Go to footer

Aller au contenu

[JV - Projet] L'Usine en folie - Unity

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...

[JV - Projet] L'Usine en folie - Unity

Messagepar kriss » 19 Août 2010, 18:02

L'usine en folie est un jeu vidéo solo orienté plateforme / action: vous incarnez un personnage qui se déplace dans des environnent en vue de profil, armé jusqu'aux dents pour survivre à des pièges et des hordes de droids/machines détraquées.
Le jeu se déroule dans l'Usine, une cité fondée par des scientifiques qui souhaitaient créer un nouvel Eden. Ils ont choisi de s'enfouir sous terre pour s'isoler du monde et puiser leur énergie de la géothermie
Plusieurs générations plus tard, la vie s'écoule paisiblement mais les Factoriens (habitants) doivent se soumettre à des règles strictes dictées par un conseil et surveillés par des droids gérés par l'Ordinateur : un super calculateur possédant une Intelligence artificielle.

Tout allait bien dans le "meilleur des mondes" quand l'Ordinateur s'est mystérieusement détraqué et a lancé les systèmes de défense pour capturer les Factoriens, qu'il considère à présent comme des intrus.

Au delà de votre mission qui consiste à réinitialiser l'Ordinateur, l'histoire est un parcours initiatique dans la labyrinthique Usine, où le héros prendra conscience de l'influence néfaste d'une sur-mécanisation au détriment de l'humanité.

Le terrain de jeu sera varié : jardins suspendus, égouts, laboratoire scientifique, zone de production avec pour chaque niveau des ennemis spécifiques.

Nous voici en 2017 et le développement du jeu sort de sa torpeur !
En début d'année j'ai fais l'acquisition d'un asset unity qui m'a débloqué dans tout les éléments qui m’empêchaient d'avancer et qui avaient conduits à mettre mon projet de côté.. tels que la gestion des tirs et les plateformes.
Ceci étant fait, j'ai développé le contenu (décors/interactions).

Je pensais faire un jeu classique, mais force est de constater que pour avancer, il faut faire des compromis.
Je vais donc développer des chapitres qui seront indépendants mais qui feront avancer le scénario ainsi que des nouveautés dans le gameplay.

A ce jour le personnage peut :
- tirer en diagonal
- courir bien sur
- l’arme permet de tirer (munitions infinies grace à un générateur portatif) et utiliser sa clef pour frapper mais elle pourra être améliorer pour donner plus d'options
- le joueur peut utiliser l'environnement afin de créer des plateformes (de la glace sur l'eau par exemple) ou activer des mécanismes à vapeur (tirer au lanceflamme sur des cuves par exemple)

Ci dessous des visuels (les anciennes images étaient dans dropbox mais il ont enlevés l'option pour les rendre publics.. donc voici de nouveaux lien!)

Image

Image Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par kriss le 17 Septembre 2017, 17:09, édité 3 fois au total.
kriss

Re: L'Usine en folie

Messagepar kriss » 24 Août 2010, 20:21

L'usine avance vers l'avant.

Des améliorations de gameplay (amélioration des performances pour les petites machines), ajout des upgrades pour la moitié des armes et de petites modifications du héros: je ferais les lunettes + grosses !
Image
Le sac steam alimente vos armes en energie et sert de réserve de munitions
Son apparence change aussi quand vous revêtez le scaphandre (faire de la fumée dans l'eau c'est pas génial ^^ )

Un screen dans la grotte : les décors évoluent et sont de plus en plus personnalisés
Image

la map en plus grand, dans notre éditeur de jeu
Image
kriss

Messagepar Mycroft » 25 Août 2010, 10:04

Tu prévois de le sortir pour quand? ça à l'air très sympa.
Mycroft

Messagepar Rashkar » 25 Août 2010, 18:45

Ca a l'air franchement sympa. Vivement qu'il soit terminé, que j'arrête de m'ennuyer au boulot!

Une question : tu aurais une beta test ou quelque chose se rapprochant? Je pense qu'il sera plus simple de te dire ce qui va et ne va pas si on l'essaye avant.

En tout cas, joli projet!
[RP, la fée mécanique, personnage : Karl Staahd.]

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Rashkar

Messagepar kriss » 26 Août 2010, 11:21

Merci pour les commentaires, je commençais à me dire que ca n'intéressait personnes :p

Les délais pour le finir se comptent en mois (boulot, la vie, toussa) , mais une démo jouable est en cours de préparation.
Elle servira de tuto pour les actions du joueur et pour expliquer les interactions possibles. On prévoit de la sortir pour la semaine prochaine.

Pour donner une idée de ce qui est déjà programmé dans le moteur :
- Des défenses lancent des jets de flamme et causent des dégats
- dans certains niveau il est possible de modifie la hauteur du niveau d'eau (via des vannes ou autre)
- des décors sont destructibles
- les jets de flammes sont automatiquement transformés en vapeur quand elles sont dans l'eau (vous allez me dire c'est idiot.. pourquoi avoir fait ca? car le héros a un lance flamme !!)
avec tout ca : dans certains niveaux il faudra se creuser la tete pour franchir les obstacles, comme tirer sur des conduites d'eau pour faire monter le niveau et ainsi "noyer" les défenses à base de lance flamme

Je n'en ai pas parlé mais l'équipe compte un graphiste à temps plein (moi), un programmeur de talent (RPG-man) et des aides ponctuelles. J'ai la chance d'avoir un petit stock de sprites fait pour une autre version du jeu (avec une autre equipe qui est dissoute).
kriss

Messagepar Rashkar » 26 Août 2010, 12:28

Ca a l'air d'être vraiment du sérieux.

Tu comptes en faire un jeu flash? Ou plutôt en téléchargement?

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Rashkar

Messagepar kriss » 26 Août 2010, 14:43

Merci ca fait plaisir :)
En effet ce jeu est fait avec beaucoup d'attention: le scénario tient sur une bonne page A4 (il y a une réflexion sous-jacente à propos de la condition de l'Homme face à la machine)

Les niveaux sont étudiés pour être tantôt des casses têtes , tantôt le théâtre d'affrontements intenses.

Le concept même de la cité (labyrinthique) permet un level design tortueux et laisse la porte ouverte pour des ajouts de niveaux, sans casser la logique de l'Usine.

Je pourrais faire un étalage des concepts steampunk propres à l'Usine mais j'ai peur que cela soit barbant à lire (une liste des moyens de locomotions/ gadgets qui seront utilisés)

l y aura peut etre un portage xbox live (si le programmeur arrive à tout faire en C) mais on y est pas .. ce sera du bon DL.
kriss

Messagepar Rashkar » 26 Août 2010, 17:31

J'adore ce genre de jeu Kriss, ca m'a donné envi de suite^^

Et tant mieux pour le DL! Vais en faire de la pub sur Stalker France et Metro2033 France si tu veux. Y'aura peut être la bas quelqu'un capable de t'aider en plus d'ailleurs, qui sait.

Et vu que ca rentre dans une logique Mutagames, peut être même en parler sur les sites Bioshock et autres partenaires?

Rashkar

Messagepar kriss » 26 Août 2010, 22:11

Mon psychopathe de scripteur a fait des screens de ses particules de flammes.. les bulles de dialogue sont finalisées

hors de l'eau
Image

si on inonde la map on peu passer :mrgreen:
Image

Merci Rashkar on est pas contre un peu de pub, surtout si on peu arriver à récupérer un graphiste ou un level designer à notre cause :geek:
Dans l'immédiat je vais employer mon energie pour finir la démo
kriss

Messagepar Rashkar » 27 Août 2010, 10:13

Hop, petite pub effectuée^^

J'ai demandé en plus sur Stalker France s'il y avait encore des actifs sur Bioshock France, qu'ils passent le message.

Les liens :

http://www.metro2033france.com/forum/vi ... f=14&t=102

http://www.stalkerfrance.com/forum/view ... =21&t=3412

Moi, je garde un oeil sur ce topic ;)

Rashkar

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Flipper à Vapeur