[JV] Rise of Legends

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
KgL

[JV] Rise of Legends

Message par KgL » 15 septembre 2010, 15:33

Il m'a semblé qu'il n'y avait pas de topic dédié alors je me permet d'un créer un .

Je me demandais si il y avait ici d'autres joueur de Rise of Legends ^^
Je jouais pas mal en ligne à un moment donné mais j'ai arrêté l'année dernière faute de temps. Mais à mes yeux ça reste un classique .

J'ai toujours trouvé ça assez jouissif d'envoyer mes grosses machines à vapeur casser la figure à des dragons 8-)

http://www.riseoflegends.com/
Rise of Nations : Rise of Legends sur PC est un jeu de stratégie où s'affrontent magie et technologie. Choisissez parmi trois héros ayant chacun leur style et lancez-vous à l'assaut des différentes cartes proposées. Au choix : Vinci, qui a mis à sa botte toutes les technologies possibles ; Alin, un démon maîtrisant un pouvoir hors du commun et transcendant la magie et le métal ; et enfin Cuotl, avec ses pouvoirs divins, qui ne craint personne. Qui va dominer le monde ?
La cinematique d'introduction que j'ai toujours trouvée sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=dRh1niAmrkc

Image

Image
Image
Image
Image
WeldFord

Re: [Jeu vidéo] Rise of Legends

Message par WeldFord » 21 septembre 2010, 20:01

ça devait être fait !

Rise of Legends : je suis fan ! De part son univers bien sûr mais aussi par le gameplay qui est un peu différent des autres jeux du genres.

A mon goût, c'est actuellement le jeu qui représente le mieux le steampunk : des chronohommes aux forteresse à vapeur en passant par des dirigeables et des Leviathan.

J'avais trouvé une galerie d'artbook qui était vraiment fantastique je devrais pouvoir la retrouver...
il ne me reste que ça :
Image
Krum

Message par Krum » 21 octobre 2010, 15:37

Un jeu juste énorme et tellement Ovni au milieu de ces RTS estampillés WWII fantasy ou SF
une énorme campagne avec un bon scénario. et des détails de modèles hallucinants. Il m'arrivait même de laisser tourner le jeu comme écran de veille :P

et comme dit plus haut la cinématique d'intro est superbe! dommage j'aurai espéré un add on et la communauté n'est pas super active niveau mods...enfin bon hein...doit...pas jouer...travailler!! HOP!! :roll:
Krum-illustrateur
rue du mécanophage 12
anneau 4
Absurdopolis
kriss

Message par kriss » 21 octobre 2010, 17:00

j'y ai joué il y a extrêmement longtemps : j'avais commencé la campagne solo mais à l'époque je cherchais plutot des jeux pour du lan.. et il n'avait pas été à la hauteur

celà dit il y avait de bonnes idées sur les unités et l'ambiance en général
WeldFord

Message par WeldFord » 22 octobre 2010, 17:07

Krum a écrit :Un jeu juste énorme et tellement Ovni au milieu de ces RTS estampillés WWII fantasy ou SF
entièrement d'accord !

Et puis j'avais bien dit que je retrouverai le Concept Art : http://www.conceptart.org/forums/showthread.php?t=76443 (oui c'est de là que je tire mon avatar...)

Bon y a beaucoup de choses et tout n'est pas au même endroit donc voici une petite sélection :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A mon avis une grand source d'inspiration pour le Steampunk :D
antoineroch

Message par antoineroch » 23 octobre 2010, 13:48

ce jeu est ni plus ni moins qu'un bijoux de steam.
voici un autre lien avec pas mal de concept art:
http://www.giantbomb.com/rise-of-nation ... 51-590610/
http://l-chasseur-vampire.forumactif.com
vonez nombeux rejoindre la ligue des chasseurs de vampire et vaincre la vermine à dents pointues.
Professeur Icarus

Message par Professeur Icarus » 23 octobre 2010, 16:09

Vous m'avez donné envie d'y jouer... Hop, commandé sur P...ster !
kriss

Message par kriss » 25 octobre 2010, 10:17

Magnifique .. oO
Je ne me rappelais pas d'une telle richesse oO.. je vais le ressortir des placards pour me replonger dedans !!
onyros

Message par onyros » 23 mars 2012, 12:48

Je remonte le sujet car j'ai acheté la jeu après avoir lu ce sujet et je vais apporter ma pierre.

Niveau ambiance Steampunk, c'est génial!! on est dans un univers où se côtoie magie et technologie, sans forcément s'affronter (comme on le voit dans la campagne). Le peuple vaporiste appelé les Vinci (ou assez italiens dans l'inspi, au niveau des noms des perso Déjà, et de certaine unité tel que les condottiere). La technologie se base sur un minerai, le timorium( espce de cristal bleu), qui permet de aire fonctionner les machines et tout genre (du marcheur automatisé, au zeppelin, en passant par les canon à vapeur, etc..). Perso j'adore l'infanterie et les véhicule aérien.

Sinon, pour la partie gaming, ça se joue bien, on prend en main facilement. Le jeu i s'axe pas mal sur la macrogesion ( important d'avoir une bonne production), la microgestion ( gestion unité par unité) est possible, mais vraiment pas stratégique, surtout que le temps de réaction des unités est un peu longue, en fait c'est surtout les pouvoirs de votre/vos héros qui seront importants. Sinon, Il y a quand même des subtilité stratégiques dans le développement magique/techno, dans le choix de gérer les faction neutre (les attaquer ou les payer pour les enrôler), des pouvoir spéciaux découlant de ces choix, plus le fait que les cartes son grande, et qu'on ne peut tout protéger. petit truc embattant, la consultation ds caractéristique des unités n'est pas très aisée, mais bon, ça ne gène pas énormément.

Un chouette jeu, avec une campagne sympathique (bien que quelque longueur de temps en temps), qui permet de découvrir le jeu petit à petit.

J'y pense seul gros point noir, c'est la vil des pirates aériens se nomme... Pirata ! ça sent les gars qui n'avait plus beaucoup d'idée.
L'alcool est à consommer avec un modérateur.
Hycarius

Message par Hycarius » 23 mars 2012, 12:55

Je m'en suis vite lassé moi, comme beaucoup de STR, il souffre d'un problème selon moi dramatique : vite fait le coté stratégie, vite fait.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »