Go to footer

Aller au contenu

[JV - Projet] L'Usine en folie - Unity

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...

Re: [JV - Projet] L'Usine en folie

Messagepar kriss » 16 Avril 2015, 14:13

tu entends quoi par rigide sur le saut ? il n'y a pas d'animation pour le saut (pas encore)

pour le tir: j'ai ajouté récemment le tir en diagonal et effectivement j'ai un petit bug : quand tu tir en diagonal et que tu laisse appuyé le tir ET la touche haut + tu te retourne, alors ca met le bazar dans le tir.
Si tu lache la fleche haut avant de te retourner, alors il n'y a plus de souci (je travail actuellement sur la correction de ce bug ^^)

Pour le début de semaine prochaine je devrais avoir fini le debug et l'ajout des fonctionnalités pour faire un test + intéressant :)
kriss

Messagepar kriss » 30 Avril 2015, 12:56

j'ai avancé et réglé pas mal de bugs !

j'ai ajouté les modes de tir en diagonal et j'ai commencé à ajouter des tirs différents (lance flammes / laser)

le saut (inexistant) ressemble à ca maintenant (il reste à le peaufiné proprement) : je me suis inspiré d'un sprite que je trouvais particulierement réussi :)Image

D'un point de vue level design c'est pas encore ca car je suis en plein apprentissage d'Unity.

Il y a eu des maj récente de chrome et d'autres navigateur, qui rendent la demo non utilisable sans ajustement de votre navigateur :(
c'est une sombre histoire de NPAPI support qui est obsolete.. Comme c'était juste pour faire des tests et montrer quelque chose de jouable, je ne vais pas trop creuser.. mais on peut quand même l'utiliser (tant que le NPAPI n'est pas completement enlevé) en l'activant :

ca c'est pour les curieux : https://sites.google.com/a/chromium.org ... tion?pli=1

pour activer NPAPI et jouer à la future maj pour fin de cette semaine : copier et coller ceci dans votre barre d'url et relancer chrome
chrome://flags/#enable-npapi
kriss

Messagepar kriss » 03 Mai 2015, 22:13

Bonsoir Steamers !

A l'ordre du jour une démo avec des bugs en moins (les tirs) et des ajouts :
- touches 1 et 2 pour switcher entre le la gatling et le lance flammes
- w pour sauter
- x pour tirer / frapper (ne fait toujours rien en mode marteau)
- espace pour changer de mode (marteau par defaut, puis tir)
- flèche haut pour tirer en diagonal
- flèches haut / bas pour activer un ascenseur : 3 interrupteurs sont liés à chaque ascenseur : 1 en bas, 1 en haut et 1 dans l'ascenseur même (on peut renvoyer l'ascenseur à un autre étage et pas uniquement l'appeler)
- animation de saut complete

quelques animations :

Image
Image
Image
Image

Ceci dit quelques ajustements vont être fait :
- apres un saut on peut se déplacement pendant l'animation de réception
- idem pour le changement d'arme
- la direction de l'arme devient diagonal quand on utilise les interrupteurs des ascenseurs
- le level design est plutôt pauvre pour tester :?
- le lance flammes est en accordéon...
- quelques ajustements sur l'affichage de décors qui passent devant les tirs (je viens de le voir ..)
- il n'y a pas vraiment d'animation pour le tir en diagonal, bien qu'on ne fasse pas trop attention de prime abord (l'arme est tenues en diagonal lors du saut)
- pas d'animation lors du tir lui même (j'ai prévu la programmation pour que l'arme fasse un recul mais j'ai pas fais l'animation)

J'ai résolu les gros soucis et le corps du gameplay est quasi finalisé.
Prochaines étapes :
- gestion de la vie du héros avec checkpoint
- des ennemis différents / pieges
- level design amélioré (toujours en mode test des fonctionnalités)
- ajout laser
- déblocage des armes après obtention de bonus
- dégâts avec le marteau

Sans plus attendre :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/327 ... s/www.html
kriss

Messagepar Valvakas » 04 Mai 2015, 19:35

Quand on ce colle au premier robot, il nous transporte :lol:
Sinon le saut par dessus le trou est assez dur à réaliser je trouve :/

Mais ça avance bien en tous cas :3
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Messagepar kriss » 04 Mai 2015, 23:06

Oui le robot a été fait de telle manière qu'il se comporte comme une plateforme mouvante (c'est un test pour voir), mais la collision est à améliorer: on ne devrait etre transporté que si on saute dessus !!

Pour le trou, j'ai changé quelques paramètres de vitesse pour certaines raisons, ce qui rend le saut plus complexe: je pense revenir à une vitesse plus grande.

Est ce qu'il y a quelque chose qui t'a particulièrement gêné dans le gameplay?
la position des touches (le saut/tir est assez éloigné des touches pour changer d'arme)
ou encore l'effet accordéon du lance flammes
ou la caméra lors de saut un peu haut (on ne voit pas trop où on tombe car la caméra est peut etre un peu trop haute)
kriss

Messagepar Valvakas » 06 Mai 2015, 23:15

Les seuls point qui m'ont géné sont surtout des choses non implanté comme le feedback quand on détruit la caisse ou tu un robot.

Sinon le saut devrait à mon gout être sur espace car on saute plus souvent dans un plateforme action que de changer de mode d'arme ;)
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Messagepar kriss » 07 Mai 2015, 09:39

Pou la touche espace , c'est plutôt un probleme de feeling.. je n'aime pas utiliser cette touche à répétition :oops:
je prefere des touches comme ctrl ou alt, ( shift à la limite)

Dans les fps tu n'utilise pas la touche espace pour sauter, mais c'est vrai que je pense qu'il serait judicieux d'améliorer les touches de controle.
kriss

Messagepar Skye » 07 Mai 2015, 22:25

Waouuu j'avais pas vu que tu m'avais répondu ^^

Heu je te répond par mp pour une proposition d'interview ;)
Skye

Messagepar kriss » 08 Mai 2015, 23:27

répondu au mp 8-)

Il y aura de la news pour la fin de semaine prochaine
kriss

Messagepar kriss » 18 Mai 2015, 21:26

Un peu de news :

l'ascenseur a été modifié pour que l'animation donne un effet de ralenti à l'approche du point d'arrivée

Image

le marteau fait enfin des dégâts !!
Image

J'ai fais en sorte qu'on ne puisse plus se déplacer apres le saut, pour laisser le temps à l'anim de réception...  mais ca casse le déplacement.. donc à voir si ce n'est pas trop chiant !
Image

et des plateformes qui tombent parce que c'est cool dans un jeu de plateformes :twisted:
Image

En priorité je dois voir :
- peaufiner les animations (certaines sont de grossières utilisation de vieux sprites comme le cas du marteau...)
- ajouter des tirs (tirs multiples, laser)
- ajouter des options avec le marteau : je suis sur un "super" coup qui consiste à faire un grand saut et asséner un coups puissant au sol (ou sur un robot tant qu'à faire) avec un effet de tremblement
kriss

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Flipper à Vapeur