[JDR] jdr en ligne

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
phenice

[JDR] jdr en ligne

Message par phenice » 03 août 2010, 15:44

Tetsuo a écrit :Excellent ça me rappelle de bons souvenirs de l'époque ou j'y jouais ^^
ça et Cthulhu by gaslight :P

Dommage qu'il n'y ai pas de club de jdr par chez moi :(

Bonjour,
Sur le jeu de rôle et le problème de ne pas avoir d'amis(1) ni de club près de chez vous il y a une solution de contournement :
http://jdrvirtuel.azureforum.com/forum.htm

Alors deux petits mots tout de même pour vous expliquer le principe, on a des soft gratuit ou payant qui mettent en relation un MJ qui a des droits étendus et les joueurs. Les personnes échangent via un chat ou en live (avec micro, pas vu d'échange avec webcam au moment où je me suis renseigné sur le sujet.)
Le MJ décrit la situtation et les joueurs indiquent leur réaction via la chat, on utilise des balises ou des codes couleurs pour demander des infos hors jeu.
Grâce au soft, il est possible de mettre de la musique, des partagers des images / photos pour l'ambiance (photo d'un PnJ par exemple ou d'un site industriel que les joueurs vont explorer.)
Possibilité aussi de mettre des images dynamique, pour les plans par exemple. On a la représentation d'un bar et les joueurs sont représentés via un pion que le MJ ou le joueur peuvent déplacer et les ennemis par d'autres pions uniqument déplacable par le MJ.
Il y a un bouton permettant de faire de lancer de dés et dans les soft les plus déveloper une gestion de compétences et des caractéristiques, mais là c'est particulier à certains jeux où la communauté s'est investie.

C'est un peu plus long qu'une partie normale si on joue uniquement via la chat. Au MJ de préparer à l'avance les descriptions à copier coller pour accélérer les choses.

Bref une bonne solution pour jouer sans trop bouger de chez soi avec des personnes pas forcément proche.

J'ai un peu dérivé du sujet, mais si vous organisez un truc, je veux bien vous suivre.

(1) C'est une boutade, personnellement étant venu sur Paris pour mes études j'ai perdu le contact avec mes joueurs. Et comme c'est une activité un peu particulière, cela a été difficile de retrouver des personnes et j'y ai fait une partie test. Pas concluante, MJ débutant et n'ayant fait aucune préparation auparavant :cry: Je n'ai pas encore retesté depuis.
C'est en faisant des erreurs que l'on progresse; donc moins ca marche, plus on a de chances d'y arriver !
-- Proverbe Shadock
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »