[JDR - Projet] Le Livre dont VOUS êtes le Mécanicien !

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Cirax

[JDR - Projet] Le Livre dont VOUS êtes le Mécanicien !

Message par Cirax » 31 mars 2011, 19:51

Mesdames et Gentlemen

Je prévois de concevoir une série de livres-jeu du type " … dont VOUS êtes le Héro " mais dans l’univers Steampunk.
Tout y sera : aventures, machines, vapeur, savants, etc…

Le tout relié cuir, frappé d’un engrenage !

Je prévois de m’autoéditer à petite échelle sous l’enseigne " Les Aventures à Vapeur "

J’ai en effet besoin de l’un(e) ou de plusieurs d’entre vous afin de m’aider à concevoir ces aventures, au niveau du scenario. Si certains d’entre vous ont la fibre littéraire, votre aide est la bienvenue !

Un exemplaire relié de chaque livre sorti sera offert à toute personne m’apportant une aide concrète ! Profitez-en !!
Un dernier petit réglage sur ces rouages... Et... Oui ! Il est vivant ! Enfin...
LadyCatz

Re: [JDR] Le Livre dont VOUS êtes le Mécanicien !

Message par LadyCatz » 31 mars 2011, 20:50

Très intéressant, à réfléchir tout ça !
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Valvakas

Message par Valvakas » 31 mars 2011, 22:15

J'aurais adoré t'aider mais hélas c'est le genre de livre qui ma appris que tricher parfois c'était plus agréable pour finir une quête épique :lol:
Anciennement Zanshi sur le forum
Cirax

Message par Cirax » 01 avril 2011, 00:09

LadyCatz a écrit :Très intéressant, à réfléchir tout ça !
Super !
N'hésite pas à me faire savoir si tu souhaite te joindre au projet ;)
Un dernier petit réglage sur ces rouages... Et... Oui ! Il est vivant ! Enfin...
marius nightmare

Message par marius nightmare » 01 avril 2011, 00:42

Si besoin, je m'étais déjà essayé à ça mais en fantastique ^^
C'est un sacré projet et bien lourd.
Entre le fil conducteur, les différentes possibilités... faut une bonne coordination.
Pour ma part j'ai aussi une imagination très fertile au besoin ^^ tant que c'est pas moi qui mets en forme ;)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 01 avril 2011, 06:46

Je manques de temps, mais j'adore le projet!!! :D
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Mycroft

Message par Mycroft » 01 avril 2011, 07:38

oncrétement, tu en es où de ton projet? de quelle aide as tu besoin?
Les Murmures

Message par Les Murmures » 01 avril 2011, 10:55

Oui, ça m'intéresserait aussi d'en savoir un peu plus ? Concrètement, ça impliquerait quoi ? Quel genre d'histoire ? Quelle part pour chacun ? Etc.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Merle

Message par Merle » 01 avril 2011, 15:43

Il faudrait également que tu apportes davantage d'informations quant à la finalité de ce livre. Selon que tu souhaites en faire le commerce ou non, en auto-édition à plus ou moins de 100 exemplaires, en tant qu'œuvre collective, tu as certaines obligations (ou non) par rapport à la loi et à tes collaborateurs qui eux, en revanche, doivent en principe céder leurs droits d'auteur.

Même si le but est simplement de concevoir un livre destiné uniquement aux membres de ce forum, il vaut toujours mieux se renseigner et prévenir, hein ?
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Cirax

Message par Cirax » 01 avril 2011, 15:49

les-murmures a écrit :Oui, ça m'intéresserait aussi d'en savoir un peu plus ? Concrètement, ça impliquerait quoi ? Quel genre d'histoire ? Quelle part pour chacun ? Etc.
Alors, pour répondre à vos questions :

- Le projet en est au stade embrillonnaire, j’ai besoin d’écrivains pour mettre à l’écrit mes idées et les leurs, une sorte de projet commun. Pour les idées, j’en ai quelques une, mais il y en a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une seule.

- Pour ma part, je suis illustrateur, donc je m’occuperai de tout ce qui est illustration, ainsi que des reliures et des idées premières d’aventures et de personnages.

- Un ami, déjà inclus dans le projet, s’occupe de la mise en page, et je possède un logiciel permettant de numéroter et de mettre en page les différents paragraphes.

- Pour les histoires, elles se feront au fur et a mesure, mais pour la première aventure, j'ai déjà quelques idées et 2 personnages principaux.
La principale différence avec les livre "dont VOUS êtes le Hero", est que votre personnage pourra utiliser, réparer et construire des machines et des vehicules utile pour l'aventure.

Si vous avez d’autres questions ou des propositions me faire, n’hésitez pas !
Dernière modification par Cirax le 01 avril 2011, 16:13, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »