[GN] GN steampunk

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Teg

[GN] GN steampunk

Message par Teg » 20 mai 2010, 08:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon endroit aussi excusez moi par avance si ce n'est pas le cas.

Je viens de terminer avec un ami l'écriture d'un petit GN d'obédience steampunk (à la base d'idéologie plutôt renaissance -victorienne).

Il s'agit pour faire simple d'un déjeuner diplomatique durant lequel les PJ devront faire preuve de leur talent de plénipotentiaire. Et cela inclut aussi les assassinats, l'espionnage, les coups tordus, le chantage affectif ou matériel etc etc.

Petite nouveauté, une carte de l'Europe sera disponible. A la fin de la murder chaque nation pourra , en fonction des résultats diplomatiques obtenus, donner ou non un ordre de guerre à ses troupes avec une résolution générale de ces derniers. Ce qui fait que la murder sera évolutive en plusieurs épisodes et que les personnages pourront être rejoués par les joueurs dans un prochain acte. Leur nation et personnage évoluant au rythme de la résolution ou du déroulement des conflits en cours et de ses réussites ou échecs quant à ses objectifs personnels.

L'on a convenu que l'esthétique steampunk serait intéressante et permettrait de rajouter une touche de crédibilité à l'action. D'autant que des rôles de duchesses italiennes sont à l'honneur (uchronie où l'Italie n'a pas été unifiée) et sont une touche esthétique et diplomatique majeure. Les rôles masculins ne sont pas oubliés et constituent un moteur je pense intéressant d'actions imprévisibles.

Les PJ seront assez libres et leurs objectifs ne seront pas une obligation absolue, même si cela influera forcément sur les parties suivantes.
En gros 12 PJ, 4 - 5 PNJ, + 3 PJ supplémentaires (en cas de disparition mystérieuse).

Notre plus gros problème tient en deux ordres :

1) il nous manque un endroit où réaliser ce GN. Il faudrait un lieu avec au moins trois à quatre pièces dont la princiaple où se déroulera le dîner (qui représentera je pense 30 à 35 % du temps de la murder). On ne sait pas encore si cela sera plus un dîner ou un banquet, mais pour rester dans l'époque un dîner serait préférable je pense.

2) quelques bonnes âmes pour aider à l'organisation. Notamment préparer des plats un peu steam, ce qui serait plus réaliste. Réaliser une déco suffisante pour que cela soit crédible. (oui en gros nous n'avons que l'idée)...

Ma demande est donc connaissez vous une assos avec laquelle nous pourrions travailler à la résolution de ces problèmes et lancer ce petit GN qui pourrait être assez amusant (enfin nous l'espérons mais quand on l'écrit on a du mal à prendre du recul, d'ailleurs nous le ferons lire auparavant à certains afin de voir si la chose tient la route).

Puisque le mouvement steampunk à beaucoup d'adeptes sur Paris et que pour l'instant j'y suis encore, ma préférence serait de l'organiser en région parisienne. Pour le timing, je pense à octobre ou novembre au plus tôt...

Merci pour vos conseils éventuels et pour un aiguillage certain vers les rouages de la réussite.
Geared Engineer

Re: GN steampunk

Message par Geared Engineer » 20 mai 2010, 10:23

hop, si jamais besoin d'aide pour la déco et besoin de PNJ, je suis partant.
pas d'idée de local pas contre...
Scientists study the world as it is; Engineers create the world that has never been.
Arphyss

Message par Arphyss » 20 mai 2010, 11:26

Dans quelle région veux-tu organiser ta murder? Combien de participants attends-tu? Autant de questions indispensables si tu veux des réponses constructives :mrgreen:
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Teg

Message par Teg » 20 mai 2010, 16:43

région parisienne et une quinzaine de personnes je pense.

en fait 12 PJ,

3 - 4 PNJ

et j'ai éventuellement deux ou trois personnages secondaires assez amusant à jouer...
Syrene de l'Amarante

Message par Syrene de l'Amarante » 21 mai 2010, 09:07

[quote="Teg"cela inclut aussi les assassinats, l'espionnage, les coups tordus, le chantage affectif ou matériel etc etc.
[/quote]

Me voilà rassurée ! 8-)

Bonne chance dans cette entreprise en tous cas !
"Le féministe qui n'est pas révolutionnaire manque de stratégie, le révolutionnaire qui n'est pas féministe manque de profondeur". Rosa Luxembourg, entre deux scotchs à bord de mon défunt aéronef

Mes daguerréotypes
Teg

Message par Teg » 25 mai 2010, 09:46

Merci...

J'ai peut être un plan en normandie. Ca changerait le lieu de la murder, mais pour un lieu plus grand.

Geared Engineer, dès que j'ai posé les bases un peu plus sûres pour l'action, je te préviens.

Mais comme prévu ce ne sera pas avant Octobre assurément. Le temps de tout mettre en place et de retravailler le scénar encore un peu.
Lorenz von Greif

Message par Lorenz von Greif » 27 mai 2010, 15:46

L'association Rôle s'est fait une spécialité d'aider au montage de GN. Tu peux les joindre par le biais de leur site http://www.asso-role.fr/ ou lors de leur rendez vous mensuel, le 1er mardi du mois au bar La Place, à Porte d'Italie.

Et si tu montes effectivement le jeu, je suis intéressé pour 2 places :)
Teg

Message par Teg » 30 mai 2010, 20:53

Merci Lorenz, n'ai crainte je te tiendrais au courant...

Cette assos, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Teg

Re: [GN] GN steampunk

Message par Teg » 15 octobre 2010, 13:12

Yop yop,

j'up le thread rapidement.

Le GN aura donc bien lieu et se passera à Rouen, dans une maison de quartier (la tour Jeanne d'Arc n'étant pas disponible), le samedi 19 février 2011 à partir de 17h30.

Ambiance hétéroclite mais excellente compagnie sur fond de partage du monde européen.

PAF fixée à 12€ par personne a priori.

Même si vous n'êtes pas expérimenté(e)(s) tout ceci n'est pas grave, l'apprentissage de terrain n'étant pas forcément négatif............ ou pas !!

Si cela vous intéresse mailez moi. Quelques places de duchesses italiennes encore disponibles...
Lady Chapillon

Re: [GN] GN steampunk

Message par Lady Chapillon » 18 octobre 2010, 08:40

héhé, j'allais parler de Role aussi!!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »