[jeu video: plate forme] Evil Twin:Les Chroniques De Cyprien

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Rod Von B.
Messages : 107
Inscription : 25 août 2009, 20:53

[jeu video: plate forme] Evil Twin:Les Chroniques De Cyprien

Message par Rod Von B. » 05 septembre 2009, 12:38

Image

Evil Twin est un jeu de plate-forme de feu-in utero, une équipe française qui est morte depuis, sorti en 2001 sur PC, PS2 et Dreamcast. Ce qui choque par rapport aux jeux de plate-forme habituelle dont il reprend le gameplay est l'univers dans lequel on évolue. Là où les jeux de plate-forme classique baigne dans le tout-vert veuille mignon tout plein à la Spyro ou Jak And Daxter premier du nom, Evil Twin est un peu plus original... On est transporté dans un univers sombre où les couleurs prédominantes sont plutôt le gris et le marron.
Le héro de l'aventure, Cyprien, un orphelin, fait le jour de son anniversaire (qui coincide avec l'anniversaire de la mort deses parents, joyeux anniversaire !) le souhait de voir tout ce qui l'entoure disparaitre. Et son souhait se réalise, ses amis et lui sont aspiré dans un autre monde, le monde de Tsoulli. Une fois là-bas, un dénommé Wilbur lui annonce sa mission : délivrer ce monde du "maître".
Et pour ça, il va falloir se bouger dans différents paysages plus étranges les uns que les autres, et parfois steampunk.

Si on peut donc accorder quelques bon point à ce jeux, c'est en tout cas pour son ambiance et sa bande son. Les graphismes ont certes beaucoup vieilli, 2001 en termes de jeux-vidéo, ça doit être l'antiquité pour beaucoup ! Mais l'ambiance est suffisament magique pour ne pas se plier en quatre sous le poids des années, non, elle reste debout et avec un certain panache ! De même pour la bande son. Autre point fort, sa durée de vie. Aujourd'hui, où la norme pour un jeux de plate-forme est courte, celui ci ne se finit pas en deux heures. Ow non.

Malheureusement, le jeu à au moins un défaut. Et un défaut de taille. Son gameplay est abominable. Oui, lui, il a plutôt mal digéré les années qui ont passées et a très mal vieilli. Très classique, or ce qui était "classique" en 2001 est complètement archaique aujourd'hui (et encore ! je ne suis pas à jour.) Mais pire : la caméra est ingérable. Toujours placée au mauvais endroit, au mauvais moment...

Bref, quitte à n'en prendre qu'un, prenez Alice ou Psychonauts car il ne fait aucun doutes que vous y trouverez votre compte. Mais si vous êtes prêt à tenter le risque de pester contre cete ROGNTUDJUUUU de caméra et ces SACREVINONDMILDIOU de déplacements mal-foutus, alors pourquoi pas ?
Je lui donnerai donc un 6/10. Car c'est quand même un jeu qui marque, malgrès ses lacunes au niveau du gameplay. Tout le reste est excellent, du scenario à la durée de vie. Si seulement, raaaah, si seulement...

Trailer


Image
Image
Image
Image
Spiky
Messages : 1271
Inscription : 10 septembre 2009, 01:57
Localisation : France
Contact :

Re: Evil Twin : Les Chroniques De Cyprien

Message par Spiky » 17 septembre 2009, 23:01

J'y ait joué ! J'avais la Dreamcast ! :D Effectivement, j'irais pas jusqu'a dire que c'est Steampunk mais c'est très très spéciale comme ambiance ... d'ailleurs le jeu avait pas trop marché, dommage car il valait le coup.
MODERATION PHONAUTOGRAPHE.
"Evil is just a question of point of view..."

http://www.spiky.fr
http://www.facebook.com/www.spiky.fr

TOUTE LA MUSIQUE STEAMPUNK SUR LE PHONOGRAPHE.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »