[JV] SteamWing

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Elunil

[JV] SteamWing

Message par Elunil » 11 mars 2011, 15:01

Salut a vous membres de la communauté steampunk francaise !

Je suis etudiant en jeux video (oui ca existe ^^) et pour mon projet de fin d'année je devellope un jeu video dans un univers steampunk car j'aime beaucoup la richesse de ce monde.

Donc enfet je suis graphiste et je vais faire tout ce qui est decor/machine et personnage en 3D dans le jeu.
je me suis dis que venir chercher des informations ici pourrai etre sympa et si le projet vous interesse peut etre pourriez vous me donner votre avis au fur et a mesure du devellopement.

je vous met le concept general du jeu ici :

A savoir avant toutes choses.
Ce pitch n’est en aucun cas une décision finale et irrévocable. Certaine features peuvent être changée, remplacées voire supprimées pour que la production soit compatible avec la deadline de fin Juin.

Scenario :
Dans une autre dimension que la notre, la science ne permit pas de découvrir le moteur à explosion. Cependant elle permit de développer la technologie de la machine à vapeur à un avancement jamais atteint dans notre histoire.
Dans ce Monde comme dans le notre les hommes n’ont de cesse de se faire la guerre. Et c’est au début de la 3eme guerre mondiale que commence notre jeu.
L’avatar du joueur, « nom a definir », est un pilote d’essai pour l’alliance Européenne en guerre contre le nouvel empire Soviétique. Il est désigné pour etre le pilote d’une nouvelle machine volante utilisant la plus haute technologie vapeur jamais développée.
Le jeu raconte les missions de l’avatar pilotant sa machine.

MainPitch :
L’avatar du joueur pilote donc une Aile volante, ressemblante a celle du bouffon vert du comics « Spiderman ».
Il devra utiliser cette aile volante durant tout le jeu afin de terminer plusieurs missions.

FunParts :
Le joueur contrôlera l’aile volante grâce à la Balanceboard de la Wii
Le joueur pourra tirer sur ses ennemis en utilisant la Wiimote
Le joueur pourra effectuer des mouvements spéciaux, comme des tonneaux ou des loopings, en utilisant son corps et le nunchuk
L’univers Steampunk offre une originalité et un champ imaginaire suffisamment vaste pour favoriser la crédibilité du cadre du jeu.
La possibilité d’utiliser des accessoires conçus pour le casual gaming, pour une cible plus orienté gamers

GamePlay BalanceBoard+Combo Wiimote / Nunchuk:
//Contrôles Balance board
Le joueur contrôle donc l’aile volante grâce aux capteurs de la BalanceBoard de la Wii.
En se déportant vers l’avant ou en se mettant sur la pointe des pieds, l’aile volante piquera du nez et donc l’aile volante effectuera un piquet.
En se déportant vers l’arrière sur ses talons, l’aile volante remontera en altitude.
En se déportant sur les coté l’aile volante tournera a droite ou a gauche.
Ces contrôles ont une légère orientation simulation qui donnera au joueur la sensation de réellement contrôler son aile volante.

//Contrôles Wiimote
Grâce a la Wiimote, le joueur pourra tirer sur ses cibles en visant sur l’écran pour les verrouiller avec la touche A , puis tirer grâce a la gâchette.
Il pourra changer d’armes (si plusieurs armes il y a) grâce au pad directionnel de la Wiimote.
Ces contrôles orientés arcade, pour ce qui est des phases de combats, apportent du fun immédiat et une sensation de puissance agréable au joueur.

//Contrôle Nunchuk
Le Nunchuk permettra au joueur de contrôler plus précisément son aile volante. Il pourra par exemple accélérer ou décélérer avec le joystick.
Esquiver des tirs ennemis avec un tonneau en faisant un mouvement sec avec le nunchuk vers la droite ou la gauche. Ou encore faire un looping en agitant le nunchuk vers le haut ou le bas.
Utiliser un boost de vitesse en avançant le nunchuk vers l’avant.

Propositions de Levels :
//Canyon
J’ai pensé a un gigantesque canyon-carrière, que les ennemis du joueur seraient entrain d’exploiter.
La mission dans le canyon serait orienté plus voltige et bombardement que combat pur contre des ennemis volants. Un peu a la manière du passage dans l’Etoile Noire dans … non je ne préciserais pas pour ne pas vous insulter :p
L’avantage de faire ce niveau est qu’il n’y a pas nécessairement besoin de développer une intelligence artificielle pour d’éventuels ennemis, le principal intérêt du niveau étant d’exploiter les mouvements de l’aile volante et de bombarder des cibles fixes.
//Zeppelin
J’ai également pensé a un niveau entièrement aérien et orienté combat. On peut imaginer que le grand zeppelin est une arme ennemie et que le joueur doit détruire et faire face aussi bien aux tourelles défensive du zeppelin qu’aux chasseurs ennemis qui cherchent à l’abattre.
L’avantage de ce niveau est qu’il est totalement aérien, On peut donc se dispenser de faire des décors terrestre en décidant que le niveau sera au dessus des nuages. Il faudra par contre modéliser le Zeppelin en gardant a l’esprit que son échelle est beaucoup plus grande que l’aile volante et qu’il faudra prévoir suffisamment de détail pour rendre la scène intéressante.

//Niveau Tutorial
Evidement, les contrôles de l’aile volante étant un tantinet complexes, un niveau tutorial les expliquant parait nécessaire. Celui-ci reste à définir cela dit.
Elunil

Re: [Jeu Video ] SteamWing

Message par Elunil » 11 mars 2011, 15:02

Pour voir quelques petites images qui vous permettrons de mettre le jeu en place dans votre tete c'est par ici ==>
http://img132.imageshack.us/slideshow/w ... canyon.jpg

désolé pour la qualité toute pourrie des images ^^ de toute maniere ce ne sont que des concepts tres rapides. dautres suivront ;)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 11 mars 2011, 15:33

bonjour!

ton projet a l'air fichtrement intéressant!

je me permet de bouger ton topic dans la zone dédié aux jeux (le flipper à vapeur)
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
WeldFord

Message par WeldFord » 12 mars 2011, 11:57

Moi je les trouves très jolies les images :o

Mais, pourquoi sur la Wii ? C'est imposé ?

Et il faudra surtout pas oublier la possibilité de customiser son aile volante !

Pour le tutorial je verrais bien un centre d'entrainement, où on puisse voir les autres arm(é)es de cette alliance (en même temps je les vois tous comme ça, les tutorial comme ceux de Fire Departement pour ceux qui voient)
Et aussi pourquoi pas un niveau dans le genre espionnage de nuit :)

En tout cas, ça a l'air vraiment bien !
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 12 mars 2011, 13:17

les artwork sont très sympa.
pour l'entrainement, je verrais bien un passage avec un parcourt entre des piles de caisse dans un grand entrepôt (dans le genre indiana jones 4)

pour le custom de l'aile, je plussois, mais plutôt dans le genre de je prend telle ou telle option et on la vois apparaitre sur l'aile.

pour les niveaux, je propose un niveau de nuit en rase motte dans une ville (ou aux abord d'une ville) ou l'on devrais détruire rapidement des batterie anti-aérienne. Une sorte de course contre la montre. avec par exemple le jours qui se lève au fur à mesure, et les allié qui attaque (ou passe au dessus de la ville) à l'aube.

en tout cas j'ai hâte de voir l'avancement du projet.

(PS: je déconseille de mettre le turbo grâce à un coup en avant du nunchuk, c'est dure à faire et généralement mal repéré par la manette. essayez plutôt l'un des boutons.)
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Valvakas

Message par Valvakas » 13 mars 2011, 11:20

J'espère que coté maniabilté la Wiiboard sera pratique car pour avoir essayer des jeux utilisant la Wiiboard style MonkeyBall ça devient vite agaçant tant la maniabilité est dur.

Par contre pour le Nuncuck pour faire des looping je dirais plus fait un double coup dans le direction voulu plutot qu'un petit coup sec car comme dit Frozen c'est souvent mal reconnu et donc on risque de faire un looping dans une direction non voulu.
Anciennement Zanshi sur le forum
marius nightmare

Message par marius nightmare » 13 mars 2011, 11:58

Projet intéressant, et les images sont bien jolies.
Mais qu'en est-il de sa protection au guss sur l'aile?
Une balle et il est mort? ou bien a-t-il un champ de force?
Car contre le zep, ça va être tendu ^^

L'idée de l'entrepôt bourré de caisse et autres grues de levage de caisse avec des ennemis factice, serait très sympa.
De même que l'idée d'un voyage de nuit au ras du sol pour aller piéger des batteries anti-ariennes.
Mademoiselle Flora

Message par Mademoiselle Flora » 13 mars 2011, 12:05

C'est tellement chouette comme projet!! Pour une fois qu'un jeu Wii aurait de l'intérêt! En plus, les images sont très belles.
*Flora aime les décors sombres*
Moi je suis là pour l'open bar.
Elunil

Message par Elunil » 14 mars 2011, 17:39

Hey salut a tous !

merci de vos retours !

Alors quelques petites precisions !
le jeu va se jouer avec les controleur de la Wii mais sera devellopé sur le moteur Unity.
Donc ca veu dire graphisme HD ^^

je vais tenter de repondre a certaines remarques :)

@marius nightmare
Pas con pour la protection du mec ... je vais y penser :p.

@Weldford :
Non la Wii c'est pas imposé mais je trouve ca sympa de detourner des accessoire casual (pas péjoratif hein ! je veu pas attiré les trolls) pour faire du "hardcore".

@ALL :
je vois que l'idée d'un niveau de nuit reviens assez souvent. je vais en parler aux membres de mon groupe.
Pour les controles en general on a un ergonome qui bosse dessus donc on va voir.
On pense aussi mapé les controle sur une manette pour que les gens puissent tester chez eux sans installer des capteur bluetouffe sur leur pc ^^

Concernant le Projet en lui meme je suis actuellement en phase de recherche. donc si vous avez certaines references (plus ou moin connues) en steampunkologie je suis preneur.

Parmis les films de references que j'ai pour l'instant j'ai :

Steamboy
Wild Wild West
The Rocketeer

en JV j'ai DarkVoid (meme si c'est pas vraiment steampunk et que c'est pas un bon jeu) pour la qualité et la gestion du niveau en vertical.

En livre / illustrateur j'ai rien.

Et en bonus un nouvel artwork !
Voila Voila :)
Image

Uploaded with ImageShack.us

a peluche tout le monde :)

Elu
Mademoiselle Flora

Message par Mademoiselle Flora » 14 mars 2011, 18:30

Alors là, pour tes références, en traversant la partie littérature et cinéma, tu va être servi! Je trouve que le forum est très complet en la matière!
Moi je suis là pour l'open bar.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »