[Plateau] Timeline

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
pwill

[Plateau] Timeline

Message par pwill » 06 mars 2011, 00:43

http://www.agorajeux.com/2465-2612-large/timeline.jpg
Allez avouez, elle est sympa la nana sur la boite !

C'est un jeu de société dont le contenu, sans être trop steam punk, s'attarde tout de même beaucoup sur les inventions du XIXeme siècle. De plus les illustrations sont superbes et le jeu en lui même tient dans la poche.
Le but du jeu est d'écouler toutes les cartes de notre main en les plaçant dans une frise chronologique qui se constitue au fil du jeu. Le joueur doit estimer la date de création des objets représentés sur ses cartes et les placer entre les autres cartes des joueurs adverses sur le plateau. Si certaines dates font sourire (la révolution francaise ou l'invention du feu domestique), d'autres promettent des débats endiablés ou des placements plus qu'hasardeux. Que celui qui connaisse par coeur la date d'invention de la brosse à dent ou de l'élastique me jette la première pierre!

Je pense que le pire c'est qu'il est impossible de retenir toutes les dates et que la frise change selon les cartes possédées par les autres joueur...Enfin bref, de longues soirées en perspective, surtout si on commence à compter les points...

Le jeu s'est vendu à tellement d'exemplaire que la compagnie a dors et déjà annoncé la création d'une extension.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères.
jey

Re: [Jeu de société] Timeline

Message par jey » 07 mars 2011, 01:55

je me permet un petit complément sur le post précèdent :
chez hazgaard ils sont tellement en rupture de stocks sur la première édition qu ils ont été racheter des boites chez les rares dépositaires qui en avaient encore pour pouvoir assurer leur présence sur le festival de Cannes
et donc ce jeu juste génial par sa simplicité et par sa convivialité va se voir décliner sur 6 thèmes jouables séparément ( ou en les mélangeant): celui qui est déjà sorti et déjà en rupture : inventions au mois de mai ( si le temps le permet) découvertes et puis après monuments, évènements, arts et littérature, et musique.

pour ceux qui ne se seraient pas douter je suis un grand fan de ce jeu!
Dernière modification par jey le 08 mars 2011, 03:38, modifié 1 fois.
si tu mets ce truc la là et ce machin ci ici je suis sur que ça peut donner quelque chose de drole! "a quoi ça sert??" et bien a rien bien sur !
pwill

Message par pwill » 07 mars 2011, 10:47

Voila...Je ne peux pas dire mieux!
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères.
Neha

Message par Neha » 04 avril 2011, 18:54

Bonsoir,

cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici!

Figurez vous, que samedi soir je suis allez diner chez des amis et nous avons joué à ce jeu, j'ai immédiatement pensé a vous!
Je me suis dit " cool un jeu a proposer" mais bon, c'est déjà connu...

J'ai aimé le concept et les illustration sont vraiment trop belle en plus on a bien rigolé!
voilà.. c'est tout.
Neha Crea
Bijoux et accessoires
http://neha-crea.overblog.com
jey

Message par jey » 07 avril 2011, 00:20

Neha a écrit : J'ai aimé le concept et les illustration sont vraiment trop belle en plus on a bien rigolé!
voilà.. c'est tout.
et la j ai envie de dire "que demander de plus?" ( a part, et uniquement par ce que je suis taquin, des "s" a illustrations et belles)
si tu mets ce truc la là et ce machin ci ici je suis sur que ça peut donner quelque chose de drole! "a quoi ça sert??" et bien a rien bien sur !
Clepsydra

Re: [Plateau] Timeline

Message par Clepsydra » 17 juillet 2013, 09:43

Je sais que ce post date un peu mais c'est pour signaler aux fans de ce jeu (comme moi) qu'il est sorti sur pc pour jouer en solitaire. Le tout avec de belles animations Steampunk (bruits mécaniques, tout ça tout ça).
http://www.le-passe-temps.com/index/p-f ... 3_page.htm
Et bien évidemment il existe en format "cartes" sur plusieurs thèmes : inventions, événements, sciences et explorations, musique et cinéma.
Weird Is A Side Effect Of Being Awesome
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »