[Jeu video] Bioshock

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Silinde Lightwell

Re: [Jeu video] Bioshock

Message par Silinde Lightwell » 15 octobre 2012, 22:39

La Forteresse folâtre est la partie du jeu que je préfère, pour son ambiance, ses musiques, son esthétisme.
Je me suis customisé une figurine comme faisait Sander Cohen à ses chrosomes, peut-être que ça vous ravivera des souvenirs !
Image
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 16 octobre 2012, 11:31

C'est toi qui l'a faite avec tes petits doigts? Elle est superbe! (No peinture?)
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Silinde Lightwell

Message par Silinde Lightwell » 16 octobre 2012, 20:45

Non je ne l'ai pas faite moi même, j'ai seulement chercher la figurine la plus approprier à customiser et fait le masque en pâte fimo.

Si elle est peinte justement ^^"
La figurine était déjà peinte de base avec des couleurs normal, mais après lui avoir mi le masque je l'ai peinte en blanc en essayant de faire des effets irrégulier et finir par un passage à la bombe de vernis voiture pour l'effets brillant. Je cherchais à obtenir un résulta se rapprochant le plus possible des chrosomes de la forteresse folâtre qui ont subit contre leur grès les fantasy de Sander Cohen.

Image

Image
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 17 octobre 2012, 09:28

C'est vraiment très bien réalisé du coup, on dirait vraiment que les textures sont les mêmes grâce au coup de vernis :)

Si tu trouve la même en fille on va pouvoir réaliser un gâteau de mariage bioshockien avec les deux figurines au sommet 8-)

(PS: jerry à la capture d'écran russe :lol: Sanndèl Koènne)
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Silinde Lightwell

Message par Silinde Lightwell » 17 octobre 2012, 18:08

Oui ! J'étais contant du résulta final.

Tu ne crois pas si bien dire, la figurine originale s'appelait "Marié costume" suite à quoi j'avais penser à la même chose que toi pour le gâteau. Partant dans mes délires j'imaginais même un mariage ou les invités porterait des costumes des années 50, avec les même masques de lapin, chat et oiseau que les habitant de Rapture, ça serait super classe, mariage ambiance Rapture avent sa chute, comme dans la première cinématique de Bioshock 2.
Il faudrait que j'organise un jour de l'an sur ce thème.

(Je n'avais même pas fait gaf XD je n'arrive pas à sauvegarder les capture d'écran que je fais en jeu alors j'ai du aller la prendre sur le net. Je n'aurais pas su le lire si je ne connaissais pas déjà le nom, tu t'y connais en russe ?)
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 17 octobre 2012, 18:51

Silinde Lightwell a écrit : Partant dans mes délires j'imaginais même un mariage ou les invités porterait des costumes des années 50, avec les même masques de lapin, chat et oiseau que les habitant de Rapture, ça serait super classe, mariage ambiance Rapture avent sa chute, comme dans la première cinématique de Bioshock 2.
Il faudrait que j'organise un jour de l'an sur ce thème.
Omg, ça déchirerait une soirée comme ça!!!! :D
( tu t'y connais en russe ?)
En fait je le suis =D
Silinde Lightwell

Message par Silinde Lightwell » 18 octobre 2012, 02:12

Carrément !
Et pour le mariage Bioshokien même si c'est quasiment irréalisable j'aurais quand même une touche oldies dans le mien avec Moonlight Serenade de Glenn Miller en choix de musique pour la fameuse première danse.
http://www.youtube.com/watch?v=n92ATE3IgIs (je la trouve tellement classe et romantique)
Mon épouse n'aura pas le choix ! XD de toute façon toute ma famille subira mon addiction pour cette univers, ma fille m'accompagnera dans une conventions cosplayer en petite soeur alors que je serais en Big Daddy.
Enfin subir... c'est un grand mot, lorsqu'elle sera en age de joué au jeu et qu'elle reverra les photos de nous en cosplay elle me regardera droit dans les yeux et me dira d'une voix sincère "Je t'aime Monsieur P".

Ah bah ceci explique cela, ce screen était fait pour toi ! XD
Dernière modification par Silinde Lightwell le 20 octobre 2012, 20:10, modifié 2 fois.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 18 octobre 2012, 19:38

Non mais attend, je fantasme comme une tarée sur ce projet depuis hier, en plus cette musique est parfaite pour l'ambiance... Diantre, Rapture avant la chute, avec des invités en costume retro, des pin-up, chacun avec leur masque, et Moonlight Serenade en musique de fond dans une lumière lounge tamisée...

Bon, 3 solutions, soit on se marie, soit tu m'invites à ton mariage, soit on met ça dans la boîte à idées du forum pour organiser une soirée comme ça parce que c'est juste énorme =D (même si ça va être chaud de trouver Rapture en fait)
Silinde Lightwell

Message par Silinde Lightwell » 19 octobre 2012, 03:43

Non mais non, toi attend ! On ne ta jamais dit que c'était interdit de vendre du rêve comme ça ? J'ai des n'étoiles plein les yeux là maintenant quoi (✪㉨✪)

Moi je dis oui aux trois: on se marie, je t'invite à notre mariage et on met ça dans l'agenda pour invité tous les membres du forum.

*met un genou à terre*
Hauteclaire S. voulez-vous m'épouser ? Je vous prie.
(si jamais tu arrives à grilles la référence, je t'épouse deux fois)
Hauteclaire S. a écrit :Rapture avant la chute, avec des invités en costume retro, des pin-up, chacun avec leur masque, et Moonlight Serenade en musique de fond dans une lumière lounge tamisée...

Mais carrément, même qu'à notre mariage c'est un véritable orchestre en costume qui jouera Moonlight Serenade et comme ils connaîtront tout le répertoire de Glenn Miller ils nous joueront aussi In The Mood car elle swing (autant qu'elle swagg).
Et ils joueront aussi des musiques de mon chef d'orchestre de jazz préférer, Artie Shaw (pas de mauvais jeux de mots, du style "Ce n'est pas le nom du PNJ qui nous vend la canne à pêche dans pokémon version bleu ? La canne Artie Shaw ?) avec Moonglow, Frenesi, Begin The Beguine et Concerto for Clarinet.
(si jamais un modo se demande, je ne suis pas encore hors-sujet pour le moment, Nightmare de Artie Shaw fait partie des soundtrack de Bioshock 2 ^^")
Le chef d'orchestre sera en cosplay de Sander Cohen et à un moment il nous jouera Valse des fleurs de Tchaikovski (ce grand homme vient de chez toi d'ailleurs).

Et pour Rapture wait wait wait !
Listen, en ce moment je travaille sur des tableaux bioshock, je voulais me faire un tableau représentatif pour chaque quartier célèbre de Bioshock 1 avec donc le Pavillon médical, le Trésor de Neptune, Héphaïstos... d'ou mon petit personnage précédemment poster qui devrait venir orner le tableau de la Forteresse Folâtre.
Pour la plus par de c'est tableaux je ne voudrais pas que se soit une peinture, mais qu'il soit (à la façon d'une maquette) une reconstitution à échelle 1/5 (environ) des murs de s'est quartiers. Un peut comme si j'avais emporter un bout de mur d'un quartier de Rapture et que je l'avais accrocher chez moi.
Image
Ce n'est pas facile à expliquer mais j'espère pouvoir illustrer ça bientôt, j'ai commander des néons en chine et c'est super long à arriver. Enfin voilà une chose qui devrait Rapturiser une pièce.
Je n'imagine même pas le tableau (si j'ose dire), n'importe qu'elle fan de Bioshock qui verrait des photos d'un tel mariage dirait "Best wedding ever !" car ce genre d’évènement c'est genre plus rare qu'une tonarde F5 et pourtant ça décoifferait encore plus !
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 19 octobre 2012, 09:13

Silinde Lightwell a écrit :Non mais non, toi attend ! On ne ta jamais dit que c'était interdit de vendre du rêve comme ça ? J'ai des n'étoiles plein les yeux là maintenant quoi (✪㉨✪)

Moi je dis oui aux trois: on se marie, je t'invite à notre mariage et on met ça dans l'agenda pour invité tous les membres du forum.

*met un genou à terre*
Hauteclaire S. voulez-vous m'épouser ? Je vous prie.
(si jamais tu arrives à grilles la référence, je t'épouse deux fois)
Ahaha! :lol: Hélas, j'ai pas grillé la référence! Par contre ce petit programme semble parfait!! :p (va falloir prévoir un maxi gâteau pour tout le forum, mais ce sera à l'image de la splendeur de Rapture 8-) )
Mais carrément, même qu'à notre mariage c'est un véritable orchestre en costume qui jouera Moonlight Serenade et comme ils connaîtront tout le répertoire de Glenn Miller ils nous joueront aussi In The Mood car elle swing (autant qu'elle swagg).
Et ils joueront aussi des musiques de mon chef d'orchestre de jazz préférer, Artie Shaw (pas de mauvais jeux de mots, du style "Ce n'est pas le nom du PNJ qui nous vend la canne à pêche dans pokémon version bleu ? La canne Artie Shaw ?) avec Moonglow, Frenesi, Begin The Beguine et Concerto for Clarinet.
(si jamais un modo se demande, je ne suis pas encore hors-sujet pour le moment, Nightmare de Artie Shaw fait partie des soundtrack de Bioshock 2 ^^")
Le chef d'orchestre sera en cosplay de Sander Cohen et à un moment il nous jouera Valse des fleurs de Tchaikovski (ce grand homme vient de chez toi d'ailleurs).
J'adore cette valse en plus! c'est mon fantasme de danser dessus (Ps: merci pour cette blague d'exception, je n'y avais pas du tout pensé, ce sera l'occasion de la ressortir x) )
Et pour Rapture wait wait wait !
Listen, en ce moment je travaille sur des tableaux bioshock, je voulais me faire un tableau représentatif pour chaque quartier célèbre de Bioshock 1 avec donc le Pavillon médical, le Trésor de Neptune, Héphaïstos... d'ou mon petit personnage précédemment poster qui devrait venir orner le tableau de la Forteresse Folâtre.
Pour la plus par de c'est tableaux je ne voudrais pas que se soit une peinture, mais qu'il soit (à la façon d'une maquette) une reconstitution à échelle 1/5 (environ) des murs de s'est quartiers. Un peut comme si j'avais emporter un bout de mur d'un quartier de Rapture et que je l'avais accrocher chez moi.
Ce serait génial si tu pouvais faire ça! Ce serait comme un tableau 3D des quartiers de Rapture, surtout si tu prévois de rajouter des lumières; puis avec des images de pubs rétro qu'on voit dans le jeu, imprimées et redimensionnées, genre ça:

Image

D'ailleurs, la figurine que t'as postée fait à peu près combien de haut, je me représente pas très bien?
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »