[JDR] Maléfices

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Syrene de l'Amarante

[JDR] Maléfices

Message par Syrene de l'Amarante » 04 mai 2010, 09:20

Image

Pour m'être récemment procurée le livre de règle, je dois dire être assez emballée par ce jeu qui mêle réalisme historique - on peut aussi bien jouer la Commune dans son intégralité que les prémices de la Sale Guerre- et le souffre de la diablerie, s'inspirant notamment de l'engouement de l'époque pour le spiritisme.

Je n'en dis pas plus, voici la présentation officielle :

" Entrez avec nous dans cet univers fictionnel à la fois réaliste et fantastique, poussez avec nous la porte du Club Pythagore...

Ah, la Belle Époque ! Le Paris d'Haussman, dominé par la toute récente Tour Eiffel, Paris parcouru de fiacres, Paris à peine troublé par les rares klaxons rauques des premières automobiles, les messieurs en melon ou en gibus, les dames élégantes en robes à tournure et chapeaux à voilettes...

Paris et ses quartiers populaires, aussi, ses bistrots où les ouvriers "vont becquetter entre aminches", où les petites mains des maisons de couture osent à peine entrer pour grignoter avant de repartir fignoler les tenues de Poiret qu'on apercevra lors de futures soirées mondaines à l'Opéra ou au théâtre !
Paris et ses fortifs, aussi, avec ses "Apaches" et ses "marlous", ses tapineuses des bas-quartiers, ses misérables et ses taudis...
Un Paris à la fois bourgeois et populaire, où l'on va guincher sur la Butte mais aussi faire tourner les tables entre gens de la "bonne" société...

Mais au fond des campagnes, le diable est toujours à l'œuvre, tandis que dans la capitale, les spirites découvrent le monde des esprits. De nouveaux prophètes se mettent en quête d'un savoir ancestral et sulfureux.

La Belle Époque, c'est tout cela, et plus encore !"

Voilà... Le système de règle semble assez original -tarot pour sélectionner les personnages, notamment. J'en saurai plus après l'avoir parcouru plus en détail !
Quelqu'un l'a-t-il déjà expérimenté ?
"Le féministe qui n'est pas révolutionnaire manque de stratégie, le révolutionnaire qui n'est pas féministe manque de profondeur". Rosa Luxembourg, entre deux scotchs à bord de mon défunt aéronef

Mes daguerréotypes
Tetsuo

Re: [JDR] Maléfices

Message par Tetsuo » 04 mai 2010, 10:12

Excellent ça me rappelle de bons souvenirs de l'époque ou j'y jouais ^^
ça et Cthulhu by gaslight :P

Dommage qu'il n'y ai pas de club de jdr par chez moi :(
L'association des élèves luthiers de France
http://lenturloupee.servhome.org/
Münsingen

Message par Münsingen » 06 mai 2010, 10:43

Tetsuo a écrit :Excellent ça me rappelle de bons souvenirs de l'époque ou j'y jouais ^^
Idem... mais c'était à l'époque où la plupart des gens qui postent ici aujourd'hui n'étaient pas encore nés :? Du coup, ça me fait tout drôle de voir resortir ce JdR sorti du passé :)
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 06 mai 2010, 10:54

Münsingen a écrit :
Tetsuo a écrit :Excellent ça me rappelle de bons souvenirs de l'époque ou j'y jouais ^^
Idem... mais c'était à l'époque où la plupart des gens qui postent ici aujourd'hui n'étaient pas encore nés :? Du coup, ça me fait tout drôle de voir resortir ce JdR sorti du passé :)
et après, c'est moi le papy :lol:

tetsuo, c'ets ou, chez toi? je suis surpris qu'il n'y ai pas de club de jdr...
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Tetsuo

Message par Tetsuo » 06 mai 2010, 11:40

Emile Clapeyron a écrit :
Münsingen a écrit :
et après, c'est moi le papy :lol:

tetsuo, c'ets ou, chez toi? je suis surpris qu'il n'y ai pas de club de jdr...
J'avoue je suis feignant je suis à Mirecourt dans les vosges et il y a un club à Epinal ou Neufchateau je crois mais bon j'ai plus de voiture alors ça me fait un peu trop loin.
L'association des élèves luthiers de France
http://lenturloupee.servhome.org/
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 12 juin 2010, 19:53

et puis les clubs de jdr, pour le peu d'experience que j'ai c'est... boooaf

ce JDR me tente mais me tentttte
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Münsingen

Message par Münsingen » 02 août 2010, 16:59

Lady Chapillon a écrit :et puis les clubs de jdr, pour le peu d'experience que j'ai c'est... boooaf
Comme m'a dit un jour un ami, "les clubs de JdR, ça te permets de jouer... avec des gens avec qui tu jouerais jamais sinon" :lol:

Mais sinon, pour en revenir à Maléfice, c'est l'un des premiers JdR a privilégier l'enquête et l'ambiance sur la "sainte trinité" Porte-Monstre-Trésor. Et ce dès la fin des années 80 !
Bref, n'hésitez pas à l'essayer si l'occasion se présente à vous ;)
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »