des découvertes technologiques surréalistes et une guerre sans merci pour le contrôle d'un nouveau monde. Voilà le jeu qu'on vous propose, le tout dans un esthétisme des années 1900 et avec un brin d’humour.

Le monde d’Industria est basé sur les années 1900, en ce qui concerne l’univers social et architectural. C’est un univers où les machines à vapeur auraient progressées au-delà de ce que nous connaissons, les hommes n'auraient pas éprouvé le besoin d'inventer les moteurs à combustion interne. Bien que la société soit inspirée par les années 1900 par sa mode, ses inventions et son architecture, dans le monde d’industria nous avons fait un monde où le gouvernement est omniscient, et ayant beaucoup de décorum, afin de créer dans le jeu une ambiance particulière et intéressante qui, l’on espère, saura nous démarquer.

L’univers fait penser au mouvement appellée Steampunk, ce que nous gardons du steampunk est un aspect humoristique, qui n’est pas pour autant du cabotinage, c’est en fait l’aspect gigantisme et un peu surréaliste qui apporte cet humour. Les diverses technologies, délibérément bloquées au stade de la machine à vapeur, produit des constructions démesurées, complexes extravagants de tuyauteries actionnées par des leviers et des claviers aussi nombreux que compliqués. Le héros classique dans ce genre d'univers est le mécanicien de génie. Nous gardons aussi de ce mouvement, le goût de découvertes de toutes sortes, du grand sens de l’aventure, de façon parfois presque démesurée.

http://industria1859.com/joomla/

http://www.facebook.com/search/?q=Indus ... 5225198..1
Image
Münsingen

Re: Industria 1859

Message par Münsingen » 12 septembre 2009, 15:57

Ca a l'air sympa, mais c'est un peu loin pour y passer un week-end :?
Lady Aude

Message par Lady Aude » 12 septembre 2009, 16:54

Bonjour!
C'est effectivement un peu loin j'en convient! ;) Je présente, Audrey Caselli, je suis responsable du marketing d'Industria 1859. Le jeu a été pensé il y a un peu plus d'un an part deux amis qui ont eu le folle idée de mettre sur pied un GN Steampunk, chose qui n'existe pas vraiment à ce que je peux constater. Le but de mes insertions sur les diverses plateformes de Steampunk, outre en apprendre moi-même sur le "mouvement", est de vous partager notre univers déjanté afin de vous donner le goût soit de vivre l'expérience (dur, dur pour les cousins français, je sais), soit adopter et adapter l'idée afin de propager le GN Steampunk par-delà les mers! Et qui sait, p-ê y en a-t-il parmis vous qui un jour ferez un voyage outre-atlantique pour "x" raisons et aurez envie par le fait-même de venir jouer avec nous!

Aude
Münsingen

Message par Münsingen » 12 septembre 2009, 17:41

Vive le steampunk, de la France à la Nouvelle-France ! ;)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 18 novembre 2009, 14:13

Lady Aude a écrit :Et qui sait, p-ê y en a-t-il parmis vous qui un jour ferez un voyage outre-atlantique pour "x" raisons et aurez envie par le fait-même de venir jouer avec nous!
je crois qu'il y a deja de plus en plus de steamers quebecois parmi nous!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Geared Engineer

Message par Geared Engineer » 18 novembre 2009, 16:15

Lady Chapillon a écrit :
Lady Aude a écrit :Et qui sait, p-ê y en a-t-il parmis vous qui un jour ferez un voyage outre-atlantique pour "x" raisons et aurez envie par le fait-même de venir jouer avec nous!
je crois qu'il y a deja de plus en plus de steamers quebecois parmi nous!
*Léve le poing*

Steamers francophones, RASSEMBLONS NOUS !

:D
Scientists study the world as it is; Engineers create the world that has never been.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »